Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1375 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Surchauffe de carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Surchauffe de carte graphique

n°10978367
vampirisay​le
Posté le 08-04-2021 à 09:45:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vous pris de m'excusez de prendre votre temps mais j'ai un petit souci avec ma carte graphique, depuis quelque temps celle-ci chauffe beaucoup lorsque je joue aux jeux (cela fait 1 ans et demi que je l'ai ), j'ai demandé à LDLC se qu'il pouvait faire et ils me disent qu'ils doivent prendre mon pc complet et faire des test sur tous les composants pendant une semaine et je devrais payer 35€. Bon, pour éviter ceci je me suis renseigné et j'ai vu que de la poussière pouvait être à l'intérieur de la CG, donc je l'ai dévissé, ouverte, débranché les deux "circuits" (désolé je ne m'y connait pas beaucoup) et j'ai vu que il n'y avait pas de poussière donc j'ai rebranché les circuits et rebranché dans mon pc, je l'ai remonté de la même façon que je l'ai démonté. Mais le souci c'est que maintenant elle dépasse les 85° sur n'importe quels jeux. Je ne peux jouer qu'à Minecraft sans shaders :sweat: sans blague alors que j'ai une Gigabyte RTX 2080 GAMING OC. ça m'embête vraiment, alors j'ai cherché qu'est-ce que j'ai bien pu faire de mal et je n'ai rien vu, je peux seulement essayer de remettre une pâte thermique (je ne l'avais jamais changé), alors j'en ai commandé une. Actuellement j'attend de la recevoir.
 
Mais je voudrais savoir, ai-je manqué quelque chose ? La pâte thermique va-t-elle tout régler comme par magie ? ^^'

mood
Publicité
Posté le 08-04-2021 à 09:45:10  profilanswer
 

n°10978369
drmanhatta​n31
aka innocent
Posté le 08-04-2021 à 09:46:34  profilanswer
 

Si t'as démonté sans remettre de la pâte... Tu tiens ton coupable ! :o

n°10978370
vampirisay​le
Posté le 08-04-2021 à 09:47:23  profilanswer
 

ah et de plus elle fait comme des "à-coups" de ventilation de temps en temps alors que avant que je l'ouvre elle faisait jamais ça.

n°10978371
vampirisay​le
Posté le 08-04-2021 à 09:47:41  profilanswer
 

aaah merci beaucoup ^^

n°10978372
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 08-04-2021 à 09:48:23  profilanswer
 

Est-ce que les ventilos fonctionnent correctement ? Tournent-ils de plus en plus vite à mesure que la carte graphique est solicité ?

n°10978373
drmanhatta​n31
aka innocent
Posté le 08-04-2021 à 09:48:35  profilanswer
 

Tu as pris quoi comme pâte ?

n°10978374
vampirisay​le
Posté le 08-04-2021 à 09:48:47  profilanswer
 

Oui oui elle fonctionne parfaitement sinon

n°10978376
vampirisay​le
Posté le 08-04-2021 à 09:49:24  profilanswer
 

enfin je crois, et j'ai pris une Thermal Grizzly Kryonaut (1 gramme), c'est bien ?

n°10978377
drmanhatta​n31
aka innocent
Posté le 08-04-2021 à 09:50:35  profilanswer
 

C'est bien mais elle a tendance à sécher assez vite...il vaut mieux de la thermalright tfx8 ou gelid extrême

n°10978379
vampirisay​le
Posté le 08-04-2021 à 09:52:21  profilanswer
 

Elle sèche tous les combien de temps ? vu que je l'ai déjà commandé, je pourrais prendre la thermalright tfx8 après ? ou il vaut mieux que je change tout de suite en annulant ma commande ? sachant que plus je la reçois vite, mieux c'est et je la reçois demain celle-là


Message édité par vampirisayle le 08-04-2021 à 09:55:46
mood
Publicité
Posté le 08-04-2021 à 09:52:21  profilanswer
 

n°10978381
vampirisay​le
Posté le 08-04-2021 à 09:53:14  profilanswer
 

Et merci infiniment de la rapidité de vos réponses vous êtes super gentil merci

n°10978383
drmanhatta​n31
aka innocent
Posté le 08-04-2021 à 09:55:33  profilanswer
 

Elle sèche en quelques mois, tu peux prendre la kryo, faire ton repast (en nettoyant bien l'ancienne, utilise de l'alcool isopropylique si possible) et refaire un repast dans quelques mois quand tu n'as pas la flemme (6 mois me parait ok)

n°10978384
vampirisay​le
Posté le 08-04-2021 à 09:57:47  profilanswer
 

Désolé je ne m'y connais pas beaucoup, qu'est-ce que la kyro ? et ça va alors si c'est 6 mois je pense que je n'aurais pas trop la flemme haha ^^

n°10978386
drmanhatta​n31
aka innocent
Posté le 08-04-2021 à 09:59:08  profilanswer
 

kryo/kryonaut, c'est son petit nom :o
 
d'ailleurs, quand tu repast (changement de pâte thermique), sois assez généreux sur le GPU, de préférence en croix avec des traits assez épais (sans abuser non plus) --> il vaut mieux trop de pâte que pas assez ! :o

n°10978389
vampirisay​le
Posté le 08-04-2021 à 10:01:02  profilanswer
 

Aaah haha je vois ^^
 
Oh d'accord je vois, donc je fais une petite croix et j'étale avec la "spatule" ou je remet sans étaler ? ^^


Message édité par vampirisayle le 08-04-2021 à 10:03:12
n°10978391
drmanhatta​n31
aka innocent
Posté le 08-04-2021 à 10:02:57  profilanswer
 

personnellement j'étale jamais ; après si tu veux étaler, pourquoi pas :o
 
dans la pratique, tant que tu revisses bien progressivement en croix tes 4 vis (en haut à gauche, puis en bas à droite...) doucement (un tour puis tu passes à la prochaine vis, en boucle) elle va s'étaler naturellement avec la pression du refroidissement :)

n°10978395
vampirisay​le
Posté le 08-04-2021 à 10:06:19  profilanswer
 

ooooh je vois... je pense que vu la quiche que je suis pour ce genre de chose je vais pas étaler sinon je vais en mettre partout haha ^^, eh bien merci énormément pour votre temps et vos réponse ^^ je n'hésiterais pas à recommander ce site. Et je repasserais ici si la pâte thermique n'a rien réglé, passez une excellente journée et encore merci pour tout ^^

n°10978422
kabyll
Posté le 08-04-2021 à 10:51:36  profilanswer
 

étonnant qu'on te demande le pc complet et 35€ alors que ta carte est logiquement encore sous garantie (2 ans)
 
sinon,  
 
- en ouvrant ta carte, tu t'exposes à perdre la dite garantie
 
- pr les à coups, on va supposer que c'est le fait de pas avoir remplacé la pâte
 
si jamais ca continue, vérifie les temperatures. Ta carte est probablement une semi passive, qui declenche ses ventilos a partir de 45°C
 
du coup, parfois il est plus simple de simplement creer une courbe de ventilation, avec une ventilation faible (10/20% entre 35 et 50°C)
 
ca évitera que les ventilos s'emballent tout a coup pcq ton GPU monte un court instant a 46°, puis se coupent et rebelotte 2 min plus tard (effet yoyo casse couille quoi)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10978429
philo01
Posté le 08-04-2021 à 11:01:28  profilanswer
 

Il n'y connait rien et il démonte sa carte graphique sous garantie ?


Message édité par philo01 le 08-04-2021 à 11:02:27
n°10978432
vampirisay​le
Posté le 08-04-2021 à 11:03:36  profilanswer
 

oui j'y ai pensé c'est sûrement ça ^^ et oui ça devrait passer sous garantie mais je pense que à cause du confinement ils veulent juste encaisser de l'argent... malheureusement... mais bon c'est pas grave, en plus il n'y a plus aucun stock de carte graphique donc je sais pas si ils auraient pu faire quelque chose... . De plus je lui ai dit que j'avais ouvert ma carte graphique et remise en lui disant que je n'avais pas remis de pâte thermique et en demandant si c'était à cause de ça et il m'a répondu que il ne pouvait pas m'aider à distance... au secours haha x)

n°10978440
kabyll
Posté le 08-04-2021 à 11:10:45  profilanswer
 

ah oui, si tu leur a dit que tu l'avais démonté, à mon avis ils sont partis du principe que t'avais perdu la garantie et du coup ils te facturent un diagnostic hors garantie

 

(mm si légalement c'est plus complexe que ca... ms bon, on va pas rentrer dans les détails)

 


bref, refais la pâte, en espérant que c'était juste ca.

 

ms garde en tête, pr le futur, que la plupart des constructeurs feront tjs le maximum pour faire sauter la garantie (sauf EVGA qui est plus cool)

 

Donc à l'avenir, n'interviens pas sur du matos encore sous garantie, sauf si tu sais exactement ce que tu fais et que tu es prêt à prendre le risque

 


Citation :

en plus il n'y a plus aucun stock de carte graphique donc je sais pas si ils auraient pu faire quelque chose

 

oui et non,

 

- te la remplacer directement, ils n'y sont pas tenus (j'ai plus les délais en tête, ms genre ca concerne le(s) premier(s) moi(s) à compter de l'achat)

 

- chez LDLC ils l'auraient vite testé, et si ca le faisait pas > renvoyé en SAV, et le réparateur aurait testé la carte, remplacé qqch s'il y avait un probleme, ou la carte entiere si c'était plus grave (mm s'il y'a pas de carte en vente, ils ont des pièces justement pr gérer les SAV)

 

- et dans le cas le plus extreme, non réparable + pas de cg de remplacement, ils auraient dû au minimum te proposer une carte équivalente, voire te rembourser (pareil, j'ai pas tout en tête)


Message édité par kabyll le 08-04-2021 à 11:13:02

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10978521
vampirisay​le
Posté le 08-04-2021 à 12:50:22  profilanswer
 

[quotemsg=10978440,21,116485]ah oui, si tu leur a dit que tu l'avais démonté, à mon avis ils sont partis du principe que t'avais perdu la garantie et du coup ils te facturent un diagnostic hors garantie
 
Ah mais ça je l'ai dit à la toute fin, au début j'ai dit que ma carte chauffait trop, et ils m'ont dit que c'est 35€ et ils gardent le pc complet une semaine... et j'ai posé 2-3 question pour savoir où ça allait m'amener, et seulement après j'ai démonté la CG. Personnellement je trouve qu'ils n'ont pas du tout essayé de m'aider, et la personne qui me répondait par mail n'était pas super agréable. J'ai cherché des solutions (par ce que je peux pas laisser mon pc une semaine c'est mon outil de travail) et j'ai vu que il était possible d'ouvrir la carte graphique et du coup voilà ce qu'il c'est passé, bref j'espère que la pâte va régler le problème
 
Mais je pense juste que LDLC chez là où j'ai pris le pc est pas cool par ce que j'ai contacté une personne sur le site de LDLC et il était super sympa donc je pense que c'est juste pas de chance pour moi pour ce coup là
 
Franchement ils pourraient pas juste prendre la CG au lieu de tout le pc...  
 
Bon après c'est pas grave je vais déjà essayer la pâte on verra par la suite

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Surchauffe de carte graphique

 

Sujets relatifs
carte graphique s'arrête sans surchauffeCarte graphique surchauffe
Problème carte graphique /Surchauffe?/Carte Graphique surchauffe sans aucune raison
Carte Graphique qui surchauffe ENORMEMENT (100°)Surchauffe carte graphique
Surchauffe carte graphiqueSurchauffe carte graphique
Problème surchauffe anormale carte graphiqueProblème carte graphique qui surchauffe en jeux
Plus de sujets relatifs à : Surchauffe de carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR