Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Choix d'une alim à l'économie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'une alim à l'économie

n°5602858
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2007 à 01:45:46  answer
 

Voilà, j'ai monté ma config dans un mini PC, et face au bruit et à la châleur engendrée, je vais remonter l'ensemble dans ma tour.
J'aimerais quand même profiter de ce que j'aurai mon mini boîtier et ma CM µATX sur les bras, en même temps que 2x1Go de corsair ddr2 pour monter un PC secondaire.
 
Mais je dois faire des choix économiques pour ne pas enfler le budjet.
Je prendrai un Pentium E2160, que je refroidirai peut-être avec un XP-90C passif si le bruit du ventirad me gêne (ça m'étonnerait), avec ça un HDD de 80 ou 160 Go, enfin quelque chose à 40 / 50 euros.
Au départ je me contenterai du chip graphique intégré à la gigabyte GA-G33M-DS2R. Par contre le jour ou je passerai à une CG dx10 sur ma config principale, je mettrai ma 7900GTO dans ce mini PC.
L'idéal serait de trouver une alim qui pourrait la supporter afin de ne pas avoir à changer alors.
 
J'aimerais savoir si je peux me contenter d'une alim de 330W comme celle-ci: Tagan TG330-U01 http://www.ldlc.com/critiques/PB00 [...] e-pfc.html les clients en ont l'air satisfaits, la jugent silencieux.
 
Si elle pouvait supporter le 7900GTO et plusieurs HDD (au cas où je m'en serve comme PC home cinéma), ce serait parfait.
 
Croyez vous que cera suffisant ? comme je veux vraiment faire un PC secondaire à l'éconocroque, je n'ai guère envie de payer les 60 euros d'une Forton Green 400W, 40 euros ce serait bien, car ce PC secondaire servirait peu, je le monte plutôt pour éviter d'avoir des composants assez haut de gamme laissés inutilisés (boîtier lian li v300b, CM gigabyte GA-G33M-DS2R, RAM Corsair XMS2 2x1Go payée au prix fort en décembre 2006).

mood
Publicité
Posté le 21-06-2007 à 01:45:46  profilanswer
 

n°5602871
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2007 à 02:08:00  answer
 

En fait je vais prendre la forton.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Choix d'une alim à l'économie

 

Sujets relatifs
choix carte graphiqueBoitiers NZXT, Nine Hundred et peut-être d'autres :)
Alim trop faible ?Avis sur une nouvelle config + choix de la mobo....
Choix d'une configurationchoix entre Amd Opteron / Intel Xeon
Probleme démarrage,couper l'alim résout le problème,de quoi ça vient?Peaufinage choix config...
Conseil alim ebayBesoin conseils choix laptop très précis
Plus de sujets relatifs à : Choix d'une alim à l'économie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR