Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Petite aide pour alim et/ou boitier : Hiper, Tagan, Antec...?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petite aide pour alim et/ou boitier : Hiper, Tagan, Antec...?

n°4086489
jarod
Posté le 20-05-2005 à 23:54:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai modifié un peu mon PC il y a peu et je possède maintenant une Asus K8N et un AMD 64 3000+. J'avais un boitier noname avec une alim de 300W et comme le budget ne le permettait pas, je n'envisageais de changer ça tout de suite. Manque de bol, mon clavier à commencer à déconner puis c'est quand j'ai senti cette odeur de cramé que je me suis dit que j'allais en fait changer d'alim plus vite que prévu...
 
Après quelques recherches et l'envie d'avoir une alim qui tiennent bien le coup sans me poser de questions, j'hésites !!!
 
- Hiper type R 480W : pour les tensions de fou qui tiennent et le silence
- Tagan TG420-UO2 : Ben pour les mêmes raisons, sauf que des tests que j'ai pu voir elles chauffent et les tensions chutent dangereusement en cas d'OC...
- Enermax aussi me branchait bien avec la Noisetaker EG375AX-VE
- ANTEC True power 1 380 W celle-ci plus qu'une autre à cause du prix !
 
Voilà pour les alims, mon budget Max étant de 80€ port compris.  
 
Maintenant, vu que je dois aussi changer le boitier car le mien est une vrai daube, n'y a-t-il un engin venu d'ailleurs pour environ 100€ qui me permettrait de trouver mon bonheur. Sachant bien sûr que je sais ce que je veux en terme de boitier : quelque chose de sobre mais classe style les wavemaster de cooler master ou les nouveaux tsunami de Thermaltake mais malheureusement trops chers et sans alims ! En fait je cherche un boitier noir avec porte car mes lecteurs et graveurs sont encore beige pisseux...
 
Vous allez forcément me parler de l'antec Sonata, il me branche bien en effet, qu'en pensez vous ? Au pire je prends une alim maintenant et j'achète le boitier plus tard mais tant qu'à faire, s'il y a un bon plan en ce moment, pourquoi pas !!!
 
D'avance merci pour votre aide précieuse !!!  :jap:


Message édité par jarod le 21-05-2005 à 00:08:58
mood
Publicité
Posté le 20-05-2005 à 23:54:36  profilanswer
 

n°4086577
jarod
Posté le 21-05-2005 à 01:07:45  profilanswer
 

Bon.... :whistle:  
 
Ben je me prends la tête grave !!! J'ai continuer à chercher mine de rien, et si je prends l'alim seule, j'hésite plus qu'entre deux : la type R et la Tagan... dans un petit boitier Textorm 974 MB ça devrait bien le faire !!!
 
S'il vous plait juste ça, Hiper ou Tagan... ?
J'ai lu tout plein de tests mais rien ne vaut l'avis des utilisateurs !!  :)

n°4086582
wild-rider
Posté le 21-05-2005 à 01:13:58  profilanswer
 

Moi je reste confiant en tagan, les tests sur les Ptites nouvelles alims Hiper me laissent perplexe, tagan a su montrer son sérieux, son silence et la stabilité de ses tension, les tests de hipers sont differents partout, du coup je m'orienterais vers tagan à ta place ;)

n°4086586
jarod
Posté le 21-05-2005 à 01:17:13  profilanswer
 

Et la 420 ça vaut le coup ? En fait je me demande si une TH380-UO1 ne serait pas suffisante...
L'intérêt de la 380 c'est que je peux direct acheter le boitier et pas attendre 1 mois ! Maintenant j'ai pas trop envie de prendre de risque non plus et je me sentirais plus tranquille avec plus de puissance au cul, surtout pour 15€ !
 
En tout cas merci pour ta réponse !


Message édité par jarod le 21-05-2005 à 01:23:42
n°4086592
lincal
Posté le 21-05-2005 à 01:27:58  profilanswer
 

Bonsoir Jarod,
 
Je pense également que la Tagan sera très bien  :sol:  
Sans le 974MB, elle sera bien ventilée, donc pas de problème de surchauffe et je pense que tu apprécieras son silence de fonctionnement.
 
:hello:


---------------
"Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense." (P. Dac)
n°4086593
wild-rider
Posté le 21-05-2005 à 01:29:54  profilanswer
 

Une 380 suffit ;)

n°4086595
jarod
Posté le 21-05-2005 à 01:35:01  profilanswer
 

Ok d'acc merci, je m'en vais commander ça tout de suite alors !!! Merci pour ces conseils, j'avais juste besoin de me rassurer un peu avant d'acheter... mine de rien ça coute cher ces conneries !
 
@ plus  :hello:

n°4105260
jarod
Posté le 30-05-2005 à 17:01:07  profilanswer
 

Ma plus grosse erreur :  :fou:  Commander chez multepass !!!!
 
ça c'est sûr c'est les moins chers et je vais peut être recevoir ma commande avant l'automne !!!  :pfff:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Petite aide pour alim et/ou boitier : Hiper, Tagan, Antec...?

 

Sujets relatifs
Alim SSIDilemne cornélien : Alim fortron blue storm ou hiper typre R ???
[aide] Nec 3540 gravure cdr en 32x au lieu de 40x ??[AIDE] Mini Ipod Disk Write error
Quelle alim pour en rajjouter encore ?probleme suite installation alim
Existe-t-il des alim de petite tailleANtec smartpower, j'ai fait une bétise ??
Plus de sujets relatifs à : Petite aide pour alim et/ou boitier : Hiper, Tagan, Antec...?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR