Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Comment alimenter en externe un apparail prévu pour... l'interne ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment alimenter en externe un apparail prévu pour... l'interne ?

n°3400705
Super Guig​ui
Posté le 09-08-2004 à 17:31:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche à installer en externe une Station de contrôle Cooler Master Musketeer.
 
Mon problème réside dans le fait de lui fournir une alimentation sachant que je ne veux pas utiliser ou détourner celle venant du PC car j'ai peur d'être trop juste en puissance.
 
Je pensais pouvoir l'alimenter via un petit transformateur 12 volts, comme tels ceux fournis pour l'alimentation des disques dur externes, par exemple. Mais je me heurte à un problème de taille en ce sens que ces petits transfos ne sont fournis qu'avec des fiches (genre jack 3,5)...
 
 - Comment faire pour y adapter un connecteur molex 4 points ?
 - Ce genre d'adaptateur existe-t-il dans le commerce ? (Si oui, je n'en ai encore vu nulle part)
 
J'ai pensé, sinon, à une solution plus... sauvage qui consisterait à relier la sortie 12 volts de l'adaptateur secteur directement sur le Musketeer en ne brenchant QUE le fil jaune (12 volts) et noir (masse). Mais dans ce cas, existe-t-il un quelconque danger pour l'appareil ? A-t-il forcément besoin de la tension de 5 volts telle que délivrée normalement dans le fil rouge ?
 
Pour finir, il me reste encore la possibilité de le connecter à une alimentation traditionnelle PC supplémentaire que je possède. Mais là, comment faire pour démarrer l'alimentation sachant que celle-ci ne sera pas connectée à une carte mère ? Existe-t-il un moyen de démarrer cette alimentation en lui faisant croire qu'elle est reliée et activée par une carte mère ?
 
Merci de vos éléments de réponse et de vos éclairages.
 
Bien cordialement,

mood
Publicité
Posté le 09-08-2004 à 17:31:01  profilanswer
 

n°3402367
Super Guig​ui
Posté le 10-08-2004 à 09:38:01  profilanswer
 

Additif à mon message :
 
J'ai réussi (via le site Jacky PC), à mettre le doigt sur un article expliquant comment démarrer une alimentation ATX sans carte mère.
 
Pour ceux que cela intéresse, c'est par ici : http://www.adnpc.net/dossiers/54/lire.php
 
Bien à vous,


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Comment alimenter en externe un apparail prévu pour... l'interne ?

 

Sujets relatifs
disque dur externe USB2 sans unité sous windows 2000windows sur disque dur externe
boot sur lecteur usb externecomment installer un disque dur externe sous win95/98
peut on demarrer n pc avec un DD externe (usb) contenant windows?achat dd externe usb2
Prob de boitier Externe ICY BOX !!!partitionner un dd externe
DD externe non reconnuRecherche boitier externe pour deux disques durs
Plus de sujets relatifs à : Comment alimenter en externe un apparail prévu pour... l'interne ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR