Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
857 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Changement de boitier (Z9+) et ventilation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de boitier (Z9+) et ventilation

n°8092941
Asgardito
Posté le 24-10-2011 à 13:21:20  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je possède actuellement l'Arkane de chez materiel.net (une ancienne version : http://www.materiel.net/ordinateur [...] 54565.html, celle-ci mais avec une autre cartemère, l'Asus M4A77TD PRO), et je souhaite changer de boîtier pour le Zalman Z9 (http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 65636.html).
 
Ce boîtier m'attire car mon problème vient du bruit (ventirad principalement, mais les autres un peu aussi), ainsi que des températures un peu trop élevées à mon goût (CPU 55°C, GPU 45°C, à l'heure où je vous parle, avec juste Chrome qui tourne). Un boîtier avec 8 emplacements de ventilateurs me paraît donc "idéal" dans mon cas. J'ai une config relativement petite (Phenom II X4 955 et HD 5770), mais je veux aussi prévoir une évolution future potentielle (comprendre, pas devoir rechanger de boitier/ventilation dans 6 mois si je change le GPU).
 
Donc concrètement, j'ai un certain nombre de soucis pour ce changement de boîtier (cela sera une première !) :
1. Vaut-il mieux prendre 4-5 ventilateurs "haut de gamme" (15-20€) ou 8 ventilateurs bas-moyenne gamme (8-12€) ?
2. Ma carte-mère n'a que 3 emplacements pour ventilateurs : CPU_FAN (relié au ventirad en toute logique), ainsi que PWR_FAN et CHA_FAN actuellement libres. J'ai lu que pour connecter plusieurs ventilateurs il faudra se connecter en Molex (j'ai 6 emplacements sur mon alim) ou via un rhéobus. Laquelle de ces solutions conseilleriez-vous ?
3. Mon alimentation est de 380 W. Si je rajoute ces quelques petits équipements (boitier, 5-8 ventilateurs, rhéobus, ventirad), je risque d'augmenter ma consommation. Or, pour ces équipements, aucun "wattage" n'est précisé, et je ne sais pas vraiment combien ma config actuelle consomme sur les 380 watts. Un soft peut-il m'aider à trouver cela ? Ou même une simulation web ?
4. Sur le Zalman, l'alimentation est en position basse. Or sur mon boîtier actuel, l'alim est en haut, et la carte graphique en bas (à 1 cm du "plancher" du boîtier), cela implique-t-il que la carte mère sera dans une autre position ?
4. Enfin, y'a-t-il d'autres choses auxquelles je dois faire attention avant de me lancer dans un achat (des dimensions, compatibilités, autres ?) ?
 
Merci d'avance de toute précision que vous m'apporterez !

mood
Publicité
Posté le 24-10-2011 à 13:21:20  profilanswer
 

n°8102583
drillium
Chuck Norris garde à toi !
Posté le 01-11-2011 à 11:17:35  profilanswer
 

1) Tout dépend, il faut voir au niveau du volume d'air qui est expulsé et aussi au niveau du bruit, il y a de très bon bas de gamme, comme de très bon haut de gamme.
 
2)Je te conseil un rhéobus car ça te permettra de pourvoir faire varier leur vitesse de ventilation.
 
3)Je ne peux pas t'aider pour cette question désolé, mais 380W ça me parait pas beaucoup.
 
4)La carte mère sera dans la même position c'est juste l'alimentation qui bouge.
 
5)Tu dois voir si ta carte mère est une ATX, si ton ventirad n'est pas trop grand.
 
J'ai moi même acheté ce boitier j'en suis très satisfait, une très bonne qualité pour ce prix là, juste le ventilateur un façade qui fait un peu de bruit, mais sinon c'est que du bon

n°8105001
DP59
Posté le 03-11-2011 à 08:33:19  profilanswer
 

Bon pour le changement de boitier pourquoi pas ! Pour le bruit. Par contre je pense que tu dois avoir un problème avec les 55° en idle de ton cpu .
Si comme j'ai vu sur ton lien c'est un pc livré monté il n'est pas impossible que le ventirad ait été mal monté (pâte thermique,trop ou pas assez) .

 

Sinon pour le boitier Z9+ c'est sur qu'il sera mieux ventilé mais pas + silencieux avec ces 4 ventilos + tout le mesh de la tour.
Ton pc actuel fait du bruit mais sans doute à cause de la T° du cpu qui fait tourner plus vite le ventirad.
Quel est la T° du cpu en burn ?  


Message édité par DP59 le 03-11-2011 à 08:33:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Changement de boitier (Z9+) et ventilation

 

Sujets relatifs
Hésitation Boitier, Ventirad, MoboChangement de carte mais esque l'alim tiendra ?
Changement carte graphique pour BF3Brancher disque dur externe sans boitier
Boitier H < 45 cm, USB3 et e-SATA ?Disque dur dans boitier externe, formatage ???
Changement de PCChangement carte mère... comment en être sûr ?
[Boitier HDD] Connectique USB 1, 2 et 3 : ça existe ?* Changement de config *
Plus de sujets relatifs à : Changement de boitier (Z9+) et ventilation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR