Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur dans boitier externe, formatage ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur dans boitier externe, formatage ???

n°8091404
middeath
Posté le 23-10-2011 à 01:49:49  profilanswer
 

Salut à tous,
Je viens d'acheter un boitier externe pour y mettre mon disque dur de 320 Go... Le problème c'est que lorsque que je le connecte sur mon pc, il apparait sur le poste de travail en deux parties : "Disque local" et "DATA". Je ne peux pas accéder au disque local, rien n'est renseigné (taille, etc), quand j'essaie de l'ouvrir ça m'écrit "disque illisible ou endommagé" et la deuxième partie "DATA" est de 144 Go et il est vide.. Donc pour moi "DATA" constitue l'espace restant du disque de 320Go et les données doivent être sur le "disque local" mais qui est illisible... Par ailleurs quand je branche le disque, windows me propose immédiatement de formater la partie "Disque local"... Donc voilà je suis un peu perdu! Que faire?
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2011 à 01:49:49  profilanswer
 

n°8092024
middeath
Posté le 23-10-2011 à 18:20:28  profilanswer
 

up!!! help please!! urgent!

n°8092046
Probleme44
Posté le 23-10-2011 à 18:45:42  profilanswer
 

Si tu ne souhaite as
Garder les données, ça ne coûte rien de tenter le
Formatage puis voir par la suite pour regrouper les partitions

n°8092089
middeath
Posté le 23-10-2011 à 19:31:58  profilanswer
 

non mais si je poste ce message c'est justement dans le but d'éviter de formater pour garder mes données.. d'où mon problème :s je ne sais pas comment faire !!!

n°8092413
middeath
Posté le 23-10-2011 à 22:50:54  profilanswer
 

up

n°8092444
Titaniumm
Posté le 23-10-2011 à 23:19:25  profilanswer
 

Ecoutes, dans ces cas là, il n'y a pas grand chose à faire. Mais j'ai peut etre une astuce pour toi. Si tu as un CD-ROM d'installation de Windows 7, tu tentes l'installation de Windows 7 sur ce disque dur. T'inquiète pas, si tu demande pas le formatage pendant l'installation, il ne le fera pas. Après je ne peux pas te certifier que la proccedur marchera.

n°8092567
middeath
Posté le 24-10-2011 à 01:56:12  profilanswer
 

mais quel intérêt d'installer windows 7 sur un disque dur externe? Je comprends pas là.. Le pire c'est que dans le gestionnaire de disque il apparait "sain" le seul problème c'est qu'il y est hachuré contrairement aux autres disques... bref je ne comprends vraiment pas... J'ai essayé de faire un chkdsk mais ça met 1000 ans et ça bloque à la fin par contre ça a fait bouger un truc : c'est plus "disque local" mais "ACER" son nom maintenant... Et quand j'essaie d'y accéder j'ai le message "xxx n'est pas accessible" "accès refusé"... HELP PLEASE!!

n°8092584
High Plain​s Drifter
Posté le 24-10-2011 à 04:35:11  profilanswer
 

Si je comprend bien y'a déjà des données sur ton disque, il étais où avant ? interne ? il marchait bien ?
Première chose à faire quand un disque fonctionne mal dans un boitier externe, le brancher directement dans l'ordinateur, les chips dans ce genre de boitier sont pour la plupart assez pourris !
 
Après c'était quoi le partitionnement de ce disque à l'origine ? T'avais plusieurs partitions ? Leur noms correspondent à ce que tu as ?
 
Et personnellement j'aurais évité de lancer chkdsk sur un disque dans les choux, sans connaitre l'origine du problème avant (disque endommagé, contrôleur buggé, table de partitions corrompue, système de fichier planté...) c'est le genre de truc qui peut AGGRAVER une situation !
 
Dernière chose c’est quel modèle de boitier externe ?


Message édité par High Plains Drifter le 24-10-2011 à 04:39:16

---------------
| < Ceci n'est pas une pipe.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur dans boitier externe, formatage ???

 

Sujets relatifs
Disque dur externe plus reconnu sur ps3Installation disque dur seagate
Disque dur qui faiblit ?Problème classique avec un DD externe : tombé. :/
[Boitier HDD] Connectique USB 1, 2 et 3 : ça existe ?Disque dur qui se remplit tout seul
Bruit qui fait clak ssd ou disque durDisque dur mort ?
Disque dur en pleine forme 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur dans boitier externe, formatage ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR