Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
812 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Besoin de conseils sur nouvelle config silencieuse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils sur nouvelle config silencieuse

n°4097358
Wudil
Posté le 26-05-2005 à 15:00:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais me faire offrir un nouveau Pc et j'ai droit à un budget assez large.
 
Je compte prendre une configuration la plus silencieuse et performante possible (J'hésite entre de l'aircooling ou watercooling mais n'ayant jamais testé la seconde solution, je me tate...)
 
Que pensez-vous de celle-ci?
Avis, critiques sur tel ou tel matos, pourquoi et par quoi peut-on le remplacer s'il vous plait?
 
Ecran LCD: ViewSonic VP191b
 
Carte graphique Sapphire Radeon X850XT
 
Aircooling: Thermaltake Big Typhoon (pas encore disponible en vente?)
 
OU
 
Watercooling: Zalman Reserator 1 + bloc pour chip CG (eau déminéraliséé + liquide de refroidissement?) Compatible avec Socket 478, Socket A et Socket 754/940, PAS compatible avec le Socket 939??? Pas de dangers de fuites détruisant TOUT mon matos?
 
Processeur: AMD Athlon 64 3800+ (2400 Mhz - s939) BOX
 
Carte Mère Asus A8N-SLI Deluxe
 
RAM: Corsair PC3200 1024Mo XMS Twinx XL (2x512Mo) ou 2x1024 à voir...
 
Disque dur: Maxtor Disque 250Go - série DiamondMax 10 S-ATA
 
OU
 
Seagate 250Go 7200 RPM S-ATA (Barracuda 7200.8) (J'ai du Seagate 80Go en IDE aujourd'hui)
 
Le S-ATA est-il indispensable face à l'IDE??
 
Boitier: Antec PlusView 1000 AMG
 
Alimentation: Enermax 470W Noisetaker EG475AX-VE (Possède de l'Enermax et rien à redire)
 
Ventilateurs Tour: Noiseblocker S2 Blue BOX *2 (J'adore)
 
Lecteur DVD: Plextor DVD-Rom PX-130A 16x/50x Black (possède déjà graveur Plextor PX-716A Noir)
 
Carte son: Creative SoundBlaster Audigy 2 ZS
 
Souris: Microsoft IntelliMouse Explorer (Je l'ai déjà et j'adore)
 
Clavier: Microsoft Multimedia Keyboard Black
 
Dites-moi ce que vous en pensez s'il vous plait  :)  
 
Merci par avance!!  :p  
 
Ps: Mon père veut s'acheter un portable ("qui-tue-tout" ), vous me conseillez quoi? Du Toshiba? Ibm ? Compaq? Autre?

mood
Publicité
Posté le 26-05-2005 à 15:00:12  profilanswer
 

n°4097373
moofly
Posté le 26-05-2005 à 15:07:59  profilanswer
 

salut !
 
la config est simpa !
 
ce que dirais :
-l'a8n SLI a un ventilo bruyant (voir topik de centaines de pages dessus), donc il vaut mieux changer... pourquoi pas une DFI ?
 
-le sata, c'est bien. voila, ça n'apporte pas grand chose, a part...
le raid ! oui, deux disques (120Go par exemple) en raid0, c'est performant et plus "souple". je l'ai fait ya quelques semaines et j'en suis tres content, une espèce "d"hyperthrending" du disque dur.
 
-le water c'est bien si on y met le budget (exeption faite du home made), le raserator sera un peu juste pour le CPU et le GPU (et pourquoi le chipset?)
il vaux mieux un black ice extrem ou un nexxxos extrem (2 ou 3 ventilos 12cm) c'est tres silencieux avec des papst sous-volté. c'est ce que j'utilise.
 
-voila.


Message édité par moofly le 26-05-2005 à 15:09:17
n°4097388
moofly
Posté le 26-05-2005 à 15:13:10  profilanswer
 

pour le portable, j'ai eu des asus entre les mains, ils sont bien conçus et ont une grande qualité apparente...
pour "tuer-tout" ya le dell XPS aussi. (6800 ultra  :pt1cable: )

n°4097389
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 26-05-2005 à 15:13:35  profilanswer
 

Si tu veux du silence, laisse tomber la Asus A8N. Le ventilo chipset est réputé bruyant.
Quant au Thermaltake Big Typhoon , c'est pas ce qui se fait de mieux. Le plus silencieux, c'est de prendre un XP90 ou XP90-C et d'y coller un ventilo qui fait pas de bruit.
 
Si ton père veut un portable qui tue tout, il peut se le faire monter. Un ami a fait ça pour se monter un portable capable de faire du montage vidéo. Bonjour la bête... Mais au revoir l'autonomie :D
Sa batterie tient 1h30 !

n°4097393
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 26-05-2005 à 15:15:28  profilanswer
 

moofly a écrit :

-le sata, c'est bien. voila, ça n'apporte pas grand chose, a part...
le raid ! oui, deux disques (120Go par exemple) en raid0, c'est performant et plus "souple". je l'ai fait ya quelques semaines et j'en suis tres content, une espèce "d"hyperthrending" du disque dur.


 
Le SATA n'apporte qu'une seule chose : les prises sont moins fragiles. A part ça, y'a rien... Faire du Raid en IDE, c'est tout aussi facile... Pis le raid, c'est pas super utile...

n°4097398
moofly
Posté le 26-05-2005 à 15:16:50  profilanswer
 

le raid0 j'ai trouvé ça simpa quand je l'ai installé.
mais c'est vrai que c'est pas le plus transcendant.

n°4097401
belokan
Posté le 26-05-2005 à 15:18:11  profilanswer
 

moofly a écrit :


-le sata, c'est bien. voila, ça n'apporte pas grand chose, a part...
le raid ! oui, deux disques (120Go par exemple) en raid0, c'est performant et plus "souple". je l'ai fait ya quelques semaines et j'en suis tres content, une espèce "d"hyperthrending" du disque dur.


 
Dans le cas d'une configuration silencieuse, le sata peut apporter une meilleur circulation de l'air dans le boitier face aux nappes IDE.

n°4097418
Wudil
Posté le 26-05-2005 à 15:23:52  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :)
 
Personnellement, je n'y connais absolument rien sur le watercooling à part quelques articles lus aujourd'hui le concernant, et je me disais qu'un "pack" complet passif refroidirait bien tout en restant silencieux et facile à monter (on peut rêver :p)
 
Je ne ferai pas de raid personnellement, donc je ne sais pas si le SATA est si bien que çà. Idem ici, je n'en ai jamais eu entre les mains, pas de blems pour booter, reconnaitre le disque, formater ect...?
 
Concernant la carte mère, j'avais lu ce "petit" défaut mais ne pensais pas que c'était si gênant.
Je n'ai eu que des Abit et Asus depuis que je suis dans l'informatique (loisir et boulot) et je dois dire que j'ai jamais été déçu par Asus (MSI et autres, j'ai vu plein de potes lutter avec).
J'avais donc peur que DFI fasse parti du lot, leurs cartes mères sont vraiment biens?
 
Pour le portable, je vais checker un peu plus sur le net, merci pour l'orientation ;)
 
Edit: Est-ce que çà changera vraiment quelque-chose Belokan? Tu as vraiment vu la différence?


Message édité par Wudil le 26-05-2005 à 15:26:07
n°4097433
moofly
Posté le 26-05-2005 à 15:30:16  profilanswer
 

les DFI sont tres bien "notés" par les pro (enfin, les tests d'internet, quoi) et bénéficie d'une aura depuis leur carte sur S747. le ventilo est thermo-regulé.
 
le sata ça apporte un cable plus petit (beaucoup plus pratique), et dans la mesure où les disques sata ne sont pas plus cher que les ata, pas besoin de se priver (d'autant que le sata a de l'avenir, contrairement au pata)
 
de plus avec le nForce4ultra, et sous réserve d'un disque compatible, tu peux profiter du NCQ, et augmenter les perfs. (en sata II)


Message édité par moofly le 26-05-2005 à 15:31:06
n°4097440
Sid Kid
Posté le 26-05-2005 à 15:32:23  profilanswer
 

tu comptes overclocker?
POur la carte mère, changes la ASUS. Même si les ASUS sont bien en général, celui-là face à la concurrence (MSI et DFI surtout) ne fait pas le poids.


Message édité par Sid Kid le 26-05-2005 à 15:41:00
mood
Publicité
Posté le 26-05-2005 à 15:32:23  profilanswer
 

n°4097453
Wudil
Posté le 26-05-2005 à 15:40:30  profilanswer
 

Je n'avais pas précisé mais non, je ne compte par o/c ma machine. (question de durée de vie principalement et qu'elle sera déjà bien puissante, surtout pour jouer à WoW & Co  :D )
 
Okay pour la carte mère, vous me conseillez quoi? La DFI Lanparty UT nF4 Ultra-D? (Le SLI je m'en fou perso  :sarcastic: )
 
Pour le SATA okay, mais quelle marque de disque? Du Seagate? Matrox? Autre?
 

Citation :

de plus avec le nForce4ultra, et sous réserve d'un disque compatible, tu peux profiter du NCQ, et augmenter les perfs. (en sata II)


 
Heu là, j'avoue, tu me parles chinois...  :jap:

n°4097459
Sid Kid
Posté le 26-05-2005 à 15:44:40  profilanswer
 

pour la carte mère, puisque tu overclockes pas le meilleur serait la MSI k8n neo 4 platinum mais en silence je crois que la DFI est meilleure. Ceci dit, si tu comptes changer le ventirad chipset par un passif (mais là des critères de durée de vie entrent en jeu), la MSI restera le meilleur choix pour toi

n°4097471
mai__68
Posté le 26-05-2005 à 15:52:20  profilanswer
 

Wudil a écrit :

Merci pour vos réponses :)
 
Personnellement, je n'y connais absolument rien sur le watercooling à part quelques articles lus aujourd'hui le concernant, et je me disais qu'un "pack" complet passif refroidirait bien tout en restant silencieux et facile à monter (on peut rêver :p)
 
Je ne ferai pas de raid personnellement, donc je ne sais pas si le SATA est si bien que çà. Idem ici, je n'en ai jamais eu entre les mains, pas de blems pour booter, reconnaitre le disque, formater ect...?
 
Concernant la carte mère, j'avais lu ce "petit" défaut mais ne pensais pas que c'était si gênant.
Je n'ai eu que des Abit et Asus depuis que je suis dans l'informatique (loisir et boulot) et je dois dire que j'ai jamais été déçu par Asus (MSI et autres, j'ai vu plein de potes lutter avec).
J'avais donc peur que DFI fasse parti du lot, leurs cartes mères sont vraiment biens?


 
Le raid 0, ça n'apporte pas grand chose... (un DD 14ms en accès, va pa devenir un 7ms  ;) ), et démultiplie les risques de pertes de données en cas de crash d'un deux disks.
Quand on veut de la perf Disk, il vaut mieux à mon avis un Raptor pour le System et les Jeux et un bon gros Disk silencieux pour le stockage Multimédia...
 
Bon sinon, si tu veux du silence en Aircooling, il faut prendre élément par élément :
 
- la CM :
Le nForce4 chauffe beaucoup, donc dans la plupart des cas le refroidissement se fait avec l'aide d'un petit ventilo de chipset très très gênant (la pire, ç'est l'ASUS)...
Donc en nForce4 :
 
- soit tu t'orientes sur les quelques CM qui ont un refroidissement du chipset entièrement passif d'origine. Gigabyte en propose deux ou trois, et ç'est le seul constructeur je crois à avoir fait un effort à ce niveau là...
C'est une très bonne marque et comme tu ne comptes pas faire d'o/c, je te conseillerai ça...
 
- soit tu cibles des CM dont le ventilode chipset est monitorable via SpeddFan (ou éventuellement avec un Rhéobus). Gigabyte là encore ou DFI je crois...
 
Autre solution, tu t'orientes vers un autre chipset comme le VIA KT880 (je crois), presque aussi performant mais n'ayant pas le même pb de T°...
 
 
- l'alim :
Elément souvent négligé, mais pourtant fondamental...
Les plus silencieuses sont les TAGAN. En contrepartie, elles chauffent un peu, mais aucun souçi dans un boîtier bien ventilé. Par contre pour qui veut faire de l'o/c poussé, ç'est pas le top en terme de stabilité de tension...
C'est de la qualité, sauf la version 2 de la 480W qui semble être un peu ratée...
 
 
- la CG :
Pour du silence, il faut que tu intègres un Zalman VF ou un ATI Silencer, sinon, la (ou les) petite(s) turbine(s) va t'énerver dans une config silencieuse...
Sinon, on trouve des cartes haut de gamme entièrement passive jusqu'à la X800XL chez Gigabyte (et Gecube bientôt). La X800XL est je pense le meilleur compromis Perf/Prix actuellement...
 
 
- Les DD :
Evite Seagate en SATA, l'AAM qui est activé d'office sur les versions IDE (d'où leur silence), n'est carrément pas activable sur les modèles SATA de Seagate.
Donc en IDE reste chez Seagate, mais en SATA va plutôt voir du côté de chez Hitachi, Samsung ou WD Caviar...
Ensuite, le mieux ç'est qu'il soit découplé du boîtier pour éviter la transmission des vibrations au boîtier...
 
 
- Le Ventirad CPU :
Le XP90 (+ SE2) est très bien côté, et je ne pense pas que la version cuivre apporte beaucoup pour le surplus de poids... Le XP-120 est très bien mais pas compatible avec toutes les mobos.
Sinon, y a l'Hyper Cooler 48, très bien aussi, et qui ne tourne qu'à 1500 RPM en 12v. (par contre faire attention car il existe des versions 4-Pins et 3-Pins).
 
 
- Le boîtier :
Au  delà de goût de chacun, il faut surtout privilégier un boîtier en alu (ou acier) suffisamentt épais pour éviter la raisonnance des vibrations..
Et surtout privilègier les ventilos de 120mm qui permette un meilleur rapport efficacité/silence que des 92mm.
En 120mm, le Top, ç'est les Textorm DB Killer qui une fois sous-volté sont très, très silencieux... Sinon, si on ne veut pas sous-volté, le SX1 ne tourne qu'à 1250 RPM en 12V...
 
 
Bon, à l'arrivée, avec tout ça, tu dois pouvoir faire quelquechose de très silencieux en air cooling, mais surtout il faut monitorer les ventilos, donc soit via un Rhéobus ou en utilisant SpeedFan qui permet de monitorer les ventilos branchés sur la CM en fonction de sa compatibilité...
 
En espérant que tu auras eu le courage de lire ce long post que j'ai eu moi le courage de taper, et qu'il t'aura apporter des éléments utiles à ta réflexion... ;)


Message édité par mai__68 le 26-05-2005 à 16:06:44
n°4097517
Wudil
Posté le 26-05-2005 à 16:11:57  profilanswer
 

Si la DFI est plus silencieuse, je la préfère alors. La DFI Lanparty UT nF4 Ultra-D m'a l'air plutôt sympa... qu'en pensez-vous?
 
Pour l'alimentation, Enermax c'est pas mal non? Je n'ai jamais été déçu perso...
Tagan est vraiment si silencieux que çà? Celle-ci m'a l'air pas mal: Tagan 480W Black Edition.
 
Pour le CPU, si je prend le Thermalright XP-90C, vous me conseillez quoi comme ventilo par dessus?
 

Citation :

Ensuite, le mieux ç'est qu'il soit découplé du boîtier pour éviter la transmission des vibrations au boîtier...


 
Là aussi, je suis à l'ouest... comment fait-on pour "découpler" son DD du boîtier?
 
@moofly: Pour le watercooling, j'ai vu le black ice extrem qui a l'air bien mais ce n'est qu'une petite partie de l'ensemble, il faut mettre quoi avec? Help stp  :sweat:

n°4097546
moofly
Posté le 26-05-2005 à 16:25:02  profilanswer
 

le NCQ, native command quing (exercice : corriger les fautes des trois derniers mots) permet d'augmenter les performance du disque dur. ça consiste à "réorganiser" la liste des opérations a effectuer pour optimiser leur execution. (en gros...)
 
une carte comme la DFI lanparty truc, équipé du chipset nForce4 ultra (avec le SLI ça marche aussi), gère une nouvelle norme (le SATA 2) qui gère (c'est une histoire de "gèration" ) le NCQ sus-nommé. mais tous les disques ne sont pas compatibles
exemple :
http://prix.matbe.com/prix/fiche-technique/20896/  (compatible)
 
 
le XP-90C est une bonne idée. le ventilo, un SE2 ferais l'affaire.
 
pour le watercooling, un petit lien vaux une longue discussion :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8055-1.htm
 
edit : la DFI Lanparty UT nF4 Ultra-D est bien.


Message édité par moofly le 26-05-2005 à 16:27:04
n°4097574
Wudil
Posté le 26-05-2005 à 16:41:47  profilanswer
 

Merci Moofly, je comprend mieux de ce dont on parle, idem pour les liens, j'vais avoir de quoi lire moi...  :p  
 
Par contre, il est dommage que seulement Hitachi propose du SATA II au jour d'aujourd'hui (il est silencieux comme disque? Tu l'as testé?), j'ai jamais eu de bon retours de cette marque concernant les disque... J'espère que les autres marques vont vite se mettre à suivre.
 
Quand tu dis SE2 pour ventilo sur le XP-90C, tu veux dire Noiseblocker? Comment on "accroche" çà sur le radiateur?? (Je vois bien un support ventilateur : 1x9cm dans le descriptif de la fiche technique mais c'est pas trop "chaud" à monter? Désolé si çà parait ridicule à lire...)
 
C'est cool, j'avance pour ma config grâce à vous, merci!!  :hello:

n°4097591
moofly
Posté le 26-05-2005 à 16:51:21  profilanswer
 

il n'y a pas que hitachi, il y a seagate (ça existe j'en ai un), maxtor...
 
sinon les hitachi sont silencieux il parait (pas vu, mais lu)
 
oui, SE2 c'est nosiseblocker. on acroche avec des machin en fer, dur d'expliquer... ça va sur les trous pour les vis du ventilo et ç s'accroche au rad apres. mouai... pas tres clair tout ça quand meme...
 
bref. c'est tres facile. aucun probleme !

n°4097603
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 26-05-2005 à 16:55:26  profilanswer
 

Pour le ventirad, faut voir le prix d'un XP90-C = ventilo.
Si ça dépasse les 50€, vaut mieux prendre un Hyper48 de chez coolermaster... Il refroidi très bien, il est silencieux et il est extrêmement simple à fixer. Son seul défaut, le poids. Mais si tu fais attention à allonger ton UC carte mère en bas lors des éventuels transports, y'a aucun soucis.

n°4097618
Wudil
Posté le 26-05-2005 à 17:00:57  profilanswer
 

Ah, j'étais sur rue-montgallet et il ne m'indique que du Hitachi avec son filtre mis en SATA II... :/ sinon content de ton Seagate niveau bruit/performances?
 
Pour le SE2, je vois plus ou moins, en fait je voulais juste savoir s'ils fournissaient ce qu'il fallait pour "l'accrocher" au radiateur, mais d'après la fiche technique et ce que tu me dis, c'est le cas, aucuns soucis à avoir alors :)
 
@Fraisouille: Ca donne dans les 55 à 60 Euros le Thermalright XP-90C + Noiseblocker SE2 Blue d'après ce que je vois... suis pas à 5 euros prêt perso mais merci quand même pour l'info, je vais aller voir comment il est ce ventirard  :jap:


Message édité par Wudil le 26-05-2005 à 17:02:50
n°4098356
mai__68
Posté le 26-05-2005 à 22:08:28  profilanswer
 

Bon Wudill, je vois qu'a priori tu n'as pas lu mon post précédent... :whistle:  
 
La TAGAN est de loin la plus silencieuse (hors Fanless), peut être les Seasonic S12 (pas encore dispo en France) pourront rivaliser, mais pour l'instant, niveau silence TAGAN, ç'est le Top. :D  
 
L'Hyper Cooler est très bien et à l'avantage de tourner à seulement 1500 RPM en 12V, mais par contre comme évoqué précedement, il faut vérifier la version (branchement 3 ou 4-Pins).
En terme de poids, ç'est équivalent au XP-90C qui ne parrait guère plus intéressant que la version Alu+Cu qui est beaucoup plus légère...
 
Pour la CM, je répète qu'il faut vérifier dans quel mesure le ventilo de chipset de la DFI est monitorable (donc sa capacité à se taire)..., sinon Gigabyte.
 
Enfin, tu fais comme tu veux..., le silence, ç'est une appréciation toute personnelle.
Par contre, un seul élément bruyant (type CG, Chipste...) et tout est gâché... ;)


Message édité par mai__68 le 26-05-2005 à 22:09:28
n°4098532
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 26-05-2005 à 23:25:55  profilanswer
 

C'est quoi le problème de l'hyper48 en 3 ou 4 pins ? c'est quoi la différence ? (mis à part le nombre de pins :D)

n°4098543
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 26-05-2005 à 23:34:38  profilanswer
 

Wudil a écrit :

Bonjour,
 
Je vais me faire offrir un nouveau Pc et j'ai droit à un budget assez large.
 
Je compte prendre une configuration la plus silencieuse et performante possible (J'hésite entre de l'aircooling ou watercooling mais n'ayant jamais testé la seconde solution, je me tate...)
 
Que pensez-vous de celle-ci?
Avis, critiques sur tel ou tel matos, pourquoi et par quoi peut-on le remplacer s'il vous plait?
 
Ecran LCD: ViewSonic VP191b
 
Carte graphique Sapphire Radeon X850XT
 
Aircooling: Thermaltake Big Typhoon (pas encore disponible en vente?)
 
OU
 
Watercooling: Zalman Reserator 1 + bloc pour chip CG (eau déminéraliséé + liquide de refroidissement?) Compatible avec Socket 478, Socket A et Socket 754/940, PAS compatible avec le Socket 939??? Pas de dangers de fuites détruisant TOUT mon matos?
 
Processeur: AMD Athlon 64 3800+ (2400 Mhz - s939) BOX
 
Carte Mère Asus A8N-SLI Deluxe
 
RAM: Corsair PC3200 1024Mo XMS Twinx XL (2x512Mo) ou 2x1024 à voir...
 
Disque dur: Maxtor Disque 250Go - série DiamondMax 10 S-ATA
 
OU
 
Seagate 250Go 7200 RPM S-ATA (Barracuda 7200.8) (J'ai du Seagate 80Go en IDE aujourd'hui)
 
Le S-ATA est-il indispensable face à l'IDE??
 
Boitier: Antec PlusView 1000 AMG
 
Alimentation: Enermax 470W Noisetaker EG475AX-VE (Possède de l'Enermax et rien à redire)
 
Ventilateurs Tour: Noiseblocker S2 Blue BOX *2 (J'adore)
 
Lecteur DVD: Plextor DVD-Rom PX-130A 16x/50x Black (possède déjà graveur Plextor PX-716A Noir)
 
Carte son: Creative SoundBlaster Audigy 2 ZS
 
Souris: Microsoft IntelliMouse Explorer (Je l'ai déjà et j'adore)
 
Clavier: Microsoft Multimedia Keyboard Black
 
Dites-moi ce que vous en pensez s'il vous plait  :)  
 
Merci par avance!!  :p  
 
Ps: Mon père veut s'acheter un portable ("qui-tue-tout" ), vous me conseillez quoi? Du Toshiba? Ibm ? Compaq? Autre?


J'ai pas le temps de refaire une config, mais saches que là dedans et pour le silence, je ne garderais QUE le zalman Reserator... :/

n°4098736
mai__68
Posté le 27-05-2005 à 04:14:11  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

C'est quoi le problème de l'hyper48 en 3 ou 4 pins ? c'est quoi la différence ? (mis à part le nombre de pins :D)


A priori, certains sont tombés sur des versions avec un connecteurs 4-Pins( ce n'est pas mon cas).
Mais ça n'est pas un connecteur mollex, mais bien un connecteur pour prise Fan de CM... :??:  
Il faut donc forcer le branchement (a priori), mais sur certaines CM, des composants peuvent gêner...


Message édité par mai__68 le 27-05-2005 à 04:20:33
n°4098783
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 27-05-2005 à 08:40:20  profilanswer
 

Je viens de vérifier, j'ai un 4 pins...
Sur ma P5GD1, j'ai un connecteur 4 pins pour le CPU Fan mais j'ai du le brancher ailleurs. La P5GD1 est pas foutue de fare tourner le ventilo à la bonne vitesse. En le branchant ailleurs, je suis passé de 3000 rpm à 1400... Ben ça fait gavé moins de bruit !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Besoin de conseils sur nouvelle config silencieuse

 

Sujets relatifs
Achat Geforce 6800 GT pour ma config, est-ce raisonnable ?config et process
Freezs dans les jeux avec ma nouvelle BFG Geforce 6800 OCConfig pour un pote : 754 ou 939
avis sur ma future configbesoin aide: plusieurs HDD en Externe
Bonne Config ?Conseil pour un nouvelle config...
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils sur nouvelle config silencieuse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR