Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1432 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur une nouvelle config + choix de la mobo....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur une nouvelle config + choix de la mobo....

n°5599027
Se2908
Posté le 19-06-2007 à 11:40:14  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur Hardware et déjà depuis plusieurs semaines je réfléchi à changer ma bécane qui date de 3 ans.
Le changement est prévu pour Fin juillet, dès que les nouveaux Intel 6850/6750 sortiront.
 
J'ai essayé de faire une liste mais j'ai encore pas mal d'hésitation concernant différents points. Pour l'utilisation de mon pc, il me servira à naviguer sur le net, de la retouche d'image (photoshop), 3d (Blender), retouches vidéos et un peu de jeu vidéo (je préfère sur console). J'aimerais qu'il soit facile à overclocker (CPU, Ram mais pas la CG) car cela sera mon premier O/C.
 
Alors voici ma liste :  
Carte Mère : J'hésite encore entre différentes cartes : Déjà P35 en chipset pour l'évolutivité, soit chez Asus (p5k Deluxe ?) soit chez Gigabyte (là, j'attends vos propositions)
Processeur : Intel E6850 ou intel E6750
Ram : Corsair TwinX 2x1Go DDR2 PC2-6400 XMS2 ou G.Skill pc6400 HZ
Carte graphique : J'ai actuellement une NVIDIA Gforce FX 5200 donc c'est juste pour Vista (je pense) donc sûrement une Geforce 8500GT ou 8600GT. Par contre, pour la marque, je sais pas trop non plus : Asus, Point of View ?
Disque dur : je reprend mon ancien : Maxtor 200Go : maxtor 6b200po IDE
Alimentation : Pareil, je le reprend : Alimentation LC6420 thermorégulé avec ventilateur de 120 mm - 420 W - Noir (je sais pas si c'est suffisant).
Boitier : NZXT Gardian
Pâte thermique : Artic Silver 5
Lecteur + Graveur DVD que je reprend (tous les 2 en IDE).
 
De là se pose un autre problème : la plupart des bonnes cartes mères n'ont qu'un connecteur IDE donc max 2 périphériques connectables or j'en ai trois. Il faut donc que je prenne un adaptateur ou un controleur. Lequel me conseillerez-vous ?
 
Merci d'avance !! :D


Message édité par Se2908 le 20-06-2007 à 14:50:05
mood
Publicité
Posté le 19-06-2007 à 11:40:14  profilanswer
 

n°5600132
Se2908
Posté le 19-06-2007 à 20:05:29  profilanswer
 

Petit Up ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur une nouvelle config + choix de la mobo....

 

Sujets relatifs
Choix d'une configurationchoix entre Amd Opteron / Intel Xeon
[Avis] sur un CPU Athlon Xp 2800 + HSVos avis sur cette config m'interessent!
Config haut de gamme pour mes étudesConfig
recherche Mobo 775 la moins cherPeaufinage choix config...
Plus de sujets relatifs à : Avis sur une nouvelle config + choix de la mobo....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR