Il n'y a qu'un seul point/source pour chaque tension dans une alim (1 seul transfo de découpage) et tout est monté en parallèle dessus. Le cas que t'appelles "brins multiples" c'est le cas du double rail 12V par exemple, qui n'est qu'une séparation physique du point 12V en 2 lignes ayant juste leur propre sécurité de surintensité pour satisfaire une norme de sécurité énergétique (une pour le proco, et l'autre tout le reste). Les Molex classiques (durs, dvd) sont toujours ensemble en parallèle qu'on ait 1, 2, 3 ou 4 rails 12V
Néanmoins il vaut mieux utilisé toutes les Molex, ça permet de réduire les chutes de tensions sur chacune d'entres elles si on tire beaucoup de courant sur une, mais dans l'absolu c'est ultra faible car tu tires jamais beaucoup sur des Molex normales, la seule où on tire vraiment c'est l'ATX12V du proco (pour 7A tirés sur un fil, la chute de tension sur 50cm est de l'ordre de 0.1V environ).
Seules les très grosses alims type PC&Cooling de 850-950W ont plusieurs transfos pour gérer le 12V et le reste de manière "séparée", mais au final elles ne sortent toujours qu'un seul point de tension.
Message édité par rosco le 10-07-2005 à 15:02:35