Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3190 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

Branchements Graphite 600T

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7796644
jaicy
Posté le 14-02-2011 à 09:33:46  profilanswer

Bonjour a tous,

je suis plus ou moins novice dans le montage de PC
et j'ai des soucis sur la phase finale de la chose, a savoir brancher tous les petits cables du boitier sur la carte mere, genre ceux des prises en facade...et puis genre 6 ou 8 connecteurs 3 broches gris avec aucune inscription dessus

impossible de trouver une info en la matiere, meme chez Corsair....je suppose qu'on part du principe que seuls des aguerris choississent ce genre de boitier, ce qui n'est pas mon cas

si un ame genereuse peut m'aider, ce serait top, que ce soit avec un lien ou avec des conseils...
et puis aussi j'ai peur d'allumer mon PC monté vu que c'est la premiere fois que je fais ca de A a Z...

Merci a tous

mood
Publicité
Posté le 14-02-2011 à 09:33:46  profilanswer

n°7797018
hoffinou
Posté le 14-02-2011 à 14:31:31  profilanswer

je veux bien t'aider mais ils viennent d'où les 6 ou 8 connecteurs 3 broches gris ? tous les câbles du boitiers sont identifiés sauf pour les ventilos  

tu as quoi comme carte mère ?

---------------
Achats-Ventes Hardware
n°7797360
jaicy
Posté le 14-02-2011 à 19:44:31  profilanswer

Salut Hoffinou, merci de ta reponse

ma carte mere :
gigabite P67A-UD5

tout d'abord, viennent du boitier pas mal de choses, du front panel
j'ai trouvé une prise F 1394 qui avait un cache sur la came mere, du coup j'ai pu trouver la ou allait un des cables du boitier qui restait non branché (mais pas idee de ce a quoi sert le F1394)

du front panel venait aussi le cable de l'audio en facade avec 2 connecteurs : HD audio et AC 97
je n'ai pu bancher que HD audio sur le F audio de la carte mere, est ce normal que AC97 reste alors dans le vide?

il y avait un connecteur d'alimentation a 4 trous qui sortait du front panel. je suppose que c'est la prise energie propre au boitier. J'ai pris un des cables fournis avec mon alim (corsair AX 750) et ai connecté ce truc a un adaptateur que j'ai relié a l'alim (connecteur carré 4 trous)...

j'espere ne pas avoir fait de betises jusqu'a present

me reste donc a brancher une prise USB male vraie de vraie qui sort du front panel (elle a un connecteur bleu...peut etre est ce le prolongement de la prise bleue SS usb en facade?)

et...
4 connecteurs noirs sans rien marqué dessus, il sont tous 2 broches males du format par exemple de celle qu'on trouve pour brancher les ventilos sur la carte mere, mais tous ces connecteurs portent une sorte d'adaptateur qui les transforme en fiche femelle a 3 trous (mais seuls 2 trous sur les 3 ont la prise male evoquée juste au dessus, le troisieme trou etant vide/factice)
ces connecteurs sont reliés au front panel par des fils visiblements polarisés puisque un des 2 fils formant le cable est rayé de bandes gris foncé
peut etre un truc en rapport avec les ventilos du coup, puisque j'ai un variateur de la frequence des ventilos en facade...

desolé d'employer des mots qui ne sont sans doute pas les bons dans le langages informatique
j'espere etre a peu pres clair

merci beaucoup pour ton aide en tout cas

n°7797486
hoffinou
Posté le 14-02-2011 à 22:26:35  profilanswer

alors
le 1394 c'est pour les caméscopes numériques les apn et certains disques durs externes, il y a peut etre d'autres fonctions que je ne connais pas

pour le son un peu de lecture, http://www.hardware.fr/articles/55 [...] n-dio.html

le connecteur molex 4 broches qui vient du Front Panel c'est pour alimenter les diodes, les boutons etc

les 4 câbles mâles noirs avec 2 broches c'est pour réguler des ventilateurs avec le rhéobus du Front Panel, les 200mm ont tous les 2 une fiche 2 broches femelles que tu pourras brancher dessus après avoir enlevé les protections, qui ne sont pas des adaptateurs mâle>femelle regarde bien il n'y a pas de broche en métal à l'intérieur

le cables usb bleu c'est l'usb 3, moi je l'ai passé derrière le panneau supportant la carte mère et ensuite par le petit trou ou tu passe le cable d'alim 2x4 broches pour le processeur, ensuite tu le passe dans le premier slot pci arrière qui est prévu a cet effet et tu le branche sur un port usb3 de ta carte mère

tiens pour le bornier F Panel http://download.gigabyte.eu/FileLi [...] ud5_fr.pdf page 28 tout est là

Message édité par hoffinou le 14-02-2011 à 22:47:50

---------------
Achats-Ventes Hardware
n°7799112
jaicy
Posté le 16-02-2011 à 11:01:52  profilanswer

Hello!

Merci pour tout!

tout marche nickel
sauf peut etre la diode d'activité du disque dur et les prises son sur le front panel
du boitier partent 2 prises son et je n'ai pu brancher que la prise HD Audio
faut il brancher l'autre (AC)?

Merci de ton aide

n°7799167
hoffinou
Posté le 16-02-2011 à 11:34:18  profilanswer

de rien
pour la diode HDD, mise à part la brancher à l'envers je ne vois pas de où pourrait venir le problème, les inscriptions sur les fils doivent "normalement" être visible une fois brancher donc inscription vers l'extérieur du bornier. Et non le HD audio suffit

---------------
Achats-Ventes Hardware
n°7833953
Wakhan
Posté le 16-03-2011 à 19:01:21  profilanswer

Salut à tous,

Je me permet de poser une p'tite question sur ce sujet parce-que j'ai moi aussi un petit souci (pas plus gros que ma question^^) de branchement en rapport avec le régulateur des ventilo!!

Pour te reprendre hoffinou:

Citation :

Les 4 câbles mâles noirs avec 2 broches c'est pour réguler des ventilateurs avec le rhéobus du Front Panel, les 200mm ont tous les 2 une fiche 2 broches femelles que tu pourras brancher dessus après avoir enlevé les protections, qui ne sont pas des adaptateurs mâle>femelle regarde bien il n'y a pas de broche en métal à l'intérieur

J'ai bien chercher partout, démonter les deux 200mm, les avoir ausculter sous tous les angles, je vois pas du tout où je peux brancher ces *bip* de fiches mâles!!
Peut-être que j'ai mal interprété ce qui a été dit et que je n'ai pas cherché du tout au bon endroit??!!

Sachant que je ne suis pas non plus un as de l'informatique :)

Bref, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, ce serait avec plaisir!! (parait que le rhéobus ne sert à rien, mais j'ai bien envie de le brancher quand même!!)

Ps: ma carte mère est une M4A79XTD EVO de chez Asus (socket AM3)

n°7834121
lohardcore
Posté le 16-03-2011 à 21:56:04  profilanswer

salut Wakhan
 évite de brancher les ventilos corsair sur ta carte mère ( gros défaut de chez corsair ou du moins du 600t) c 'est même pas sur qu'ils fonctionnent...
les ventilos tu les branches sur les connecteurs qui sortent du haut du boitier, de toute manière tu ne peux pas te tromper.

il est vrai que les ventilo d'origine ne sont pas terrible en oc, mais si tu n'as pas l'intention overcloker ton cpu ou ton gpu cela suffit

Message édité par lohardcore le 17-03-2011 à 07:28:50
n°7836030
Wakhan
Posté le 18-03-2011 à 19:01:51  profilanswer

Salut lohardcore,

pour ce qui est des ventilos, je l'ai est branchés sur ma carte mère et il n'y a pas de soucis jusqu'à maintenant... Et quand tu me dis de les brancher sur les connecteurs qui sortent du haut du boitier, tu parle bien des 4 connecteurs qui servent pour le rhéobus (avec le cache et 2 branches métalliques)??

Parce-que à part ceux-là, je vois pas où je peux les connecter en fait??!

Et sinon, je pense garder les ventilos d'origine pour le moment, je n'ai pas l'intention d'overclocker ni mon cpu ni mon gpu!! (d'ailleurs je sais pas comment ça marche l'overclocking^^).

n°7837453
b46
Posté le 20-03-2011 à 02:19:32  profilanswer

Bonjour, j'aurais besoin d'aide, j'ai une carte mère asus p8p67 et un boitier corsair 600t, le problème est le suivant; j'arrive pas à brancher les connecteurs de ce boitier sur ma carte mère, il n'y a aucune indication svp aider moi, merci.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2011 à 02:19:32  profilanswer

n°7837640
b46
Posté le 20-03-2011 à 12:01:34  profilanswer

Personne pour m'aider ?

n°7838423
hoffinou
Posté le 20-03-2011 à 23:36:22  profilanswer

tu as pensé à retirer les caches en plastique des connecteurs 3 pins des ventilos ?

Message édité par hoffinou le 20-03-2011 à 23:36:43

---------------
Achats-Ventes Hardware
n°7839281
b46
Posté le 21-03-2011 à 21:02:01  profilanswer

merci pour ta réponse donc oui j'ai tout retiré et branché par-contre j'ai installé un ventirad noctua nhu 12 p et je l'ai branché sur le boitier au lieu de la carte mere asus p8p67, c'est bon ?  
et lorsque je lance le pc il me met cpu fan error sa vient d'ou vous savez ?

n°8188198
dark-spide​r
Impossible is nothing
Posté le 15-01-2012 à 02:20:31  profilanswer

b46 a écrit :

Bonjour, j'aurais besoin d'aide, j'ai une carte mère asus p8p67 et un boitier corsair 600t, le problème est le suivant; j'arrive pas à brancher les connecteurs de ce boitier sur ma carte mère, il n'y a aucune indication svp aider moi, merci.

je suis dans le même cas, je me demande a quoi ils servent !
Car du coup je crois que le réhobus ne fonctionne pas.

n°8188218
dark-spide​r
Impossible is nothing
Posté le 15-01-2012 à 04:33:18  profilanswer

Ah, ou il faut peut etre brancher les 4 cables là (ou on enlève le cache) au ventilos (au lieu de els brancher directement a la CM

---------------
Mon site folio : ici : webdesigner / infographiste
n°8247057
Menson
Posté le 16-03-2012 à 20:47:05  profilanswer

Bonjour,

Je suis dans le même cas que certain en ce qui concerne les connecteurs 2 Pins je ne vois pas ou les brancher, car en plus ce sont des mâles donc sur la Cm pas possible.

Est-ce qu'il existe des adaptateurs pour ce genre de branchement j'ai beau chercher sur internet en femelle je ne trouve pas ou si il y avait une solution alternative ?

Cordialement.

n°8247278
gaazzzz
Posté le 17-03-2012 à 01:23:28  profilanswer

Pour tout ce qui est cable avec une prise sur laquelle quelque chose est écrit, il faut se référer à la doc de la carte mère pour voir comment les brancher, c'est en général un groupe de pin en bas à droite.

Pour les ventilos, les quatres prises qui partent du réobus sont des prises d’alimentations de ventilateur, il faut donc d'abord bancher une molex (grosse prise plate à 4 broches ) sur la femelle qui vient du réobus pour y ammener le jus puis après alimenter les ventilateurs avec les 4 mâles qui partent du même endroit.

Jc

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

Sujets relatifs
[Topic Unique] >Boitier Corsair Graphite 600T<2 types de branchements
Problème carte mére , Seasonic et branchements sataMontage PC : je suis perdu avec les branchements
Besoin d'aide pour branchementsLes branchements et moi c'est pas super
Branchements sur Antec Remote Fusionpb de branchements tv+lecteur dvd+magnétoscope
Branchements front panel audio header 
Plus de sujets relatifs à : Branchements Graphite 600T

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)