Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2254 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Problème avec alim truePower livré avec le Sonata ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec alim truePower livré avec le Sonata ?

n°4187607
DracoGriff​in
Posté le 07-07-2005 à 19:43:18  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
je vous sollicite pour un renseignement. J'ai une Antec Sonata avec le boîtier d'alimentation d'origine la True Power 380w mono-ventilateur et je souhaiterai connaître vos avis.
 
J'ai remarqué que si je laisse le PC allumé plusieurs heures non stop l'alimentation émet un bruit, une sorte de grattement régulièrement. J'ai bien vérifié, cela vient bien de l'alim et non d'une autre pièce du système. Par exemple si je l'allume le matin vers 9h et que je l'éteint le soir tard, vers 20h (cela est bien entendu approximatif) l'alim va générer un bruit, un grattement faible mais audible d'où je suis placé (j'ai le "cul" de la tour juste sous mon nez)  :D  
 
Enfin je voulais savoir si cela pouvait être normal (si vous avez vécu la même chose si vous possédez une true Power ?
 
Amicalement.


---------------
Chris Draco Art
mood
Publicité
Posté le 07-07-2005 à 19:43:18  profilanswer
 

n°4188492
Anubis15
PSN: Phenix461
Posté le 08-07-2005 à 03:07:45  profilanswer
 

J'ai le meme boitier que toi avec la meme alim et je n'ai rien remarquer d'anormal au niveau bruit depuis 5 mois d'utilisation, je la trouve meme assez silencieuse.Peut etre que tu as une config trop gourmande par rapport a l'alim?

n°4188561
ccpapy
Posté le 08-07-2005 à 08:37:02  profilanswer
 

le même problème chez un pote, qui a disparu au bout de quelques mois ???
la mienne par contre , aucun bruit...
vibration du ventilo ??? je n'ai jamais pu identifier le bruit avec certitude chez lui.

n°4188627
DracoGriff​in
Posté le 08-07-2005 à 09:53:40  profilanswer
 

Je ne pense pas que ce soit à cause de la config sinon le système serait instable et les tensions délivrées sont assez stable :
+12v à 12,302
+5v à 5,12
+3,3v à 3,312
Vcore à 1,432 (pour le P4 HT 3ghz)
Pour les ventilations le ventirad (box) est en moyenne à 1600 t/m pour une température de 43 et le ventilo de l'alim à 1288 pour une température de 30 degrés. (Source : Asus Probe)
 
Hier soir j'ai laissé le PC allumé de 9h du matin à 2h du matin vers 22h le grattement c'est fait entendre mais ca n'a pas duré très longtemps. Peut être avec un peu de chance il finira par disparaître alors  :bounce:  
 
A suivre  :D


---------------
Chris Draco Art

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Problème avec alim truePower livré avec le Sonata ?

 

Sujets relatifs
Matériels & problème diversAlim en fin de vie ?? Aidez moi
Probleme d'affichage video ou autre?Mon alim est elle suffisante ?
Probleme MEMORY COULD NOT BE READProblème avec firm 1.20 sur Pioneer 108
Petit conseil en choix d'alim!problème installe windows sur hd sata
Consils pour une bonne alim pour ma config 
Plus de sujets relatifs à : Problème avec alim truePower livré avec le Sonata ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR