Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1245 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  CDRW raide dead, boots aléatoires...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CDRW raide dead, boots aléatoires...

n°4984915
philips105​s
Seal of Quality
Posté le 13-08-2006 à 04:08:40  profilanswer
 

Yop,
 
Me voici confronté à un problème auquel j'ai jamais fait face : Le PC tueur de matos !  
 
Tout a commencé avec des tentatives de boots infructueuses (L'ordi s'allume mais rien ne s'affiche à l'écran). J'ai tout d'abord suspecté un mauvais montage du VGA Silencer de mon ATI 9800, bref séance démontage, dépoussierage de la bête +remontage et rien n'y faisait.  
 
Là où ca a commencé à se gâter c'est le jour où mon PC à rebooté tout seul comme un grand puis j'ai entendu la lentille du LG CDRW qui faisait des "aller retour", résultat : le bestiau ne reconnait plus les CD Vierges (il ne grave plus) et ce quelque soit l'OS (XP, Vista, 2000...) ou la machine.
 
Las j'ai viré le CDRW, puis j'ai eut le droit ensuite à des Machine Check Exception à chaque boot de WInXP ou de Linux (Mandriva2006). Le coupable a été identifié comme étant mon lecteur DVD-ROM qui suite à un problème simillaire au CDRW ne reconnait plus les DVD ni les CD.
 
Là où ca m'inquiète c'est que lorsque je lancais une analyse Antivirus (AVG) des Machine Check Exception débarquaient, idem en plein milieu d'une partie de Starcraft...
 
Actuellement mon PC tourne avec le minimum syndical : Un HD, le LG en CD-ROM, Carte son intégrée, PCTV, Carte Rezo... Bizzarement ca plante pas et ca boot du premier coup !

 
Bref est ce que selon vous ca pourrait provenir de l'alim qui commence à se faire vieille (3 ans) ?
 
Après changement de l'alim Morex 300W par une Aikuo 430W il apparait que oui ca venait de là...
 
Avec un Budget max de 30€ pour la changer, je penche pour une Aikuo ca irait selon vous ?
 
Alim changée donc par une Aikuo 430W v2, payée 35€ ca m'a l'air plutôt fiable et vu le prix et l'évolution du matos PC peu m'importe qu'elle me dure 9 ans !  
 
Merci de vos réponses (ou plutôt l'absence...)  :sarcastic:


Message édité par philips105s le 15-08-2006 à 19:12:01
mood
Publicité
Posté le 13-08-2006 à 04:08:40  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  CDRW raide dead, boots aléatoires...

 

Sujets relatifs
redimensionne un volume raide 5 avec volume manager2.0[HDD] Disque dur externe dead ? help svp...
[DEAD]Resolutension alim faible, perfs jeux aleatoires
mobo s754+AGP dead: rech solution pas chere.prob land of the dead road to fiddlers green
OCZ pc 4000 dead ?boot aléatoires ca vient d 'ou ?
Disque dur Dead??Freeze réguliers, aléatoires et sans raison
Plus de sujets relatifs à : CDRW raide dead, boots aléatoires...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR