Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2692 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Comment allumer une alime sans la metre ds un boitier...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment allumer une alime sans la metre ds un boitier...

n°4010023
grundoc
Posté le 15-04-2005 à 20:58:50  profilanswer
 

Voila c'est peut etre une question con, mais j'ai besion de tester du matos sans risquer de griller d'autre matos, et donc j'aimerait savoir comment allumer l'alime quand elle est toute seule.
Si vous aviez un shemat  
merci d'avance
 
(J'ai deja fait tout plein de recherches)


---------------
Mes vente
mood
Publicité
Posté le 15-04-2005 à 20:58:50  profilanswer
 

n°4010089
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 15-04-2005 à 21:43:04  profilanswer
 

Alors c'est tout simple:
 
Tu regarde le connecteur qui va normalement à la CM, sur celui -ci tu doit avoir un cable vert ou gris au milieu du connecteur. Tu relie ce cable à n'importe quel cable noir, avec un trombone par exemple ou un bon de fil, et hop, ca démarre.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°4010102
copsc
Posté le 15-04-2005 à 21:50:02  profilanswer
 

http://www.adnpc.net/dossiers/54/lire.php
Est pas oublier de mettre au moins 1 ventilos

n°4010105
Ben59
Posté le 15-04-2005 à 21:51:48  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Alors c'est tout simple:
 
Tu regarde le connecteur qui va normalement à la CM, sur celui -ci tu doit avoir un cable vert ou gris au milieu du connecteur. Tu relie ce cable à n'importe quel cable noir, avec un trombone par exemple ou un bon de fil, et hop, ca démarre.


 
+1
 
 
 
connecte un des cable noir (masse) avec le cable vert juste a coté.  (parfois  gris ou meme violet.)
 
attention neanmoins, j'ai deja eu des alims qui m'ont pété a la gueule avec ce systeme lol
 

n°4010120
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 15-04-2005 à 21:58:44  profilanswer
 

En aucun cas c'est à cause de cette "technique" que ca te pète à la tronche, ca ne fait que relier le même contact qui est relié par la carte mère quand tu appuie sur ON, rien de différent à un démarrage normal.
La ou elles n'ont peut-être pas apprécié c'est de tourner à vide sans rien connecté dessus.
Je plussoie donc copsc en disant de monter 1 ou 2 ventilos ou autre chose sur l'alim.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°4010198
Ben59
Posté le 15-04-2005 à 23:04:07  profilanswer
 

je dois preciser que c'été au boulot, je devai tester un lot d'alims (noname) dont certaines été defaillantes...
 
donc ça n'a rien a voir avec la technique utilisée, mais je peux te dire qu'en tenant les fils ds ma main j'ai vu les eclairs de tout pres lol
 
néanmoins, sur le manuel d'une alimentation, il est fortement deconseillé de la faire fonctionner a vide.


Message édité par Ben59 le 15-04-2005 à 23:05:26
n°4010460
grundoc
Posté le 16-04-2005 à 00:48:52  profilanswer
 

oki, merci pour tout les gars, je vais pouvoir tester un DD avec ca, sinon je ferait bien gaffe a pas la fair tourner a vide. ;)


---------------
Mes vente
n°4010476
copsc
Posté le 16-04-2005 à 00:55:38  profilanswer
 

De rien vive le forum

n°4010969
grundoc
Posté le 16-04-2005 à 12:24:24  profilanswer
 

huhu ouai c'est vrai vive le forum, en tout cas ca marche...
Pour la petit anecdote, c'est une copine a ma soeur qui en marchant sur la queue de son chat lui a fait renverser un pot remplie d'eau qui est tombé sur le clavier du portable, le portable ne démare plus, donc je vais quand meme tester le DD pour voir si elle peut récup sont boulot, valala :D


---------------
Mes vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Comment allumer une alime sans la metre ds un boitier...

 

Sujets relatifs
[Aide]Choix de boitierdois-je changer de boitier?
boitier Desktop ATX et non Micro ATXCompatibilité entre boitier et ce que je mets dedans...
Probleme Seagate avec boitier externe usb2choix d'un nouveau boitier
Boitier externe multi disquebrobleme de reconnaissance de boitier externe sur w98
Asustek A8N-SLI deluxe et boîtier X-BladeFabriquer son boitier, Aidez moi !!!
Plus de sujets relatifs à : Comment allumer une alime sans la metre ds un boitier...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR