Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2281 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Boitier optimisation flux d'air

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boitier optimisation flux d'air

n°8926943
saruhada
Legendary X58
Posté le 06-11-2013 à 16:29:02  profilanswer
 

Salutation,
 
Je suis à la recherche d'un boitier répondant à mes quelques critères bien spécifique.
 
En effet, mon boitier actuel bien que répondant à mes besoins, présente une défaillance en terme de refroidissement.
C'est à dire que depuis la mise en place de mon SLI, le flux d'air en est perturbé.
 
La 2ème carte graphique aspire l'air qui devrais normalement être destiné à mon alimentation.
De plus, la carte graphique du haut suffoque car elle récupère la chaleur de celle du bas, et malheureusement je n'est pas trouver le moyen de fixer un ventilateur en face des 2 cartes.
 
Voici mes critères de sélection :

  • petite / moyenne tour format ATX standard
  • couleur extérieur noir avec intérieur acier
  • boitier en acier seulement, pas en aluminium
  • position de l'alimentation de préférence en haut
  • un ventilateur de 120mm à l'avant et un à l'arrière seulement
  • cage pour les HDD tournée à 90°
  • longueur pour carte graphique jusqu'à 30.5cm
  • au moins 3 voir 4 emplacements 5.25


Dans l'idée, le ventilateur de 120mm en façade enverra de l'air directement dans l'axe de mes cartes graphiques.
Si l'alimentation est en haut, elle récupèrera l'air envoyer depuis les baie 5.25 via mon Scythe KamaBay, air qui sera légèrement tiède dû au fait qu'il passe devant les RAM et le CPU.
Le CPU est sous l'eau, le RAD sera sur l'emplacement du 120mm arrière. Ainsi, la chaleur s'évacuant vers le haut sera à la fois récupérer par le ventilo du RAD et celui de l'alimentation.
 
Donc l'air pour mes cartes graphiques sera isolé du reste des composant qui sont en haut du boitier
Mes 2 120mm en entré d'air, puis celui du RAD + celui de l'alimentation en extraction.
 
N'hésitez pas à me proposer des boitiers qui ne se trouve plus dans le commerce, je pourrais toujours chercher sur la partie Achats / Ventes ou LBC, etc...
 
Merci :).


---------------
Achats & Ventes
mood
Publicité
Posté le 06-11-2013 à 16:29:02  profilanswer
 

n°8927042
sebou8301
C-F Le retour
Posté le 06-11-2013 à 17:37:20  profilanswer
 

Salut si sa t’intéresse j’ai un HAF 932 a vendre tient moi au jus

n°8927802
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-11-2013 à 09:42:45  profilanswer
 

Pour tes besoins, il vaut mieux un boitier avec alim en position basse, mais avec une grille pour pouvoir séparer le flux d'air de l'alim du reste de la config.
 
Ce que je verrais pour refroidir :
 
Boitier Corsair Carbide 200R
1 ventilo 140mm placé sur la porte en position basse et en aspiration pour venir rafraichir les cartes graphiques.
1 ventilo 120mm à l'avant pour apporter de l'air frais dans le boitier
1 ventilo 120mm à l'arrière pour expulser l'air chaud du CPU.
1 ventilos 140mm en haut, en extraction.
 
2 ventilos seulement c'est un peu léger pour un SLI.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Boitier optimisation flux d'air

 

Sujets relatifs
[Aide] Un ventirad pour mon boitierConseil boitier max 40euros fdp out ( 50in )
aide pour boitier gamerBoitier Micro-ATX <33cm de haut avec 6 baies...
Boitier Lian Li PC-V358 et kit de watercoolingquel boitier pour une CG de 31 cm ????
Prob Asus Maximus VI Formula + boitierConseil pour boitier
Carte graphique compatible avec boitierQuel Ventilateur pour boitier Corsair 600TM & réhobus
Plus de sujets relatifs à : Boitier optimisation flux d'air


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR