Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Conseil: que choisir entre DD externe(2Mo cache)/DD int(8 Mo) +boitier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil: que choisir entre DD externe(2Mo cache)/DD int(8 Mo) +boitier

n°2939979
castor tro​y 131
Posté le 13-01-2004 à 00:37:05  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Je possède un Pc portable HP NX7000.
Je souhaite augmenter mon volume de stockage(les 40 Go ne suffisent plus) et je ne parvient pas à me décider entre l'achat d'un disque dur externe (LaCie 120 ou 160Go chez Surcouf, à 2Mo de cache comme tous les disques durs externes) et à acheter un ensemble boitier+DD (à 8Mo de cache).
 
Le gain de prix de la solution boitier n'induit elle pas un risque de défaut matériel plus grand?
 
Si j'opte pour la solution boitier :  
- quel disque dur est à conseiller (120 Go, chez IBM, Maxtor, Seagate ou Western Digital)? La fiabilité des IBM s'est elle améliorée depuis l'année dernière(cf test des 8 DD Hardware.fr)?
- quelle connection firewire ou usb2 (mon ordinateur est équipé des 2 types de ports)?
- y a t il des subtilités lors de l'achat ou dans le montage des pièces détachées dont je dois être prévenu?
- y a t il des pb de reconnaissance sous XP?
- est il possible de partitionner le disque alors qu'il va être utilisé depuis le port usb ou firewire?
 
Merci à tous
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-01-2004 à 00:37:05  profilanswer
 

n°2939993
biniou
Posté le 13-01-2004 à 00:45:08  profilanswer
 

* plus de pb avec les IBM, choix du disque à faire en fonction du prix essentiellement
* le firewire est un peu plus intéressant à mon avis
* rien de bien spécifique, le dur et le boitier à acheter, mettre l'un dans l'autre (astuce : c le dur qui va dans le boitier, et non l'inverse)
* pas de pb de reconnaissance pour autant que je sache
* bien sur que tu peux partitionner le disque (encore heureux, on ne peut rien faire d'un disque non partitionné)


---------------
LE topic à lire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Conseil: que choisir entre DD externe(2Mo cache)/DD int(8 Mo) +boitier

 

Sujets relatifs
conseil pour carte graphiqueOn peut encore trouver des boitier de type desktop ?
Cache connecteurs carte mèreCherche un boitier externe
[SCSI] quelle carte choisir ?Raid 0 avec segate baracuda ata IV - 2mo de cache
choix d'un Tuner TV externe USB 2.0 ????Que choisir entre une R9800Xt ou une FX5950?
conseil config de boitier ... 
Plus de sujets relatifs à : Conseil: que choisir entre DD externe(2Mo cache)/DD int(8 Mo) +boitier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR