Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3068 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  [boitiers] config mini-ITX basse conso

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[boitiers] config mini-ITX basse conso

n°7478005
mOoOoooOOO​oh
Posté le 24-06-2010 à 22:12:02  profilanswer
 

Salut les jeunes.
 
Je me monte une petite conf et je bute sur le choix du boitier, alors je vous laisse décider (envoyez 1 par sms, tout ça...)
 
Besoin: Boitier miniITX pour Intel D510MO (Atom en refroidissement passif), 1Go de ram, un hdd 3"5 5400tr/min Green machin truc et une SbLive PCI .. je veux de la base conso et du silence (il tnournera 24/7).
 
(FYI Au pire, je dois avoir une Antec ~350W Atx de coté si y'a besoin.)
 
J'hésite donc entre:
 * Thermaltake Element Q:
    + Alim, ventilation passive (ormis alim), 2 3"5 (on sait jamais)
    - Moche (bah ouai), un peu long quand même, ventilation suffisante?
 * SilverStone Sugo SG05
    + Alim 80+, bonne ventilation, moins long que l'Element Q, pas moche
    - Ventilo donc bruit? Un peu cher, plus haut que l'Element Q
 * Lian Li PC-Q07
    + Joli, dur sur caoutchouc
    - Pas d'alim, l'alim ATX boufferai l'espace (micro-atx chère, j'ai de l'atx en stock), ventilation suffisante?
 
Voila, en gros je m'inquiète des températures sur les 2 boitiers sans ventilo .. mais ça fait moins de bruit (et c'est que de l'atom).

mood
Publicité
Posté le 24-06-2010 à 22:12:02  profilanswer
 

n°7478205
Keoden
Posté le 25-06-2010 à 08:45:01  profilanswer
 

Je peux te donner mon avis sur le sugo05 que j'ai installé il y a peu (mais pas le comparer aux autres)
 
Niveau bruit, le ventilo en façade fait "peu" de bruit mais "est" bruyant malgré tout.
En gros:  
- avec un bruit d'ambiance élevé tu ne l'entendra pas (fenêtres ouverte en plein aprem par exemple).
- avec un bruit d'ambiance "normal" tu l'entendra si aucun autre appareil n'ait allumé (la journée, sans tv, radio, musique).. Peu, mais on entend le souffle quand même.
- avec très peu de bruit autour (tôt le matin, tard le soir ou la nuit et sans appareils qui tournent en plus) tu l'entendras clairement.
 
Dans ces conditions il refroidit plutôt bien, chacun des cores de mon phenom étant en moyenne à 42° (il est monté d'un big shuriken)
 
J'ai donc sous volté le ventilo de façade pour le mettre au mini.
A présent je ne l'entends que dans le troisième cas mais c'est plus lié au dd qu'au ventilo de façade.  
Par contre les températures sont montés à 52° pour chaque core.
 
Bref, c'est un bon boitier pour du mini pc mais je pense qu'il y a plus silencieux. Les aérations sur tout le tour du boitier font que le moindre bruit à l'intérieur risque de s'entendre. Le boitier n'arrêtant quasiment aucun bruits.
 
@+


Message édité par Keoden le 25-06-2010 à 08:46:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  [boitiers] config mini-ITX basse conso

 

Sujets relatifs
Config' gamer 500€Donnez votre avis sur ma config à 500€
Cherche Config 400€ maxHum hum.
Config PC jeuxNouvelle config en cours
Config gamer 2500€Nouvelle config
Config gamer 800€Achat config bureautique AM3 < 400€
Plus de sujets relatifs à : [boitiers] config mini-ITX basse conso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR