Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  cherche boitier silencieux et qui refroidit bien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cherche boitier silencieux et qui refroidit bien

n°3274389
fox25
con prend pas
Posté le 17-06-2004 à 18:06:10  profilanswer
 

Salut,
 
je cherche un boitier car je veux changer celui que j'ai maintenant (il a pas de ventilation, narf). J'arrive pas trop à me décider pour un boitier. Les critère pour mon choix sont:
 
-le silence à tout prix. J'ai réussi à rendre mon ordi silencieux, je veux pas que ça soit le boitier qui fasse du bruit après  :non: . J'ai une alim Enermax, un ventilo pour P4 Zalman 7000A-AlCU. Ces 2 composants font presque pas de bruit (faut vraiment que je colle mon oreille contre l'ordi pour les entendre. La seul chose qui fait du bruit c'est ma carte grafique, mais je peux regler le ventilo alors ya pas trop de problème. J'aimerais que le bruit max soit celui de maintenant, soit entendre legerement un souffle grave (alim et ventilo cpu à 2000 tours).
 
-bonne ventilation. Le mieux serait qu'il aie 2 ventilo de 120mm. J'aimerais sourtout que ça soit bien aéré pour pouvoir encore réduire la ventilation du processeur et de la carte grafique. Avec le boitier que j'ai maintenant je monte facilement à 45° boitier fermé pour la carte mère  :( .
 
-le disign doit être assez sobre, pas trop de tuning (genre, pas du style Thermaltake Xaser).
 
-sinon ça serait pas mal qu'il soit pratique à monter, mais c'est moins important.
 
 
J'hésite entre plusieurs models, ya le Thermaltake Tsunami qui me plait assez, mais selon un test il est pas mal bruyant :( et c'est souvent le cas dans les boitiers Thermlatake. J'ai pas trop envi de changer les ventilos du boitier non plus  :non:  
 
Sinon ya aussi le Antec Super Lanboy qui a l'air pas mal, mais presque pas assez sobre (mais pas trop grave). Le principal problème est qu'il parait que le ventilo de devant est assez bruyant  :sweat:  
 
Je connais pas trop d'autre boitier, si vous pouvez me conseiller ça serait sympa. Je me fixe un budget de 200 Francs Suisses (140€).
 
J'ai pas besoin d'alim, donc le mieux serait un boitier sans alim.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2004 à 18:06:10  profilanswer
 

n°3274401
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2004 à 18:10:40  answer
 

Tu a qu'a prendre le Sonata ou le SLK3700BQE avec ses ventilos de 120 qui parait il est silencieux.
 
Tout les 2 gardant un style tres sobre.

n°3274423
fox25
con prend pas
Posté le 17-06-2004 à 18:20:55  profilanswer
 

ouais, j'avais aussi pensé au sonata, mais il a que un ventil de livré, et si j'achète un bon ventilo (celui de devant qui est pas livré), je sors du budjet fixé  :(  
 
Le SLK3700BQE  me plait pas trop

n°3274441
fox25
con prend pas
Posté le 17-06-2004 à 18:32:24  profilanswer
 

j'ai oublier de préciser un truc important, il faut qu'il aie l'usb en face avant, et aussi les connecteurs audio (micro + casque). S'il a le firewire devant c'est pas trop mal non plus, mais pas indispensable.
 
Surtout l'usb pour le memory stick

n°3276439
fox25
con prend pas
Posté le 18-06-2004 à 15:20:23  profilanswer
 

Bon vu qu'il y a pas trop de réponse, je pense que je vais quand même prendre le Lanboy, il a l'air excellent pour son prix. Si jamais il est torp bruyant j'ai qu'à changer les ventilos :) . Un ami m'a conseillé les Enermax, il parait qu'ils sont très silencieux.

n°3276458
riderbmx
ARg ya pas assez de place po..
Posté le 18-06-2004 à 15:24:56  profilanswer
 

Antec Super Lan Boy  :jap:  :jap:  
 
de plus le ventillo avant n'est pas si bruyant que ca et il est encore mais si on decoupe la grille, ou si on le passe en 5v
 
c'est un trés bon boitier bien fini, trés bien ventillé :love:  
 
de plus il coute 100€, avec les reste de ton budget tu peut eventuellement acheter des ventillo encore plus silencieux

n°3276610
fox25
con prend pas
Posté le 18-06-2004 à 16:28:30  profilanswer
 

oui justement c'est ce que je compte faire. Vu qu'il est moins cher que les autres boitiers, j'utiliserai "l'économie" faite pour acheter un bon ventilo au cas ou.  
 
En tout cas j'ai jamais entendu du mal sur ce boitier, hormis le faite du leger bruit du ventilo de devant. Mais faut voir aussi le bruit qu'il fait, car pas tout le monde à la même perception de ce qui est bruyant  :D  
 
Merci  :jap:

n°3276624
Proov
Art & Science
Posté le 18-06-2004 à 16:33:21  profilanswer
 

moi je te conseille le textorm 69u6, il est nikel ce boitier, ya 2 ventilo 120mm Globefan, bon on les entend en 12v (comme n'importe ventilo)
moi je les ai remplacé par des PAPST que je sous volte et franchement c le pied !! :love:  
 
g un pc inaudible quand je fous tt au mini :love:

n°3276909
fox25
con prend pas
Posté le 18-06-2004 à 17:58:03  profilanswer
 

narf, j'aime pas trop le design du textorm 69u6  :(  
 
Je pense que le Lanboy est le bon choix, un très bon prix il me semble pour ce boitier (en tout cas par raport au autres  :D )

n°3276942
TKILLA
Posté le 18-06-2004 à 18:05:34  profilanswer
 

Fox25, le Antec Super Lanboy est pour toi  :jap:  
 
C'est tout ce que tu recherches  ;)  
 
Pour plus de renseignements :
 
 
[Topic Unique] Antec Super Lanboy
 
 
 :hello:
 

fox25 a écrit :

Sinon ya aussi le Antec Super Lanboy qui a l'air pas mal, mais presque pas assez sobre (mais pas trop grave). Le principal problème est qu'il parait que le ventilo de devant est assez bruyant  :sweat:  


 
Ce ventilo n'est pas très bruyant franchement, et puis perso je lui ai mis un fanmate Zalman et non seulement il est inaudible et en plus la lumière bleue a légèrement diminué (idéal poour dormir)
 
 :hello:


Message édité par TKILLA le 18-06-2004 à 18:08:39

---------------
Avril L'ivrogne
mood
Publicité
Posté le 18-06-2004 à 18:05:34  profilanswer
 

n°3278903
steeve13
Posté le 19-06-2004 à 16:36:53  profilanswer
 

Negueu a écrit :

moi je te conseille le textorm 69u6, il est nikel ce boitier, ya 2 ventilo 120mm Globefan, bon on les entend en 12v (comme n'importe ventilo)
moi je les ai remplacé par des PAPST que je sous volte et franchement c le pied !! :love:  
 
g un pc inaudible quand je fous tt au mini :love:


 
+1 pour ce botier :love:
 
-1 pour le antec rape à fromage plasitque imitation alu :d


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  cherche boitier silencieux et qui refroidit bien

 

Sujets relatifs
Un DVD silencieux et bon marchéQue pensez vous de ce boitier
carte graphique noname c bien ou pas?boitier antec sonata
Que pensez vous des boitier thermaltake???Pioneer107D dans boitier 5"1/4
Maxtor VS Hitachi IBM - lequel est le plus silencieux?Recherche un boitier -=Advance 2029=-
Un petit coup de main pour choisir un boitier 
Plus de sujets relatifs à : cherche boitier silencieux et qui refroidit bien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR