Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1215 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Choix d'une alimentation, j'ai besoin d'aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'une alimentation, j'ai besoin d'aide

n°3766983
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 08-01-2005 à 00:13:27  profilanswer
 

La dernière fois que j'ai changé d'alim, tout était très simple : j'ai pris une Fortron 350W, il y avait pas 150 connecteur différents et tout ça.
 
Aujourd'hui, je suis en train de me remonter une machine, et je comprend plus tout (j'ai un peu laché l'actu hardware), donc j'ai besoin de conseils.
 
Je compte me remonter une machine à base de nForce4 Ultra ou SLI avec un Athlon64 3500+, un 6800 PCI-E et tout les périph en SATA (j'ai déjà commandé un HD et un graveur SATA). J'ai cru comprendre que les connecteurs ATX était désormais passé de 20 à 24 broches, qu'il fallait un connecteur supplémentaire 6 broches pour alimenter le PCI-E et que les périphériques SATA n'utilisait plus des molex mais des connecteurs spéciaux.
D'autre part, j'ai cru comprendre que 350W allaient être un peu short pour alimenter la config que je veux me monter.
 
Ainsi, avec tous ces éléments, à votre avis, à quoi dois-je faire attention lors de l'achat de mon alimentation, que dois-je prendre comme puissance pour être confortable ? Une marque ou un modèle en particulier vous vient-il à l'esprit, avec un budget maxi de 100€ ?
 
J'ai aussi remarqué des fiches produits parlant de PFC actif ou passif. A quoi cele correspond-t-il et qu'est-ce que cela apporte concrêtement, sachant que je tourne avec un onduleur 1000VA LineInteractive pour ce qui est de ma tour (donc régulation de la tension mais pas de la fréquence du courant EDF) ?
 
Merci d'avance pour vos réponses qui, j'en suis sur, seront nombreuses :)
 
P.S. : dites moi si j'ai raconté des conneries dans ce que j'ai mis auparavant, histoire que je comprenne un peu mieux toute les nouvelles choses que je n'ai pas trop suivies.


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
mood
Publicité
Posté le 08-01-2005 à 00:13:27  profilanswer
 

n°3767226
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 08-01-2005 à 03:07:16  profilanswer
 

Une autre chose que je ne pige pas : qu'entendent-ils quand ils parlent de 2 rails 12V sur certaines fiches produit ?


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°3772094
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 10-01-2005 à 09:31:49  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°3780875
zeska
Posté le 12-01-2005 à 23:21:58  profilanswer
 

enermax 460 w jai elle marche parfaitement tres stable on peut lajuster sinon met le prix et prends 1 550w comme ça tu seras tranquil jte conseilles les marques suivante enermax et tagan c tres stable

n°3780877
zeska
Posté le 12-01-2005 à 23:23:02  profilanswer
 

avc 100€ de budjet tas bien assez  ;)

n°3780886
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 12-01-2005 à 23:26:57  profilanswer
 

Ahhhh !!!!
 
 
La TAGAN 480W !!!
 
prends là tu seras en aucunement déçu, cette alim est de la BOMBE (le siiiilennnce !!! :love:) !!! :sol:
 
le meilleur choix du moment indiscutablement :jap:


Message édité par starconsole le 12-01-2005 à 23:27:44
n°3781052
Alrick
Posté le 13-01-2005 à 00:26:14  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Ahhhh !!!!
 
 
La TAGAN 480W !!!
 
prends là tu seras en aucunement déçu, cette alim est de la BOMBE (le siiiilennnce !!! :love:) !!! :sol:
 
le meilleur choix du moment indiscutablement :jap:


 
Par contre ça chauffe  :sol:  

n°3781071
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 13-01-2005 à 00:36:23  profilanswer
 

Alrick a écrit :

Par contre ça chauffe  :sol:


 
Alors pas pour moi : je cherche le silence, donc il me faut à la base du matos qui chauffe pas trop pour pas exploser les T°.
 
Je pense m'orienter sur une LC Power 550Wavec ventilo de 14cm. J'en parle sur le topic LC Power et avec deux ou trois personnes, ça à l'air plutôt pas mal (stable et puissant), silencieux, etc... J'imagines que les 550W annoncés ne sont pas forcément exploitables à fond, mais je tirerai pas trop dessus vu ce que je compte monter sur ma config.
 
Votre avis ?


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°3781081
copsc
Posté le 13-01-2005 à 00:45:12  profilanswer
 
n°3781323
ACHTUNG
Posté le 13-01-2005 à 09:25:59  profilanswer
 

ce topic m'interresse aussi;
j'hesite aussi entre la LC POWER 550W et la tagan 480w pour ma nlle config ( à peu de chose près similaire à la tienne)

mood
Publicité
Posté le 13-01-2005 à 09:25:59  profilanswer
 

n°3781327
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 13-01-2005 à 09:29:27  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

Une autre chose que je ne pige pas : qu'entendent-ils quand ils parlent de 2 rails 12V sur certaines fiches produit ?


 
Sur une alim "standart" tout les cables 12v viennent du même endroit, sur ces alims "double rail" tu as en fait 2 circuit 12v distinc, en théorie ca permet de garder le 12v plus stable vu qu'on tire deux fois moins sur chaque circuit.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°3781329
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 13-01-2005 à 09:31:07  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

Alors pas pour moi : je cherche le silence, donc il me faut à la base du matos qui chauffe pas trop pour pas exploser les T°.
 
Je pense m'orienter sur une LC Power 550Wavec ventilo de 14cm. J'en parle sur le topic LC Power et avec deux ou trois personnes, ça à l'air plutôt pas mal (stable et puissant), silencieux, etc... J'imagines que les 550W annoncés ne sont pas forcément exploitables à fond, mais je tirerai pas trop dessus vu ce que je compte monter sur ma config.
 
Votre avis ?


 
Parait que la version 12cm (j'ai ca) est moins bruyante que la 14cm...
Sinon pour les 550w, si on calcule le tableau des ampérages, ca donne 593w... c'pa du noname ca :D


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°3781371
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 13-01-2005 à 10:08:10  profilanswer
 

OK, merci pour le coup des deux rails, j'ai compris maintenant. Reste à savoir ce qu'est le PFC :D
 
D'où tiens tu l'info concernant le silence des versions 12 et 14 cm ? Parce que ça me parait bizare quand même, si on suit la logique établie pour ce qui est des ventilateur, on devrair avoir :
 
- Soit moins de bruit pour une ventilation identique, du fait que le 14 aura à tourner moins vite pour le même rendement.
- Soit un bruit identique pour une ventilation supérieure.
 
A moins que les modèle de ventilateur soit pas comparable entre les versions 12 et 14 cm (genre pas le même fabricant, pas la même série, etc...), je vois pas comment un 14 pourrait être plus bruyant qu'un 12...
 
ACHTUNG > Tagan est (à ce qui se dit) très silencieux, très stable etc..., mais chauffe énormément, donc pour moi c'est un peu rédhibitoire : touit mon matériel est orienté silence, ce qui signifie peu de ventilation générale. Donc si l'alim n'y met pas du sien, je vais plus pouvoir tenir mes T°. Après, c'est à toi de voir... ;)


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°3781784
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 13-01-2005 à 13:09:10  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

OK, merci pour le coup des deux rails, j'ai compris maintenant. Reste à savoir ce qu'est le PFC :D
 
D'où tiens tu l'info concernant le silence des versions 12 et 14 cm ? Parce que ça me parait bizare quand même, si on suit la logique établie pour ce qui est des ventilateur, on devrair avoir :
 
- Soit moins de bruit pour une ventilation identique, du fait que le 14 aura à tourner moins vite pour le même rendement.
- Soit un bruit identique pour une ventilation supérieure.
 
A moins que les modèle de ventilateur soit pas comparable entre les versions 12 et 14 cm (genre pas le même fabricant, pas la même série, etc...), je vois pas comment un 14 pourrait être plus bruyant qu'un 12...
 
ACHTUNG > Tagan est (à ce qui se dit) très silencieux, très stable etc..., mais chauffe énormément, donc pour moi c'est un peu rédhibitoire : touit mon matériel est orienté silence, ce qui signifie peu de ventilation générale. Donc si l'alim n'y met pas du sien, je vais plus pouvoir tenir mes T°. Après, c'est à toi de voir... ;)


Vu ton budget et tes attentes, là c clair Je te déconseille complètement LC Power, là j'suis CATEGORIQUE  :non:  
 
Tagan... le seul ennui de cette alim est la chauffe.
 
Pourkoi ? Paske un peu égoïste, elle se refroiodit que elle seule.
 
Si ton boîtier est un peu ventilé, cette alim ne posera AUCUN PB ! ;)
 
Moi je persiste à te conseiller la TAGAN !
 
Sinon (mais c un poil au dessus de ton budget), la fameuse ANTEC NeoPower 480W !!! :love:

n°3781880
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 13-01-2005 à 13:39:28  profilanswer
 

Je remet aps en cause Tagan qui a l'air de faire de très bonnes alim, mais par contre je te trouve un peu rapide avec le LC Power... Pourquoi les déconseilles-tu (j'ai parfaitement compris pourquoi tu conseillais Tagan ;)) ?


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°3781893
Elmoricq
Posté le 13-01-2005 à 13:45:02  profilanswer
 

Les LC-Power ne sont pas super fiables.
Ok, elles sont bien meilleures que de la noname, mais comparé à une Antec, Tagan ou OCZ, ça n'a rien à voir.
Le super avantage des LC-Power, c'est leur prix.
 
Pour ton budget, soit une Tagan 480 si tu as un ventilo d'extraction dans ton boitier, soit une antec (mais côté silence...)...
Ou alors, essaie de zieuter ça aussi, cette alim' c'est peut-être ce que tu recherches : Hiper 480W

n°3781907
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 13-01-2005 à 13:47:40  profilanswer
 

simple:
 
LC Power utilise les mêmes alims que les Noiseblocker, mais le prix n'est pas le même.
 
Pourkoi ?
Un coût de fabrication bien en deçà et des composants de qualité douteuse.
Résultat, tu peux tomber sur un bon modèle, certes, mais qui ne tiendra pas dans la durée (et c'est confirmé, j'ai pu voir sur d'autres forums des gars se plaindre car leur alim faiblissait :/)
 
vous vous posez jamais des questions pourkoi c'est pas cher aussi ??? :??: faut bien voir tous les détails ;)

n°3781938
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 13-01-2005 à 14:01:36  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

Les LC-Power ne sont pas super fiables.
Ok, elles sont bien meilleures que de la noname, mais comparé à une Antec, Tagan ou OCZ, ça n'a rien à voir.
Le super avantage des LC-Power, c'est leur prix.
 
Pour ton budget, soit une Tagan 480 si tu as un ventilo d'extraction dans ton boitier, soit une antec (mais côté silence...)...
Ou alors, essaie de zieuter ça aussi, cette alim' c'est peut-être ce que tu recherches : Hiper 480W


 
La Hyper Type-R, je l'ai remarqué aussi celle là. Elle me plait pas mal, mais bon après c'est une histoire de prix. J'ai dit 100 € de budget, mais si je peux trouver moins cher c'est toujours mieux évidemment. D'où mon intérêt pour les LC Power.
 
Maintenant, je pense que je ne prendrai pas Tagan à cause de la chauffe qui m'ennuie énormément. J'ai qu'un 80 PAPST 19 dB en extraction, donc c'est pas énorme pour la ventil. Donc ce sera soit une LC Power 550W en 14cm, soit une Hiper 480W, soit (si le banquier me le permet) une OCZ ModStream 450 (la modularité pour les cables :love:).
 
Si vous avez des avis à ajouter, c'est avec plaisir :)


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°3781955
Elmoricq
Posté le 13-01-2005 à 14:10:27  profilanswer
 

J'ai cru comprendre que tu cherchais le silence... et tu veux une OCZ ? :lol:
 
L'OCZ est TOP pour l'o/c, tensions ultra stables et configurables. Mais silence ? C'est une turbine !
 
LC Power tu peux toujours essayer, beaucoup en sont satisfaits. Mais bon, perso rien que de devoir taper dans de la 550W pour avoir un 12V potable, ça me fait peur. Les autres marques sont peut-être plus chères, mais entre une alim' qui pète pas mon matos au bout de deux ans d'utilisation et deux fois plus cher, et une autre, j'ai fait mon choix.
 
Pour la Tagan, chez moi en ce moment j'ai même pas de ventilo d'extraction. En fait le souci c'est qu'elle ne refroidit pas la tour, alors que la majorité des autres alim' contribuent à l'extraction de l'air (sauf les fanless).
Pour le silence, Tagan y a pas mieux sauf fanless. Elle chauffe, mais elle augmente pas la température d'un boitier aéré au minimum. Je dirais +4~5°C max pour un boitier mal aéré. A proscrire en revanche pour un boitier enfermé dans son meuble avec aucune aération, là évidemment... ;)
Si tu veux o/c c'est clair que c'est pas génial. Mais pour une config' orientée silence, c'est très jouable.
 
L'Hiper y a de très bons échos. Apparemment, ceux qui l'ont acheté en sont ravis.


Message édité par Elmoricq le 13-01-2005 à 14:13:10
n°3782075
Bacchus95
Posté le 13-01-2005 à 14:54:53  profilanswer
 

Perso, j'utilise la Zalman SM400B, silencieuse et stable: http://www.ldlc.com/fiche/PB00022566.html :love:

n°3782098
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 13-01-2005 à 15:01:54  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

La Hyper Type-R, je l'ai remarqué aussi celle là. Elle me plait pas mal, mais bon après c'est une histoire de prix. J'ai dit 100 € de budget, mais si je peux trouver moins cher c'est toujours mieux évidemment. D'où mon intérêt pour les LC Power.
 
Maintenant, je pense que je ne prendrai pas Tagan à cause de la chauffe qui m'ennuie énormément. J'ai qu'un 80 PAPST 19 dB en extraction, donc c'est pas énorme pour la ventil. Donc ce sera soit une LC Power 550W en 14cm, soit une Hiper 480W, soit (si le banquier me le permet) une OCZ ModStream 450 (la modularité pour les cables :love:).
 
Si vous avez des avis à ajouter, c'est avec plaisir :)


ça peut s'avérer suffisant !
 

Bacchus95 a écrit :

Perso, j'utilise la Zalman SM400B, silencieuse et stable: http://www.ldlc.com/fiche/PB00022566.html :love:


c'est pas une alim que j'ai l'habitude de recommander, mais c'est une alternative TRES intéressante !
 
Si mossieur veut du silence sans passer par TAGAN ni les Fanless (ANTEC est à oublier évidemment), je dis +1 :jap:
(en plus je crois qu'elle tien bien l'o/c :))

n°3782165
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 13-01-2005 à 15:25:11  profilanswer
 

Ben disons que je cherche de l'orienté silence, même si c'est pas silencieux à 100%. C'est pour ça que je veux entendre parler que des alim avec un ventilo unique de 12 (ou 14 chez LC). La OCZ ModStream est une alim de ce type, donc elle doit pas être bien bruyante quand même non ?
 
Pour ma part actuellement, je tourne avec un Fortron 350W, et je la trouve très supportable, ça vous donne une idée de ce que je suis prêt à supporter comme bruit. Après, je sais pas, je réfléchie encore. J'ai pas le net illimité avant ce soir (je suis au taf là), donc je peux pas aller voir les liens que vous m'avez donné (merci beaucoup d'ailleurs). J'irai ce soir en rentrant, et je reposterai pour vous tenir au courant.


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°3782171
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 13-01-2005 à 15:26:45  profilanswer
 

ah si tu supporte les Fortron, une ANTEC TruePower 430W pourrait faire l'affaire mine de rien, j'en ai une, c'est pas si bruyant ke ça hein ! :)

n°3782272
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 13-01-2005 à 16:02:39  profilanswer
 

En même temps, faut pas exagérer, Fortron c'est très silencieux déjà... J'ai ma MediaBox qui est montée en Fortron pour l'alim (300W), Aqua690 moddé avec un PAPST 12 dB pour le refroidissement du processeur, HD Seagate ATA IV (:love:) et aucun ventilo de boitier : je l'entend pas tourner du tout, il m'arrive même de me casser de chez moi/aller me coucher/m'endormir au salon en oubliant de l'éteindre.
 
Alors dans ces conditions, OCZ ModStream c'est bruyant ou pas ? Histoire de me faire une idée. Et qu'en est-il des Hyper Type-R 480W avec ventilo de 12 ? Le tout comparé à une LC Power 14 cm ?
 
starconsole -> je matterai l'Antec une fois rentré ce soir, voir ce que ça dit :)


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°3782287
Elmoricq
Posté le 13-01-2005 à 16:05:45  profilanswer
 

Antec pour la stabilité des tensions, difficile de faire mieux.
De tous les comparatifs que j'ai lu (et j'en ai lu pas mal avant de choisir ma Tagan), j'ai pas vu une seule fois les Antec TruePower broncher.
 
Par contre elle bouffe plus d'électricité (rendement très moyen... enfin comparé aux autres alims de marque), et sont plus bruyantes que les alims silencieuses.
 
L'OCZ n'a pas remporté un bon score côté bruit. Mais quand tu prends une OCZ, généralement, c'est pas pour avoir du silence...

n°3782441
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 13-01-2005 à 16:57:02  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

Antec pour la stabilité des tensions, difficile de faire mieux.
De tous les comparatifs que j'ai lu (et j'en ai lu pas mal avant de choisir ma Tagan), j'ai pas vu une seule fois les Antec TruePower broncher.
 
Par contre elle bouffe plus d'électricité (rendement très moyen... enfin comparé aux autres alims de marque), et sont plus bruyantes que les alims silencieuses.
 
L'OCZ n'a pas remporté un bon score côté bruit. Mais quand tu prends une OCZ, généralement, c'est pas pour avoir du silence...

oui c'est indéniable, mais je peux te dire que on est super loin d'une soufflerie, c'est tout à fait convenable :)
 
de plus si les ventilos son bruyants, tu les changes :)
 
sinon en stabilité je pense que doit pas y avoir mieux, avec ma config, mon +12V est à 11.999V et ça bouge pas (5V à 5.000 et 3.3V à 3.31V)

n°3782456
Elmoricq
Posté le 13-01-2005 à 17:02:36  profilanswer
 

C'est sûr que c'est de l'enfonçage de portes ouvertes, mais pareil que pour l'OCZ, quand on prend une Antec c'est pas le silence qui doit rentrer en ligne de compte :)

n°3783768
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 14-01-2005 à 00:33:21  profilanswer
 

Bon, sur le topic LC Power, y en a deux qui ont claqué leur 550W. Je vous laisse donc imaginer que ça me refroidi pas mal. Par contre, j'ai eu vent des alimenatations Hiper, certifiées par AMD. 480W, active PFC, deux rails 12V, certifiée silencieuse et stable par le fabricant (et confirmé par des tests et des avis d'utilisateurs). 100€ certes, mais ça répondrait à tous les critères que je recherche.
 
Quelqu'un a-t-il des retours personnels sur ces alimentations ?


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°3786215
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 14-01-2005 à 21:06:11  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

Bon, sur le topic LC Power, y en a deux qui ont claqué leur 550W. Je vous laisse donc imaginer que ça me refroidi pas mal. Par contre, j'ai eu vent des alimenatations Hiper, certifiées par AMD. 480W, active PFC, deux rails 12V, certifiée silencieuse et stable par le fabricant (et confirmé par des tests et des avis d'utilisateurs). 100€ certes, mais ça répondrait à tous les critères que je recherche.
 
Quelqu'un a-t-il des retours personnels sur ces alimentations ?


ah... ça commence :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Choix d'une alimentation, j'ai besoin d'aide

 

Sujets relatifs
pb choix de procJ'ai besoin d'une alim dans les 50€ dispo chez ldlc
besoin d'info sur cette configChoix de la mémoire vive...
pb de choix carte mère..help me!!!UNLOCK HDD aide d'urgence svp
Upgrade de pc - besoin de conseils - Atlhon 64Boot lent WinXP SP2, besoin d'aide merci ;-)!
Plus de sujets relatifs à : Choix d'une alimentation, j'ai besoin d'aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR