Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1778 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config

n°7476795
buzza01
Posté le 23-06-2010 à 16:55:52  profilanswer
 

Bonjour,  
 
il est temps pour moi de me refaire un PC, et j'aimerais soumettre ma nouvelle config pour quelques conseils et avis.  
 
Processeur :
Intel Core i7 930
282,89€
   
Carte graphique :
Sapphire Radeon HD 5870
344,9€
   
Disque dur  :
2 x Samsung SpinPoint F3 - HD103SJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II
135,5€ (2x67,75€)
   
Boitier :
Corsair Obsidian 700D - Boîtier Grand Tour - Noir (sans alimentation)
245,99€
   
Carte mère :
Gigabyte GA-X58A-UD3R
204,89€
   
Ventirad :
Corsair CWC-H50
74,49€
   
RAM :
G.Skill Kit Extreme3 3 x 1 Go PC16000 Trident Series
129,99€
   
Alim :
Corsair HX - 850W
159,99€
 
 
Mon budget est autour de 1500€ (1578.64€ ici) et j'utiliserai ce PC pour jouer principalement.  
 

  • Concernant le disque dur, je sais que Samsung ne sont pas à la hauteur de Western Digital en général, mais les produits équivalents chez ces derniers ne semblent pas à la hauteur de la réputation de la marque... (Bruit ou beaucoup de produits défaillants). Le F3 de Samsung semble plutôt performant et seule sa longévité est encore incertaine puisqu'il est trop récent. Qu'en pensez-vous ?


  • A propos de la carte mère, je n'ai pas réussi à trouver de tests récents, donc j'ai choisi un modèle qu'un ami m'a conseillé, sans trop savoir ce qu'il vaut... Qu'en pensez-vous ?  


  • Il en est de même pour la RAM. Et la carte mère ne fait pas parti de la liste des cartes compatibles pour cette RAM sur le site de G. Skill. Est-ce un souci ?  


  • Enfin pour le cooler du processeur, j'ai découvert ce watercooler de Corsair qui semble plutôt intéressant (au niveau bruit) puisqu'apparemment, il est efficace. Mais bon, je préfère le soumettre à vos avis avant de m'engager.  


  • Un dernier point, est-ce que vous pensez que ça vaut le coup d'attendre début juillet pour une probable baisse des prix ?  


Merci d'avance de vos conseils !!


Message édité par buzza01 le 23-06-2010 à 17:07:01
mood
Publicité
Posté le 23-06-2010 à 16:55:52  profilanswer
 

n°7476840
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 23-06-2010 à 17:47:57  profilanswer
 

1) Le DD. Oui, c'est un choix raisonné que le F3 et fait en toute connaissance de cause sur ol'incertitude quant à sa fiabilité. Donc tu peux y aller. Note que WD a sorti le Caviar Blue 1 To bi Plateau ...
 
2) Choix du 1366. Pourquoi ce choix sur une config gamer ? C'est cher.
 
3) Ram : Les fabricants ne peuvent pas tester toutes les CM, donc ils donnent la compatibilité avec les cartes testées, ca ne veut pas dire qu'il y a incompatibilité avec les autres. Le choix de la ram, dépendra du choix du socket.
 
4) oui, c'est très bien le H50. Un premier pas vers le WC ...
 
5) baisse de prix, oui, tu peux attendre juillet pour une baisse générale sauf pour la ram qui va probablement monter, mais tu peux aussi attendre septembre, ca sera encore un peu moins cher, ou alors décembre, ce sera encore moins cher ou février ... ah non, là on va peut être changer de techno ca sera un peu cher, donc avril, la nouvelle techno sera encore un peu cher, mais bon, si tu patientes jusqu'à juin, ca devrait être abordable ... sauf qu'il y a les soldes de juillet ...  :D  
 
Sérieux, avec ce budget, perso, je pars en AM3 955BE, 24" 120 Hz et 3DVision. J'ai d'ailleurs déjà proposé une telle config aujourd'hui sur un autre thread ...
 
Je déconne, je déconne et j'oublie de te dire que ton alim a trop de watts ...  ;)


Message édité par twistou le 23-06-2010 à 17:53:18

---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7476851
buzza01
Posté le 23-06-2010 à 18:07:02  profilanswer
 

Merci de ta réponse !  
 
1) Ok pour le DD, j'ai vu le WD qui est pas mal du tout en effet, mais les commentaires utilisateurs mentionnent assez souvent que le bruit est assez notable.  
 
2) Pour le 1366, le choix est principalement dû aux bonnes notes données par les différents sites de tests et commentaires que j'ai pu lire. De plus, je suis un inconditionnel des nombreuses fenêtres ouvertes (au minimum 7-8, et en moyenne, au moins une dizaine (+ les nombreux onglets de firefox).  
De plus, il me semble qu'AMD a un peu de mal à suivre Intel, c'est donc une référence plutôt sure pour moi.  
 
3) Ok pour la RAM, on y reviendra à la fin :)
 
4) Content que le H50 aille !  
 
5) Concernant l'attente de juillet, c'est parce que j'ai lu que certains produits allaient baisser (je ne sais plus où...), et que c'est dans une bonne semaine seulement ^^

n°7476874
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 23-06-2010 à 18:39:17  profilanswer
 

1) Tu ne confonds pas avec le Black par hasard qui lui est plus bruyant ?
 
2) J'insiste, le 1366 pour le jeu, c'est seulement si ca n'impacte aucun autre composant. Dans une config à 1500€, c'est pas la priorité. Tu auras plus de satisfaction en 3DVision par exemple qu'avec un proco qui passe son temps en idle. Dans une config gamer, à quelques exceptions près, le proco n'est pas le point faible d'une config ...


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7476910
buzza01
Posté le 23-06-2010 à 19:15:11  profilanswer
 

1) C'est le cas pour le Black aussi, et le Green semble peu fiable, vu le nombre de personnes qui ont rapporté un fonctionnement entre 10s et 10 min. J'ai l'impression que cette génération de WD a quelques soucis... Donc comme Samsung en a sorti un (au moins) plutôt pas mal, autant en profiter ^^
 
2) Ok pour le 1366, mais par contre, je n'ai pas l'intention d'acheter un nouvel écran, pour la 3DVision... car au niveau jeu j'ai un Samsung T220 plus que satisfaisant, et pour les films, un vidéoprojecteur.  
J'ai oublié de mentionner que j'aimerai que cette config dure 3 à 4 ans sans être trop dépassée. Actuellement, j'ai un E6850 avec une 8800GTS 640 et 2x1Go de DDR2, et ça fait 3 ou 4 mois qu'elle ne tient plus vraiment la route. Je l'ai acheté il y a quasiment 3 ans.  
 
Donc on m'a aussi conseillé un i5 750, mais est-ce qu'il vaut le coup ?  
Sinon, pour AMD, tu es sûr que le phenom II X4 955 est fiable et durable ? Et pourquoi pas le 965 pour 20€ de plus ?  
 
Et dans ce cas, 2x2Go de RAM ?

n°7476916
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 23-06-2010 à 19:24:40  profilanswer
 

1) Je ne sais pas do'ù tu sors ces infos, mais c'est l'inverse. En terme de fiabilité, les WD sont on top, les F1 sont down et les F3, ben on attend que LDLC se bouge un peu ! :sarcastic:  :lol:  
 
2) Si tu ne changes pas d'écran (le T220 est un bon 'tube' lol), tu peux donc rester sur une HD5870, pas besoin de nvidia dans ce cas.
 
Oui le X4 955BE est un excellent rapport prix/perf, le 965 n'apporte rien, tu peux oc le 955 en cas de besoin.
Et oui, 2X2 Go de ram.
 
Le i5 750 est un bon compromis au 955. Le hic, c'est que Intel fait ch.er. On ne voit pas où ils vont avec l'annonce du Sandbridge (j'ai toujours en pari en cours sur un X6 non HT sur 1156, et je sens que je vais devoir payer le resto  :fou: ).


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7476925
buzza01
Posté le 23-06-2010 à 19:36:17  profilanswer
 

1) Ouaip, je suis aussi un inconditionnel des WD depuis le début des années 2000, mais je n'avais jamais vu de commentaires vraiment négatifs. Concernant les infos, je me suis trompé, c'est sur une version 2To que les commentaires sont vraiment mitigés (Cf. site). Pour les version en 1To, il reste quelques reproches sur le bruit, mais difficile de juger sans entendre soi-même...
 
2) En effet, le T220 est un bon tube ! (Bien que quand je l'ai acheté, il n'était pas aussi populaire que quelques mois après quand son prix a baissé !! \o/)
 
Ok pour le proc et la RAM, t'es plutôt convainquant :)
 
Et pour le resto, si t'es sur Paris, il y en a quelques uns de très bons et pas chers voire gratuit (mais pas de réservation, donc faut attendre un bout de temps ^^)

n°7476949
buzza01
Posté le 23-06-2010 à 20:14:17  profilanswer
 

Concernant la carte mère, que penses-tu de celle-là ?  
Gigabyte GA-890XA-UD3
 
Et pour la RAM, un modèle particulier à conseiller ?

n°7477041
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 23-06-2010 à 21:47:04  profilanswer
 

celle ci  est a le dernier chipset 890  
http://www.materiel.net/ctl/Carte_ [...] _UD3H.html
çà n'apporte rien en terme de perf.  
mais bon vu que c'est le dernier...  
et puis, on n'a pas de certitude pour l'évolutivité vers les procos x12, mais plus le chipset est récent, plus ya de chances....


Message édité par Aarkann le 23-06-2010 à 21:47:20

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°7477575
buzza01
Posté le 24-06-2010 à 15:12:51  profilanswer
 

Bon, depuis hier, j'ai encore beaucoup cherché, discuté, ... Et pas facile d'en sortir quelque chose de fixe, entre les inconditionnels d'Intel, ceux d'AMD, ceux d'ATI, ceux de NVIDIA, ...  
 
Et je suis tombé sur un article annonçant les i7 950 à moitié prix en juillet ! Dur dur d'y résister...  
 
Concernant les HDD, je me suis rabattu sur une solution stockage + SSD avec un caviar black 1To et un OCZ Vertex Series 60Go.  
 
Côté boitier, je suis revenu au Zalman MS1000 HS2 qui m'avait déjà tenté. Un ami l'a et en est très satisfait.  
 
Pfff vivement que je sois totalement décidé ^^


Message édité par buzza01 le 25-06-2010 à 16:53:18
mood
Publicité
Posté le 24-06-2010 à 15:12:51  profilanswer
 

n°7478684
buzza01
Posté le 25-06-2010 à 16:53:31  profilanswer
 

J'aurais voulu une petite confirmation de votre part... Parce que la différence de prix est assez énorme entre plrs sites... On est d'accord, ce sont bien les 3 mêmes modèles hein ?  
http://www.grosbill.com/4-sapphire [...] atique-ati
http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] code=10757
http://www.ldlc.com/fiche/PB000989 [...] 25_GRAPH10


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle config

 

Sujets relatifs
Problème avec nouvelle config.écran noir nouvelle config
Vos avis pour nouvelle configAvis nouvelle config
Pb d'instalation de XP sur une nouvelle ConfigNouvelle Config pour Gamer
Nouvelle config, mais 3.50go utilisable sur les 4goConseil nouvelle config
Conseils sur ma nouvelle config ...Problème avec ma nouvelle config ?
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR