Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1871 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Quel boitier petit+silencieux mais pour 5 disques 3.5" ??

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel boitier petit+silencieux mais pour 5 disques 3.5" ??

n°8141484
guylhem
Posté le 07-12-2011 à 00:17:08  profilanswer
 

Bonsoir
 
Après avoir regardé pas mal d'options et beaucoup lu, je cherche encore un boitier micro-ATX qui réponde à quelques besoins "simples" mais pas très compatibles entre eux :
1) silencieux (critère le plus important !!)
2) petit/léger pour être transporté facilement (genre en sac à dos, ou avec une poignée....)
3) accueillant 5 lecteur 3.5' sata en hotswap, de préférence avec un système de fixation sans vis et facile à ouvrir (j'ai eu un macpro un moment c'est le top pour la maintenance ! Les Lenovo thinkcentre M55 sont pas mal aussi pour s'ouvrir facilement)
4) capable d'acceuillir aussi deux carte 16x de 30 centimètres genre Radeon 5850 pour faire du crossfire
 
C'est pour être transportable mais puissant, et servir à la fois comme NAS (à la maison) et pour des LAN parties.  
 
Ce boitier va héberger une carte mère GA-Z68MX-UD2H-B3 avec un i5 2500k refroidi par un corsair H60 + Noiseblocker Multiframe MF12-P (pour le silence!), équipé de 16 Go sous forme de 4 barrettes CMZ8GX3M2A1600C9, le tout alimenté par une une alim corsaire HX1000W. Donc le budget pour le boitier est confortable-  jusqu'à 400 euros, mais s'il y a pour pas cher c'est encore mieux :-)
 
Sur les 3 premiers critères je pensais au LianLi PC v600FR, mais apparemment pour accueillir les 2 cartes PCI express longues faut virer la baie du bas comme indiqué sur http://www.lian-li.com/v2/en/produ [...] =63&g=spec ...  chez Lian Li ça laisse le PCA04 en virant la baie du bas et en utilisant les baies 5.25 pour y caser les disques mais il est un peu gros. Et je suis pas prêt à prendre un Lian Li T60 car c'est trop table de bench - ça doit pas aider à isoler le bruit, et doit pas être facile à transporter :-)
 
Sinon le SUGO SG02B-F pourrait faire l'affaire en mettant 2 disques 3.5 dans les baies 5.25... mais il me semble pas très joli.
Reste le graphite 600t ou le corsair 500R, mais il me semble gros lui.
 
Le silverstone fortress ft03 est super à mon goût, mais y'a que 3 disque qui vont y tenir donc c'est pas trop ça...
 
Bref, rien ne me semble une bonne idée pour l'instant, et quitte à pas pouvoir avoir tout mes critères, ça se joue surtout entre le Corsair 500R et le Silverstone FT03!
 
Et vous, qu'est ce que vous en pensez vous ? Qu'est-ce que vous vous prendriez ?  
 
Merci pour tout conseil ou suggestion.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-12-2011 à 00:17:08  profilanswer
 

n°8141537
guylhem
Posté le 07-12-2011 à 02:26:43  profilanswer
 

En fait les 5850 sont des sapphire extreme de 21.5 cm donc ça devrait rentrer dans un v600 FR, mais maintenant que j'ai commencé à regarder ailleurs le Fractal design devine est pas mal ... et dans les deux y'a tout qui tient. Le fractal design est par contre 2 fois plus lourd.
 
http://www.silentpcreview.com/article1230-page4.html
 

n°8141810
ssx99harlo​ck
Posté le 07-12-2011 à 12:38:51  profilanswer
 

guylhem, si tu veux transporter ta config puissante, tu as pas le choix :  FT03 avec le SUGO pack :
 
http://www.silverstonetek.com/prod [...] 2&area=usa
 
http://silverstone-usa.com/images/FT03/ft03_sugopack.jpg
 
Et pour mettre tes 2 HDD qui manquent, il y à peut être moyen de les mettre à la place du lecteur DVD en bricolant un support ?
 
http://images.bit-tech.net/content_images/2010/10/silverstone-rv03-ft03-and-rv02w-preview/ft03-1.jpg
 


Message édité par ssx99harlock le 07-12-2011 à 12:43:48

---------------
Diablo 3: Persos D3
n°8141832
guylhem
Posté le 07-12-2011 à 13:17:34  profilanswer
 

Oops, j'ai déjà placé commande du fractal design car à mon avis mieux que le corsair 500r, même s'il est gros à 210x395x490mm et a 9kg...
 
Et surtout j'étais sur que tout y rentrerait dedans car j'ai lu des review et vu des photos de ceux qui y avaient monté un H60, et vu le nombre de disques a y mettre et les tests de silences, ça ma semblé un bon compromis.... D'autant que j'ai lû certains ont déjà fait le saut pour les mêmes raisons http://forums.overclockers.co.uk/s [...] t=18284520 :  le gars compare son FT03 au fractal design mini avec plein de photos à l'appui.
 
Mais tu as sans doute raison, le ft03 niveau dimensions c'est sur c'est beaucoup mieux à 284x235x487 mm - 7 Kg. Et le gars qui a comparé les deux le dit bien : il est beaucoup plus facilement transportable. Et le pire c'est que j'ai un avale DVD qui attend d'être monté ou vendu qui aurait parfaitement fait l'affaire dans la baie prévue pour du FT03...  
 
La raison pour laquelle je l'ai exclu : sur les photos de  
http://www.silentpcreview.com/article1190-page2.html et de techpowerup http://www.techpowerup.com/reviews [...] T03/4.html y'a qu'une baie hotswap, alors que sur leur préliminaires y'en avait 3. Puis y'a des morceaux de plastique blanc, et des zooms gaps entre les panels d'aluminium qui faisaient pas sérieux.
 
Déjà 3 disques c'est limité, alors 1 seul hotswappable, c'est abuser. Je lui ai dit bye bye à regret, attendant que peut être dans leur prochaine révision ils corrigent ces défauts, car y'a de la place pour mettre 2 hotswap 3.5 en haut et surement caser au moins 2x 2.5 fixés dedans:-/
 
Ou peut être je confond le modèle des reviews et le modèle des releases. Ou peut être qu'il y a plusieurs releases. En tout cas là j'ai un sérieux doute et me demande soit je vais annuler ma commande du fractal design, soit attendre la prochaine release du FT03 avec 2 hotswappables
 
As tu un FT03 ? Combien y'a de baies hotswap en haut du tiens ??? Faut aussi que je recherche si le H60 et la H1000WX font y tenir car un rapide google n'a rien révélé, et je dois aller au taf là... faudra que je vérifie le topic ici au retour...
 
Pour l'histoire, en fait, au départ je partais pour du mini ITX, mais comme y'a pas de CM avec 4 slots DDR3, ni de 2 PCI express, ni même de Z68 facile à overclocker, je suis passé en micro ATX en me disant "faut que ça reste silencieux et petit", puis je suis tombé sur la CM gigabyte et je me suis dit "tiens je pourrais même remplacer mon NAS avec si je trouve un boitier avec assez de slots"... puis je finis avec un monstre qui risque d'être dur à transporter.
 
Arf c'est tout moi ça


Message édité par guylhem le 07-12-2011 à 13:31:35
n°8141902
ssx99harlo​ck
Posté le 07-12-2011 à 14:08:26  profilanswer
 


J'ai un FT03 parce que j'avais un SG07 avant et le FT03 me permet de monter de plus grosses configs en prenant moins de place encore sur le bureau.
 
Celà dit, effectivement un seul hot swap dessus contrairement aux protos où il y en avait 2.
 
Des petits trucs parfois un peu cheap (qualité des grilles plastiques) mais sinon que du bonheur.
 
Fractal je connait j'en ai monté un pour mon pote en blanc.  Pas le même poids et surtout pas la même taille !!  
 
Le fractal est 2 fois plus gros !! Tu met 2 FT03 l'un derriere l'autre et tu as la taille du fractal.
 
Après, perso, mon NAS je le trimballerait pas en lan :/  trop risqué.
 
Une copie de tes données/films sur un, 2 ou 3 HDD de 3 To dans le FT03, ça sera déjà pas mal :lol:
 


---------------
Diablo 3: Persos D3
n°8142887
guylhem
Posté le 08-12-2011 à 01:10:31  profilanswer
 

Oui c'est risqué mais en même temps avoir les films partout c'est le top !
 
Bon je garde le fractal, j'attends le prochain FT03 avec 3 hotswap et je changerai à ce moment là ;-)

n°8207907
guylhem
Posté le 04-02-2012 à 02:32:34  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Quel boitier petit+silencieux mais pour 5 disques 3.5" ??

 

Sujets relatifs
Boitier pour moins de 100€Conseil config Gamer petit budget
Upgrade petit budget, quels sont les bons choix ?Conseil Boitier mini / barebone
P5B Deluxe + Asus U3S6 : mauvaise reconnaissance des disques dursConseil boitier HTPC
Quel boitier pour mon pc choisir ?Cherche boitier HTPC
Quel boitier choisir 
Plus de sujets relatifs à : Quel boitier petit+silencieux mais pour 5 disques 3.5" ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR