Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1332 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  ???changer le ventilateur de l'alimentation???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

???changer le ventilateur de l'alimentation???

n°4344992
captain ca​stor
Je n c pa ms je peux apprendre
Posté le 25-09-2005 à 03:26:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai actuellement une alimentation acc+ dont le ventilateur fait un potin du diable, déjà je sis que acc+ n'est pas une super marque, mais comme il faut que je change mon écran, j'ai du prendre du 480 pour 55 euros.
 
Le problème ne réside pas dans le choix du ventilateur 12cm mais dans la procédure du changement de ce ventilateur?
 
Je voudrait savoir comment on fait? Je coupe l'ancien et je ressoude le nouveau en respéctant les même couleur? La thermorégulation sera toujours active ou je la perd en changeant de ventilateur?
 
merci.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2005 à 03:26:28  profilanswer
 

n°4345040
KrOo
Posté le 25-09-2005 à 09:22:50  profilanswer
 

J'sais pas mais elle doit vraiment faire bcp de bruit pour en arriver la ... branche un NoiseBloker SX2 avec Potentiomètre, sa te coutera 20€ et 20dB ;).
Tu branche le ventilard sur le potentiomètre, tu coupe la prise potentiomètre pour le souder a l'alim. Ou même, tu fais un 'ti trou pour le faire brancher direct sur la carte mère ! Je pense que c'est le mieux a faire.
Si tt tes prises 3pin sont  dja prises, achetes un doubleur =)  
Au total sa fera 20~25€ pour un silence magique =) (ventilo régler sur minimum...)
D'ailleur, ce que j'écris me donne des idées :D Merci ! héhé

n°4345738
captain ca​stor
Je n c pa ms je peux apprendre
Posté le 25-09-2005 à 16:20:24  profilanswer
 

salut merci de ta réponse.
En fait oui, cette alimentation dite silencieuse ne l'est pas car le ventilateur émet un sifflement plutôt désagréagle et aléatoire, càd qu'un jour il sera là, et un autre non, c'est surtout du à la thermorégulation, des fois le simple fait d'accelerer puis de décelerer fait siffler ce maudit ventilateur.
excuse moi, je suis nul en éléctronique, qu'est-ce qu'un coupleur? Je me demandais si je ne pouvais pas utiliser un domino car je n'ai pas de fer à souder...

n°4345744
captain ca​stor
Je n c pa ms je peux apprendre
Posté le 25-09-2005 à 16:21:42  profilanswer
 

ha oui, en fait j'ai déjà un potentiomètre sur l'alimentation qui me permet de régler la vitesse sur low, medium hight et auto est ce que je vais perdre cette fonction?

n°4346125
KrOo
Posté le 25-09-2005 à 19:18:23  profilanswer
 

ché pas trop pour le domino car les fils sont petits et sa risque d'avoir un mauvais contact (j'ai essayé de réparer mon casque audio avec sa, c'était une catastrophe !). Je ne sais absolument pas ce qu'est un coupleur =)
Quant au potentiomètre, ché vraiment pas... si ton ventilo alim a 3pin, j'pense que c'est bon ! sinon je sais pas trop trop. j'pense que mon noisebloker + fanmate branché sur la carte mère (ou prise alim si t'as adaptateur) sa devrai bien passer !
 
Un autre avis plz ? j'me sens seul pour le conseiller ! (surtout que j'y connais pas grand chose en alim !)

n°4346235
captain ca​stor
Je n c pa ms je peux apprendre
Posté le 25-09-2005 à 20:04:48  profilanswer
 

je crois que c'est pas mal ton idée du fan mate pour le ventilo SE2. Sinon où puis je le trouver en version box? J'ai regardé sur ldlc et pc-look où je suis inscrit, mais il n'y a que le oem. Je crois que nermax font de bon ventilo avec potentiomètre non?
 
En tout cas merci de tes réponses. Au pire je tenterai quelques expériences et voilà, c'est pas comme si je flinguait une hiper modulaire ou une alim haut de gamme

n°4346315
tetane22
Posté le 25-09-2005 à 20:29:21  profilanswer
 

Salut,
j'ai jamais changé de ventilo, par contre j'ai un site pour ton noiseblocker en vpc : http://www.multe-pass.com/boutique [...] _fr&num=12
Mieux encore, tu as 3% de reduc sur tout le site, je ne sais plus ce que c'est, par contre fait une recherche sur google et tape : " code reduction multepass " , tu auras un code avec 3% de reduc et livraison gratuite...
Si ton objet est en stock, tu auras l'objet sous 4 jours ouvrés...   ;-)

n°4346459
KrOo
Posté le 25-09-2005 à 21:23:10  profilanswer
 

Non, non, prend bien le SX2 (en 120mm). Il est malheureusement vendu qu'en version OEM ouais :s sinon t'as des Akasa qui sont vendu en BOX mais qui font plus de bruit :(
Noisebloker + FANMATE + adaptateur = 20€ (25 pi etre si tu achetes sur le net)
Moi je sais que sur toulouse, j'ai eut un fanmate pour 4€ et un noisebloker pour 13€...A voir chez toi =)

n°4346486
KrOo
Posté le 25-09-2005 à 21:29:46  profilanswer
 

http://www.monsieurprix.com/fiche/ [...] 66579.html
Celui la a l'air terrible ! 22db @ 77cfm :| faut que je me renseigne :p

n°4349439
captain ca​stor
Je n c pa ms je peux apprendre
Posté le 27-09-2005 à 19:06:23  profilanswer
 

euh chez moi c'est un port (cherbourg) mais part des anglais et quelques fois du shit y a rien qui vient...Pour trouver un 8cm faut se lever tôt et y aller quand ils reçoivent les commandes, parce que aucun des daler de mon chez moi ne fait de stock ou très peu. et puis par exemple on paie un ventilo 8 euros qui se trouve 4 euros sur le net...pire, les boogie bug lumineux bi-color, ils sont à 17 euros !!! J'en ai pas cru mes yeux, je suis sorti illico...
 
Sinon comme c'est la rentrée universitaire je vais pas pouvoir faire ça tout de suite, sinon je vais recvoir ma commande à noël, donc ça va ma tracasser de savoir que je suis à 150 borne de mon ventilo...(m^me si 150 c'est peu ça fait cher l'aller retour vu le prix de l'essence, surtout pour un ventilo)...
ent out cas merci à tous pour les réponses :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  ???changer le ventilateur de l'alimentation???

 

Sujets relatifs
Alimentation pour 9800 proVitesse ventilateur sur AMD 3500+
Usure normale d'alimentation?Conseil : Changement de ventilateur d'une alimentation...
alimentation qui tourne pendant la mise en veilleprobleme ventilateur chipset
Changer le ventilateur d'une alimentation ????????????Changer le ventilateur de mon alimentation : risques ?
Changer le ventilateur de son alimentation : Danger ??? 
Plus de sujets relatifs à : ???changer le ventilateur de l'alimentation???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR