normalement non,
je disais ca parce que j'ai déja eu ca chez moi aussi, de temps en temps j'avais 30 volts sur mon boitier (je le sentais un peu quand je touchais l'alim derrière)
comme mon pc marchait bien je ne me suis pas posé de questions...
un jour j'ai voulu en avoir le coeur net j'ai démonté la prise et ... pardi il n'y avait pas le fil de terre !
J'ai depuis tiré une ralonge depuis une prise qui a un fil de terre et la c'est bon je n'ai plus jamais cette tension parasite.
si tu n'as pas de quoi tester tout ca, essaye déja de brancher ton pc chez quelqu'un d'autre (pas dans le meme immeuble au cas ou la terre serait foireuse pour tout l'immeuble) et vois si ca fait pareil...
Sinon, oui il est tout a fait possible de vérifier la terre meme en appartement, vérifier avant tout dans l'appartement avant de s'attaquer a l'immeuble, mais pour interagir avec la terre de l'immeuble si elle s'avère défaillante, il faudra passer par un électricien et par le conseil syndical...
mais c'est juste une broutille, juste vérifier que la tige de fer reliée au fil de terre est bien correctement plantée dans le sol et assez profond
si c'est le cas, ca vient d'ailleurs. Mais je vois mal comment un boitier peut véhiculer une mauvaise tension, normalement toutes les parties en contact avec le boitier PC sont en contact avec le boitier de l'alim qui est lui meme relié a la terre donc pas possible d'avoir une tension sur le boitier si la terre est bonne.
Quand tu fixe ta carte mère tu utilises bien les vis fournies avec le boitier ? pas des plus grosses ou plus longues ? il n'y a aucun autre contact entre la CM et le boitier que les vis et éventuellement la plaque autour des connecteurs ?
Message édité par wiisquall le 26-12-2008 à 23:30:37