Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  écran pas de signal aprés changement du boitier Unité central

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

écran pas de signal aprés changement du boitier Unité central

n°5247286
zobambou
Posté le 26-12-2006 à 23:01:49  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voilà voici mon probleme, Je dispose une carte graphique PCI 16X et une carte mere Asus P5LD2 SE et processeur INTEL DUAL CORE 805 . Enfin bref, j'ai juste changé la boitîer unité central avec une nouvelle boite alimentation ATX, j'ai juste assemblé : le processeur, carte mere, carte graphique et la barrette de memoire.
 
Dés que j'allume sur POWER, la machine tourne bien, le ventilo du processeur tourne parfaitement,  mais le probleme c'est que L'Ecran reste intact ! y a aucune signale sur l'écran.  
 
j'ai demandé au gens ce qui se passe, on m'a dit que j'ai mal BRANCHER le panel control de la carte mère ! mais pourtant, j'ai suivi exactement comme c'est indiqué dans le manuel de la carte mère !!( PLED, SPEAKER, IDE LED, RESET, PWRSW)
 
j'ai essayé plusieur fois, et ça me marche toujour pas, normalement y a des signale sur l'écran malgré que j'ai pas branché les autres matériel ( disque dur, lecteur DVD etc..)
 
AIDEZ MOI, c'est urgent !

mood
Publicité
Posté le 26-12-2006 à 23:01:49  profilanswer
 

n°5247317
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-12-2006 à 23:14:55  profilanswer
 

Tu as peut-être mal branché les câbles sur les pin de la carte mère, mais c'est loin d'être sûr et il y a de toutes façons autre chose étant donné que le ventilo du processeur tourne lorsque tu appuie sur le bouton power.
 
Peut-être un pb de carte graphique mais dans ce cas il devrait il y avoir un biip spécial au démarrage du PC : tu n'as rien remarqué ?

n°5247327
saxo131
Posté le 26-12-2006 à 23:16:20  profilanswer
 

c'est quoi ta carte video?
moi ca m'est deja arrivé ( 7800 gtx ), j'ai debrancher l'alim de la carte video et l'ecran c'est allumé .

n°5247345
zobambou
Posté le 26-12-2006 à 23:24:24  profilanswer
 

salut
 
bah ma carte graphique c'est : eASUS Radeon  EAX300 SE", je viens de l'acheter chez montgallet.
 
en fait, j'ai texté avec une autre carte graphique et même sur un autre écran.
 
mais c'est toujour pareil, ...
sinon, il n'y a pas de biip spécial au démarrage, le speaker sonne même pas au démarrage.
 
mercii aidez moi si vous avez d'autre solution

n°5247352
zobambou
Posté le 26-12-2006 à 23:26:38  profilanswer
 

ah oui, oui le ventilo du processeur toujour bien ! et puis pour arreter, j'appuie le bouton power de l'unité central pendant quelque seconde, et puis hop, il éteint.

n°5247390
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-12-2006 à 23:48:32  profilanswer
 

tu dis avoir testé ta carte graphique sur un autre PC : elle marche ?
tu dis avoir testé avec un autre écran : ça marche ?
 
si les réponses sont oui puis non alors ya ptêt un pb au niveau carte mère ou de l'alim
 
tu peux toujours tester l'alim dans le pc qui t'a servi à tester ta CG


Message édité par sire de Botcor le 26-12-2006 à 23:49:14

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°5247416
zobambou
Posté le 27-12-2006 à 00:01:49  profilanswer
 

Oui, j'ai testé ma carte graphique sur un autre PC , elle marche
j'ai testé aussi mon écran sur un autre PC, elle marche aussi !
Et puis, j'ai aussi testé la boite alimentation sur un autre PC, elle marche aussi.
 
Sinon là, etes vous sure que c'est ma carte mere ? parce que c'est une carte mere qui fonctionne parfaitement ya  quelque mois, mais aprés, je l'a plus toujour pendant quelque temps, je l'ai mit dans sa boite origine en plus, bien rangé.
 
là, ça m'inquiet, en plus je dois le faire fonctionne avant demain midi !!!!

n°5247519
zobambou
Posté le 27-12-2006 à 01:52:36  profilanswer
 

j'ai même testé avec une autre boite alimentation et le resultat est toujour le même=> ecran pas de signal T__T

n°5247520
zobambou
Posté le 27-12-2006 à 01:53:34  profilanswer
 

est-ce que cela veut dire que la carte mere est morte ? pourtant, elle a l'air bien fonctionne, surtout, déjà, le ventilateur du processeur tourne parfaitement !

n°5247526
biloo
hej franskjävel
Posté le 27-12-2006 à 02:02:19  profilanswer
 

T'as mis les entretoises entre la carte mère et le boitier ?  
http://www.aideonline.com/images/articles/montage/entretoises-inst.jpg

mood
Publicité
Posté le 27-12-2006 à 02:02:19  profilanswer
 

n°5247527
chris25fr
Posté le 27-12-2006 à 02:07:33  profilanswer
 

zobambou a écrit :

Oui, j'ai testé ma carte graphique sur un autre PC , elle marche
j'ai testé aussi mon écran sur un autre PC, elle marche aussi !
Et puis, j'ai aussi testé la boite alimentation sur un autre PC, elle marche aussi.

 

Sinon là, etes vous sure que c'est ma carte mere ? parce que c'est une carte mere qui fonctionne parfaitement ya  quelque mois, mais aprés, je l'a plus toujour pendant quelque temps, je l'ai mit dans sa boite origine en plus, bien rangé.

 

là, ça m'inquiet, en plus je dois le faire fonctionne avant demain midi !!!!

 


salut.

 


normalement, si tu as bien branché ton speaker et bien fait les branchements ,ton pc devrait bipper en cas de panne RAM ou PROC . et tu devrais avoir un message d'alerte si c'était le proc.

 


c'est donc probablement ta carte mère.

 


il faut que tu fasse un clearcmos. ton bios est probablement naze et le clearcmos va t'en remettre un fonctionnel.

 

si après cela, si ca ne marche toujours pas,il ya des chances que ta cmère soit abimée.

 

mais le problème c'est: est ce que ta cmère bippait avant que tu fasse tes changements tour/alim ?

 


ps:si tu as un faux contact avec le boitier ou une vis qui se ballade ,ta cmère peux paraitre naze alors qu'elle ne l'ai peut être pas .

 

suffit de bien mettre les entretoises comme cela a été dit plus haut et/ou retirer le metal/vis balladeuse.


Message édité par chris25fr le 27-12-2006 à 02:25:17
n°5247539
zobambou
Posté le 27-12-2006 à 02:41:13  profilanswer
 

me revoilà, alors, oui, j'ai bien mit entretoises entre la carte mere et la boitier. Tout à heure, ce que j'ai fait : j'ai clean le bios, et j'ai même testé cette carte mere en déhors de l'unité central !!! toujour pareil , écran toujour pas signal  
 snifff nonnnn T__T alors là je déprime !! ne dit pas que la carte mere est morte ??? franchement, pas envie d'acheté une autre !!

n°5248611
zobambou
Posté le 27-12-2006 à 17:34:48  profilanswer
 

voilà aujourd'hui, je suis partit chez le revendeur pour échanger une nouvelle carte mere ! et puis, c'est toujour pareil !!écran toujour pas de signal ! mais là, je comprends absolument pas, est-ce que ça veut dire que  les connecteur panel n'est pas bon ??? O_o !

n°5248616
chris25fr
Posté le 27-12-2006 à 17:36:10  profilanswer
 

qu'est ce que tu appelle les connecteurs panels ?

n°5248644
zobambou
Posté le 27-12-2006 à 17:52:52  profilanswer
 

bah les truc pour connecter le Panels de la carte mere quoi

n°5248673
chris25fr
Posté le 27-12-2006 à 18:06:20  profilanswer
 

comme ta machine tourne , proc et ventilo, normalement tu a bien branché ton powerswitch.

 


et l'écran,tu es sur qu'il est en bon état ? et si c'était lui le responsable ?

 

ou le cable de l'écran qui va à la cgraphique .

  

faut reverifier tout cela . et reverifie avec ta cmère les connecteurs reset,ppower switch ,speaker. polarité,etc,etc

 


Message édité par chris25fr le 27-12-2006 à 18:09:51
n°5249138
zobambou
Posté le 27-12-2006 à 21:29:36  profilanswer
 

Bonjour à tous..
en fait mon probleme c'est régler d'écran est regler... en fait, c'est la carte mere qui n'est pas bonne, j'ai changé la carte mere et puis là ça marché !
 
mais y a un autre probleme, maintenant, le PC demarre, écran affiche etc.. mais au demarre, l'écran affiche le message :
 
"<< Auto-detecting USB Mass Stockage Devices
     00 USB mass stockage found and configured
     
     USB Device Over Current status Detectued
     System will be... (éteindre) in 15 seconde>>"
 
et puis voil aprés 15 seconde le PC éteind tout seul et impossible acceder au BIOS
 
je serai heureux si quelqu'un pourra me dire ce qui se passe
 
encore merci à tous !  
 

n°5249159
zobambou
Posté le 27-12-2006 à 21:39:14  profilanswer
 

pour plus infos, j'ai branché seulement le : Barrette de memoire, Graveur DVD et disque dur IDE.
c'est tout
 
Le disque dur et le Graveur sont sur une seule NAPPE IDE( Graveur en slave, et disque dur en master)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  écran pas de signal aprés changement du boitier Unité central

 

Sujets relatifs
Ecran noir avec 7600 GT[Resolu] gros pb, porte droite boitier P160W
Montage suite changement de carte mere, besoin d'aideEcran noir par intermittence
Pc sans boitier ?boitier pour disque dur : que prendre ?
L'affichage de l'écran s'éteint et se rallume aléatoirementTempérature CG et question boitier !
changement mobo-cpu-ram-cg mais quoi?Disque SATA 2 dans boitier Sata1
Plus de sujets relatifs à : écran pas de signal aprés changement du boitier Unité central


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR