Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Changement de ventilateur CPU d'origine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de ventilateur CPU d'origine

n°3240986
garionf
Posté le 04-06-2004 à 12:13:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
voila, je cherche à changer le ventilateur de mon Athlon XP 2000+, sachant que j'ai acheté la version boite, donc avec ventilo, et radiateur inclus.  
 
Je cherche à savoir si je peux monter un ventilo de type noiseblocker S2 (ou autre) qui ont l'air d'etre plutot orienté pour les boitiers.  
 
De plus ces ventilo boitier sont en 80*80, alors que mon ventilo doit être en 60*60. y aurait il une sorte d'adaptateur permettant de faire passer l'un sur l'autre ?  
 
Merci d'avance.  
 
Garionf

mood
Publicité
Posté le 04-06-2004 à 12:13:33  profilanswer
 

n°3241080
FTA7
Posté le 04-06-2004 à 12:50:35  profilanswer
 

Oui il existe des adaptateurs 60 -> 80mm chez Coolermaster ou Revoltec. Il existe 2 versions : une version simple, et une version qui tient compte des principes de Bernoulli (dynamique des flux), avec des petites pales et trous pour améliorer le flux en question -> plus de silence.
 
Va voir les commentaires sur ldlc.com, y'a pas mal d'utilisateurs satisfaits avec le Noiseblocker S2.
 
Le gain de bruit à l'air intéressant mais certaines personnes ont vu la t° augmenter, alors que d'autres, la ° a baissé un peu. Je pencherai pour le deuxième cas, c'est un peu le même principe qu'avec les ventilos de 12cm : plus d'air brassé -> meilleure ventilation -> gain de température. A condition bien sur de ne pas sousvolter le ventilo...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Changement de ventilateur CPU d'origine

 

Sujets relatifs
CPU thrm throttling ???Evolution tout en douceur... Upgrade Mobo + CPU
Changement de carte mère. Formatage ?Pâte thermique sur CPU endommagé
les soft de type CPU Idle, SoftCool et Rain valent-il sle coup !?gain aprés changement SDR vers DDR puis de carte mère ?
reboot bizarre aprés changement de proc?????Prob ventilo CPU
Prochain Cpu (perfs/prix/Oc)Upgrade config: CPU + carte mère plutôt haut de gamme
Plus de sujets relatifs à : Changement de ventilateur CPU d'origine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR