zobambou a écrit :
Oui, j'ai testé ma carte graphique sur un autre PC , elle marche j'ai testé aussi mon écran sur un autre PC, elle marche aussi ! Et puis, j'ai aussi testé la boite alimentation sur un autre PC, elle marche aussi. Sinon là, etes vous sure que c'est ma carte mere ? parce que c'est une carte mere qui fonctionne parfaitement ya quelque mois, mais aprés, je l'a plus toujour pendant quelque temps, je l'ai mit dans sa boite origine en plus, bien rangé. là, ça m'inquiet, en plus je dois le faire fonctionne avant demain midi !!!!
|
salut.
normalement, si tu as bien branché ton speaker et bien fait les branchements ,ton pc devrait bipper en cas de panne RAM ou PROC . et tu devrais avoir un message d'alerte si c'était le proc.
c'est donc probablement ta carte mère.
il faut que tu fasse un clearcmos. ton bios est probablement naze et le clearcmos va t'en remettre un fonctionnel.
si après cela, si ca ne marche toujours pas,il ya des chances que ta cmère soit abimée.
mais le problème c'est: est ce que ta cmère bippait avant que tu fasse tes changements tour/alim ?
ps:si tu as un faux contact avec le boitier ou une vis qui se ballade ,ta cmère peux paraitre naze alors qu'elle ne l'ai peut être pas .
suffit de bien mettre les entretoises comme cela a été dit plus haut et/ou retirer le metal/vis balladeuse.
Message édité par chris25fr le 27-12-2006 à 02:25:17