Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  choisir son PC aujourd'hui

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

choisir son PC aujourd'hui

n°2944705
camillo
Posté le 15-01-2004 à 10:48:44  profilanswer
 


Bonjour,
 
 
Je viens de m'inscrire dans ce forum et je salue toute la communauté.
 
J'ai un Nec Direction (P2 300, 320 Mo mémoire vive, Win Me) dont je suis
très satisfait. Il n'est cependant pas utile pour moi ici de m'étendre sur
ses performances, qui sont à ce jour dépassées, mais de le prendre comme
base d'une réflexion autour du choix d'un prochain PC.
 
Ce qui conduit à la première réflexion : comment un leader européen du PC
d'entreprise et bien placé au niveau du PC particulier ne fait pas plus
parler de lui et ne communique pas plus ? Un partie de la réponse est
sûrement que c'est sa filiale Packard-Bell (dont les ordinateurs bas de gamme  
ou milieu de gamme sont vendus en grande surface) qui lui donne sa place. Mais
les ordinateurs Nec, qui en parle? Sûrement pas Nec, qui ne dit même pas
sur son site principal (Nec.com) qu'il vend aussi des ordinateurs
(Nec-online.fr) : c'est ahurissant, non? Quant à la publicité, comparez la
pugnacité de Dell à la timidité de Nec, c'est frappant.
 
Je ne cite pas Dell par hasard. C'est l'autre grand constructeur de la vente
en ligne de PC. Pourtant, j'ai voulu faire un choix différent de PC cette
fois, ne trouvant chez aucun d'eux un boîtier spécifiquement silencieux.
Tout en redoutant de sortir des sentiers battus, j'ai choisi une bête de
course chez un assembleur qui devait dormir sans bruit dans le fameux
boîtier ANTEC Sonata dont beaucoup de gens soucieux du silence ont parlé. Je
ne m'attarderai pas sur le fait que je l'ai retourné deux fois, exigeant à
la fin le remboursement (que je suis en train d'attendre), ce n'est pas le
sujet ici. Cette expérience m'a fait très vite reprendre le chemin vers les
grandes marques et je dois noter, qu'en plus, la tour ANTEC était nettement
plus bruyante que mon NEC, que j'estime à 20/25 db...un régal.
 
Je me suis même demandé si une nouvelle configuration musclée (et
silencieuse, j'espère) que je cherche, répondra à mes attentes :
- Passer de Me à Xp, est-ce une révolution? Mon Me tourne bien malgré tout ce qu'on dit sur lui : XP en une soirée d'essai n'était pas d'accord pour installer tous mes petits outils de travail !  
- Mais surtout, parlons du multi-tâches. Vais-je donc pouvoir mieux passer d'une tâche à l'autre (à la volée...comme disait Bill dès les premiers windows : quel culot !) les doigts dans le nez sans planter?  
Prenons pour départ de réflexion mes activités classiques sur PC : je vais chercher mon courrier, j'y réponds en écoutant de la musique, en surfant si besoin, j'ouvre mon Adobe Pagemill (le meilleur éditeur de pages Web wysiwyg mis à la poubelle par Adobe : un vrai gâchis et un vrai sujet de parlottes, encore), word pour des fichiers à consulter, Paint et Paint Shop Pro pour travailler les images, j'imprime
des documents, j'en transfère via internet, etc...Tout cela ne peut pas se
faire sans laisser le temps à PII 300 de souffler entre certaines tâches :
sinon, inévitables ralentissement ou/et plantages : on se rend vite compte
qu'il faut en faire sortir une ou deux (tâches), parfois plus, avant d'en
faire entrer une nouvelle . Fait-on ça (+ graver) de manière absolument
rapide et fluide avec un P 4 3.00 une carte ASUS P4800 et toute l'armada ?
C'est une question primordiale : je n'ai jamais lu d'éléments de réponse ! Car je suis passé de Pentium 90 à P II 300 en ayant toujours des problèmes de cet ordre qui ne se sont pas résolus de manière idéale : C'est comme une bonne prise de judo : ce n'est pas un problème de musculature, mais une question de technique. Or, tant que windows sera architecturé en 32 bits, le problème ne serait pas résolu parfaitement me dit-on : Le 64 arrive par la petite porte ("chaude" ) d'Athlon, qui ressemble aujourd'hui à un beau mannequin qui n'a pas d'habit à se mettre !
 
- Positivons tout de même : en changeant de Pc aujourd'hui, je pourrai jouer aux meilleurs jeux du moment avec ma Radeon 9800 pro, je pourrai graver et regraver mes DVD-RW correctement, ce que faisait très, très chaotiquement mon petit NEC (j'ai tout essayé : Nero, Pinnacle...).
 
Là où le bât blesse, par ailleurs, c'est la débauche d'étalons techniques répandus dans les benchmarks et autres bancs d'essai ou même chez les fondus de PC, qui n'ont rien à voir avec l'efficacité concrète des applications souvent utilisées : on parle "overclocking", bidouilles d'"alims" etc... mais très peu de choses sur l'utilisation ou le choix d'un pc de manière "normale". A quoi ça sert de balancer des tonnes de chiffres, de déployer des tonnes d'énergie, si au bout vous n'avez pas de résultats réellement tangibles ? Relatifs, j'entends, à toutes les applications utilisées en permanence. Il y aurait beaucoup à dire sur ce sujet et je rêve de faire une lettre à Bill en disant : au lieu de nous bassiner avec des + dont
l'utilisateur moyen (qui fait le mieux de ta fortune) n'a que faire,
pourquoi tu ne ferais pas un vrai nouveau windows qui ferait
ceci ou cela ...passionnant sujet mais pas aujourd'hui, retournons à nos moutons. Ou alors juste un mot : mon premier point serait : A quand un Internet Explorer
qui permettrait un copier-coller des Favoris dans le dossier de son choix,
sans avoir à ouvrir tout pour mettre son signet au bon endroit. C'est bête,
mais sur internet nous le faisons sans cesse : c'est pénible, c'est concret,
et on nous balance IE 4, 5 , 6 sans de notables améliorations concrètes.  
Avez-vous déjà vu la page de pub Microsoft sur Office 2003 ? Un tableau comparatif avec des cases cochées ou décochées, selon les versions d'Office, pour vous montrer qu'Office 2003, avec beaucoup de cases cochées, sait faire bien plus de choses. Allons voir les cases cochées : des spécifications abracadabrantesques, presque du chinois, sur vos "échanges clients", etc... dont le particulier n'a rien, mais alors rien à f.... Un petit + génial à trouver pour Office, Bill : faire que tous les fichiers de type word que vous avez enregistrés vous apparaissent alphabétiquement dans une fenêtre....c'est tout bête, me dira t-il, mais pourquoi tu ne le fais pas : ça améliore la vraie vie sur mon PC, Bill, parmi toutes ces petites choses mille fois répétées qui adoucissent la vie de l'homo electronicus. Je sens qu'il va bientôt m'engager au marketing. J'arrête là la parenthèse, la liste de doléances est un sujet à part entière.
 
Il y aurait une foule de choses à dire, mais j'ai choisi de donner la
priorité au choix d'un nouveau PC, alors revenons dans le droit fil du sujet. Il y a tant et tant d'ordinateurs, et pourtant. Qui fait comme DELL ou NEC des PC qui obtiennent à chaque génération autant de récompenses (les derniers en date : DELL Dimension 4600 ou 9300, NEC Powermate ML6, devenu I-select ce mois-ci), qui d'autre offre une garantie sur site j +1 jusqu'à 4 ans, qui peut s'acheter en ligne de manière efficace, qui offre un aussi bon rapport qualité prix ?
 
A ma connaissance, personne.
 
Comment les départager?
 
Impossible de manière définitive. Sur le site de DELL on paramètre sa
configuration avec une grande marge de liberté. Sur celui de NEC (quand
vous l'avez trouvé, bien sûr !), on ne peut enlever l'écran...et j'en passe
: impossible alors de se passer de téléphoner aux commerciaux de NEC , comme
cet après-midi : "Combien de décibels dégagent votre I-select D 3410 ? Déci
quoi? Euh...Déci...dé, voilà, je ne suis pas encore décidé, tchao !" ). DELL
ne fait pas autre chose qu'un graveur DVD +, NEC a son (bon) graveur dual.
NEC n'a pas l'équivalent de l'assurance Completecare de DELL (si vous
renversez votre café sur la mère ASUS, par exemple). A équipement égal, le
devis de DELL est meilleur. Difficile, le choix, non?
 
Lequel est le plus silencieux des deux ?
 
Les tests parlent parfois du confort acoustique des DELL, jamais (à ma
connaissance) de celui des NEC.
 
Une chose me paraît évidente : le look. Dell est dans le vent, avec son
vaisseau noir, apparemment élégant (vous avez déjà vu un NEC ou un DELL en
ligne sous toutes les coutures?) NEC n'a pas beaucoup bougé : NEC n'aime pas
la frime, ne parle pas de lui, et s'habille sobre à l'extérieur, riche en
dedans. NEC est plus poétique que DELL, c'est sûr. Pourtant, j'aimerais
encore mieux que le noir habit de DELL. J'imagine le genre water-cooling
plexiglas et alu, diodes bleu nuit, racé en diable. Des boîtiers en soi, il
y en a des tas de beaux aujourd'hui. Mais pour moi, qui ne sais assembler un
PC, la question est : qui fait un magnifique boîtier, silencieux au possible
et doté du meilleur matos du moment, configurable le mieux possible, tout
cela garanti x années j+1 sur site, pas démesurément cher (Ah, la Winstation
CARRI 4320 EE, 28 db, presque parfaite à ....5130 € !!!! gloups !!!!!!!! ).
Hein, qui?
 
 
Cela me ferait plaisir d'avoir des échos de ce petit roman, concocté pour exprimer des choses dont je pense qu'elles devraient être plus et mieux débattues et, plus réalistement, pour choisir mon PC de manière la plus riche possible.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2004 à 10:48:44  profilanswer
 

n°2944711
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-01-2004 à 10:52:46  profilanswer
 

euhhh en resumé ? c est koi ta kestion ?
 
parce ke la j ai l impression d entendre un comerial de NEC ki essaye de fair connaitre ses produit. Dans un tel cas, cela serait du SPAM et ta survi sur ce forum est tres compromise


Message édité par Z_cool le 15-01-2004 à 10:53:59

---------------
#mais-chut
n°2944730
Ennemydtat
Posté le 15-01-2004 à 11:01:23  profilanswer
 

ben visiblement il veut un paiçai bo, pa bruyant et pas cher...bref kom tou le monde koi...et kom il c pa monter un paicai, il veut en trouvé 1 déjà tou fé...
Mé il existe la soluce d'une boutik ki te monte ton pc..donc tu choisi t pieces, et tu voi combien ca te coute...vila ma soluce, car si tu dois compté sur les mark pour te sortir un pc ki a tou ce ke tu demande, ben t pa arrivé...voilà.
 
Au fait, Bienvenue à toi!
 
Ju.:sol:

n°2944732
brains
In riding I trust !
Posté le 15-01-2004 à 11:01:43  profilanswer
 

Je prend ça pour du spam :o


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°2944758
camillo
Posté le 15-01-2004 à 11:12:29  profilanswer
 

Ni vendeur ni commercial, je me suis inscrit à ce forum intitulé "forum de discussion" et, au lieu, de donner des réponses sectaires, vous pourriez rebondir sur mes doutes, mes interrogations. J'ai demandé, par exemple : "pour moi, qui ne sais assembler un  PC, la question est : qui fait un magnifique boîtier, silencieux au possible  et doté du meilleur matos du moment, configurable le mieux possible, tout cela garanti x années j+1 sur site ?

n°2944759
Space_soul
Posté le 15-01-2004 à 11:13:25  profilanswer
 

Dis moi, t'as mis combien de temps pour taper un pareil texte ?
 
Petite suggestion, je pense que ton message (que tu devrais énormément condensé) n'est pas dans la bonne catégorie!
POst le plutot dans la rubrique CPU, Mobo,...
 
Sur ce, welcome

n°2944762
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-01-2004 à 11:15:51  profilanswer
 

camillo a écrit :

Ni vendeur ni commercial, je me suis inscrit à ce forum intitulé "forum de discussion" et, au lieu, de donner des réponses sectaires, vous pourriez rebondir sur mes doutes, mes interrogations. J'ai demandé, par exemple : "pour moi, qui ne sais assembler un  PC, la question est : qui fait un magnifique boîtier, silencieux au possible  et doté du meilleur matos du moment, configurable le mieux possible, tout cela garanti x années j+1 sur site ?  


 
le terme magnifique etant sujet a discution, pourrais tu le detailler ?
 
ici, certain on tendance a trouver magnifique un boitier transparent avec plein de lumiere a l interieur pour eclairer des poissons artificiel.
 
c est koi toi ki te branche ?
un petit PC sobre ?  
 


---------------
#mais-chut
n°2944765
Ennemydtat
Posté le 15-01-2004 à 11:18:46  profilanswer
 

camillo a écrit :

Ni vendeur ni commercial, je me suis inscrit à ce forum intitulé "forum de discussion" et, au lieu, de donner des réponses sectaires, vous pourriez rebondir sur mes doutes, mes interrogations. J'ai demandé, par exemple : "pour moi, qui ne sais assembler un  PC, la question est : qui fait un magnifique boîtier, silencieux au possible  et doté du meilleur matos du moment, configurable le mieux possible, tout cela garanti x années j+1 sur site ?  


 
Ben pour savoir kel est le meilleur matos, c'est (assez) subjectif car tel ou tel gars préfèreras un matos ou une mark pluto k'une autre, la , ben fo ke tu te fasse ton propre avis...cherche.
Pour ce ki est des garanties sur site etc, ben c propre à chak magasin, donc renseigne toi avec des revendeurs chez toi.
 
Et puis on est pas sectaire, on peut pas non plus choisir du matos pour toi, et te macher le boulot.
Pour ce ki é de rebondir sur tes intérogations..là, c au gout et a l'humeur de chacun.Perso, j'ai appri a monter un pc ya à peine un an, et g fé monté le premier par un pote, car aucun ordi de mark ne répondé a mes attentes.
 
Sur ce, bonne journée.
 
Ju.:sol:

n°2944767
chaced
Posté le 15-01-2004 à 11:18:58  profilanswer
 

Je ne trouve pas le sonata silencieux, loin de la...
 
PS : mon pc fait peut de bruit, mais j'y est passé du tmp pour en arrivé la.

n°2944795
bracame
Posté le 15-01-2004 à 11:27:53  profilanswer
 

le meilleur cassoulet c'est pas celui que t'achete en boite

mood
Publicité
Posté le 15-01-2004 à 11:27:53  profilanswer
 

n°2944805
chaced
Posté le 15-01-2004 à 11:30:00  profilanswer
 

Bracame a écrit :

le meilleur cassoulet c'est pas celui que t'achete en boite


 
:d

n°2944816
Ennemydtat
Posté le 15-01-2004 à 11:33:38  profilanswer
 

c clair, fo l'faire avec amour, en prenan son temp...ahhhhhhh!, un bon 'ti cassoulet avec des coustellous, des granous, et des couanes bien d'chez moi!....ça yé, g faim...
 
Ju.:sol:

n°2944869
biniou
Posté le 15-01-2004 à 11:58:33  profilanswer
 

Camillo, te serait-il possible de faire un résumé de ton post ?
Car il est vraiment très long, et même s'il semble écrit dans un bon français (ça change du SMS-like qu'on voit partout ici :D), c'est vraiment très fatiguant à lire. Tu imagines si tout le monde faisait ce genre de topic ?
Demande-nous simplement ce que tu veux, tu peux nous dire ce que tu comptes en faire, mais il n'est nul besoin de s'étendre comme tu le fais. La longueur de ton post est assez décourageante.
Merci.

n°2944882
mogg
Posté le 15-01-2004 à 12:07:23  profilanswer
 

houla  
pagemill, ca nous plonge loin ca :lol:
enfin, si tu fais des sites en chtemeuleu basique t'as pas besoin de plus c'est clair.
 
(ce qui explique que tu ne voies pas de differences entre ie4 et ie6).
 
et oui avec une config actuelle tu pourras editer tes pages, faire du toshop surfer et graver au meme temps dans des conditions acceptables. et win XP est a des années lumiere de 98 ou de Me quand meme, tu vas voir ca va te changer la vie.
 
sinon, pour ta question principale je dirais dell si t'as pas envie de te prendre la tete. meme si tu peux avoir mieux et plus silencieux en y consacrant du temps (achat de ventilos silencieux, d'un rheobus, d'un ventirad de compet, d'un dissipateur chipset et d'une alim qui fait pas un bruit).


---------------
Les signatures c'est MAL
n°2944886
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 15-01-2004 à 12:10:53  profilanswer
 

ben vu comme ça... il est bien un peu charnu ton premier post... bienvenue.
 
 
de toutes façons ce qui en ressort c'est "nec c'est bien, aurais je mieux chez un assembleur?" en gros...
 
si tu tapes dans le haut de gamme pour le même prix chez un petit assembleur tu en auras surement "plus" (mais faut un peu savoir ce que tu veux, niveau garantie c'est plutot garantie legale, assez restreint)...
tu peux preferer une marque (et une qualité usine) je crois que les Compaq\Ibm etc font des extensions mais je sais pas ce que ça vaut.
 
 
edit: si c'est pour taper dans le bas de gamme, vaut mieux se monter une petite config soi-même avec peu on peu faire ue bonne machine...


Message édité par deg-tcd le 15-01-2004 à 12:13:30

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°2944899
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 15-01-2004 à 12:18:56  profilanswer
 

[:mouais]
 
Joli mélange de tout et n'importe quoi dans le premier post :D
 
Mais bon, ici c'est hardware donc ca serait bien de parler que de ca, le fait qu'avec IE on peut pas copier ses favoris ou on veut, hein, c'est pas le sujet :whistle:
 
Bref, fait un résumé, enlève ce qui est inutile (les discours meta-physique, on est pas contre, mais c'est dans la catégorie discussion) et pose des questions claires et précises :)
 
Bref soit plus concis  :hello:


Message édité par Ernestor le 15-01-2004 à 12:19:37

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2945455
camillo
Posté le 15-01-2004 à 14:57:26  profilanswer
 

Question précise :que pensez-vous de cette config :
- Boîtier moyen tour ADVANCE A320-B, 300 W, façade plexiglass, antibruit
- Processeur socket 478, INTEL Pentium 4, 3.2C GHz, FSB800, Version boîte, PC  
- Carte mère MSI 865PE Neo2-FIS2R, Socket 478, audio/GbLAN/SATA/RAID/FireWire  
- CORSAIR DDR 400 PC 3700, 2 x 512
- DD Hitachi Deskstar 7K250 SATA 120 Go
- HERCULES 3D Prophet 9800 XT Classic, AGP, 256 Mo DDR, DVI/TV
- Graveur, je ne sais encore
 
 

n°2945471
mogg
Posté le 15-01-2004 à 15:06:07  profilanswer
 

300w pour l'alim ca va etre trop juste surtout que c'est une advance.
 
c'est con de prendre que du matos de compet et gacher le tout avec un boitier & alim à la limite du noname.
 
c'est con de prendre du ultra haut de gamme de toutes les facons mais bon c'est pas mes thunes et t'as l'air de bien aimer multiplier tes perfs par 10 a chaque changement de pc, donc bon.
 
sinon, pour la cm va plus chez asus


---------------
Les signatures c'est MAL
n°2945490
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-01-2004 à 15:10:29  profilanswer
 

Ca ressemble à du spam tout ça...surtout quand on voit les retours à la ligne.
 
 
Bravo Nec!  :pfff:

n°2945492
mogg
Posté le 15-01-2004 à 15:10:40  profilanswer
 

sinon une question conne : tu joues sur ton pc ?


---------------
Les signatures c'est MAL
n°2945506
biniou
Posté le 15-01-2004 à 15:15:42  profilanswer
 

mogg a écrit :

sinon une question conne : tu joues sur ton pc ?


à la vue de son post, je pense qu'il utilise bcp Word :D

n°2945546
EVD
Posté le 15-01-2004 à 15:27:33  profilanswer
 

Salut,
 
Je pense que la meilleure solution pour toi consiste à te faite monter un PC à base de PIV basique sur carte mère Asus ("multitâche", pas de ventilo chipset) dans un boitier de marque bien lourd avec des ventilo de 120.
Tu changes le ventilo du processeur pour un ventirad performant (ZALMANN 7000), tu prends une carte graphique ATI classique mais dont le PCB a les trous adéquats pour soit y mettre un nouveau ventirad soit un Zalmann passif.
Tu prends un gros DD silencieux 120Giga type des anciens IBM avec cache 8Mo et une alim silencieuse genre Zalmann ou Fortron.
Tu mets en façade un baybus ou tu mets tes ventilos de boitiers, celui du proc et de la carte graphique.
 
Ensuite  tu entendras surtout ton écran sur ton PC performant.
Pour ce qui concerne XP c'est un grand progrès par rapport aux précédentes versions (tu peux l'alleger).
Prends egalement au moins 512 de ram.

n°2945657
camillo
Posté le 15-01-2004 à 16:03:15  profilanswer
 


 
Merci EVD, j'ai trouvé cela convaincant. Oui, je joue, Mogg (Half-life II bientôt, Max Payne, prince of Persia). pourquoi tu n'aimes pas ce boîtier?

n°2945662
camillo
Posté le 15-01-2004 à 16:05:12  profilanswer
 

Alors, Mogg, conseille-moi pour un choix de beaux, silencieux boîtiers de qualité

n°2945779
abar
Posté le 15-01-2004 à 16:42:59  profilanswer
 

textorm

n°2945785
abar
Posté le 15-01-2004 à 16:44:05  profilanswer
 

ou antec :d 1080amg
 
pi alim 380w tagan pi si yen a ki disent ke sa suffit pa ben une 480w tagan loul :d

n°2945963
mogg
Posté le 15-01-2004 à 17:56:21  profilanswer
 

camillo a écrit :


 
Merci EVD, j'ai trouvé cela convaincant. Oui, je joue, Mogg (Half-life II bientôt, Max Payne, prince of Persia). pourquoi tu n'aimes pas ce boîtier?


 
c'est pas que j'aime pas le boitier (je sais meme pas la tete qu'il a, ca doit etre un truc avec du plexy partout, limite des néons, non ?), juste Advance a la reput de faire des trucs pas cher mais pas super léchés, c'est tout.
 
t'aurais voulu te faire une config entre de gamme ca m'irait tres bien mais avec la fortune que tu vas engloutir dans ton matos ca serait bete de gacher ça avec un boitier et une alim médiocres. et je repete, 300w c'est limite.
 
sinon pour le boitier t'as textorm ou antec dont la reput n'est plus a faire. pour l'alim, fortron (celle avec un ventilo de 12cm et un potar).
 
pour le jeu, je demandais ca parce que dans le 1er post t'en parlais pas du tout et finalement t'as décidé de prendre ce qu'il y a de plus cher en CG.


---------------
Les signatures c'est MAL
n°2945999
Lex
Posté le 15-01-2004 à 18:13:21  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Ca ressemble à du spam tout ça...surtout quand on voit les retours à la ligne.
 
 
Bravo Nec!  :pfff:  


 
+1

n°2946005
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 15-01-2004 à 18:15:41  profilanswer
 

Salut à toi Camillo! :jap:


---------------
"Tain le phénomène Langamer va se retourner contre ma gueule je le sens à 200km"All rights reserved,27/11/0, 17:08:56 Shadowavenger
n°2946079
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 15-01-2004 à 18:44:02  profilanswer
 

camillo a écrit :

Question précise :que pensez-vous de cette config :
- Boîtier moyen tour ADVANCE A320-B, 300 W, façade plexiglass, antibruit
- Processeur socket 478, INTEL Pentium 4, 3.2C GHz, FSB800, Version boîte, PC  
- Carte mère MSI 865PE Neo2-FIS2R, Socket 478, audio/GbLAN/SATA/RAID/FireWire  
- CORSAIR DDR 400 PC 3700, 2 x 512
- DD Hitachi Deskstar 7K250 SATA 120 Go
- HERCULES 3D Prophet 9800 XT Classic, AGP, 256 Mo DDR, DVI/TV
- Graveur, je ne sais encore


Je pense que si tu prend le modèle juste en dessous de chaque composant (P4 2.8, 9800 ou 9800 Pro, DDR 3200), tu t'en sors pour bien moins cher et en pratique, la différence entre ces deux configs sera bien faible voire invisible.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2946084
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 15-01-2004 à 18:46:26  profilanswer
 

bien dit ernestor .
un p4 3.2ghz ne change pas grand chose pour les jeux...
une 9800xt apporte de 5à 10% de perfs en + qu'une 9800pro classique, de plus que tu peux fllasher le bios de la 9800pro pour avoir une 9800xt...


Message édité par langamer le 15-01-2004 à 18:48:04

---------------
"Tain le phénomène Langamer va se retourner contre ma gueule je le sens à 200km"All rights reserved,27/11/0, 17:08:56 Shadowavenger
n°2946090
vachefolle
russian knights en action
Posté le 15-01-2004 à 18:48:56  profilanswer
 

a savoir
les boitiers silencieux n'existent pas
ce n'est que purement marketing

n°2946095
biniou
Posté le 15-01-2004 à 18:52:52  profilanswer
 

pour reprendre une pub bien connue, je dirais :
 
un PIV 3.2, 400 euros
une 9800 XT, 500 euros
briller en société, se la jouer comme c pas permis, ça n'a pas de prix
 
les perfs dans tout ça, c'est secondaire :D

n°2946761
mogg
Posté le 15-01-2004 à 23:23:00  profilanswer
 

sauf que tu te la petes pendant 3 mois et apres t'as l'air con parce que ton pote gégé il aura achété mieux que toi pour 2x moins cher

n°2946839
biniou
Posté le 16-01-2004 à 00:07:03  profilanswer
 

mogg a écrit :

sauf que tu te la petes pendant 3 mois et apres t'as l'air con parce que ton pote gégé il aura achété mieux que toi pour 2x moins cher


bah oui, mais bon, ça ne semble pas évident pour tout le monde
(enfin, mieux à 2 fois moins cher en 3 mois, c quand même un peu exagéré, mais l'idée est là)


---------------
LE topic à lire
n°2947141
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-01-2004 à 09:41:12  profilanswer
 

biniou>>> pour l'archi haut de gamme, je pense que la décote est justement hyper rapide. Surtout si ça se vend mal.

n°2947148
patparis
Posté le 16-01-2004 à 09:47:44  profilanswer
 

Je confirme : j'avais acheté un Barton 2800+ plus de 500?, la décote a été...forte et rapide   :lol:

n°2947390
chaced
Posté le 16-01-2004 à 11:58:32  profilanswer
 

dans un cpu, je trouve que maxi 200?, c'est une bonne limite, apres, à 100?, il y en a qui tourne super bien ;)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°2947395
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 16-01-2004 à 12:01:04  profilanswer
 

c'est un truc qui me fascine ça, la baisse dex prix du materiel(penser que mon pece moyen aujourd'hui, c'etait une bete de cirque ya un an et on en revais pas encore ya 2 ans...) :D


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°2947399
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-01-2004 à 12:02:45  profilanswer
 

L'avantage, c que si t patient tu peux chopper des trucs biens. ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  choisir son PC aujourd'hui

 

Sujets relatifs
Quelle carte mere choisir pour un barton ?Conseil: que choisir entre DD externe(2Mo cache)/DD int(8 Mo) +boitier
[SCSI] quelle carte choisir ?Que choisir entre une R9800Xt ou une FX5950?
Quel AthlonXP FSB333 acheter aujourd'hui?Lequel choisir ?
deux choix de RAM au meme prix, que choisir ?Carte graphique chez LDLC à choisir .....
Besoin de vos lumières, quel carte 3D choisir ??????????help: ke choisir raid-5 ac serial ata ou SCSI
Plus de sujets relatifs à : choisir son PC aujourd'hui


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR