Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  boitier raid externe pour 2 disques durs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

boitier raid externe pour 2 disques durs

n°4081425
yere63
Posté le 18-05-2005 à 16:59:29  profilanswer
 

Bonjour a vous
 
Je prévois de troquer mon serveur linux contre un mini qui terminera peut etre aussi sous linux :D . L'un de mes problèmes est les possibilités de stockage du mini. Apres pas mal de recherches sur le net, je m'oriente vers une solution :
 
- un disque (1) accédé assez régulièrement mais pour de petits débit > directement sur le port firewire 400 du mini.
- un autre disque (2) accédé rarement mais dont le débit doit être plus soutenu (par Ethernet donc + ou - 100mbits/s) que je pensais chaîner au premier disque dur.
- un graveur de DVD en usb2, je sais que c'est pas la meilleur solution mais ça me permet de limiter mes coûts (j'ai déjà le boîtier usb ).
 
1°) Cette solution vous semble telle viable ? Surtout le fait de chaîner 2 disques durs, cela ne pose pas des prob de débit? Que se passe t'il en cas de requêtes simultanées sur les 2 disques? Comme graver depuis le disque raid (en position 2 donc) sur le graveur en usb2 ?
 
2°) Je souhaiterai acheter un boîtier pour 2 disques que j'utiliserais en position (2). Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de d'informations sur les disques jumbo jr et xldisk2 de macway, ni sur les boîtiers igloo-800. Si vous avez des informations : tests ou retour d'utilisation, cela m'intéresserait . Surtout point de vue : bruit des boîtiers, température des disques, et stabilité des débits.
 
Avez vous d'autres pistes pour des boitier raid en firewire ?  :??:


Message édité par yere63 le 18-05-2005 à 17:03:54
mood
Publicité
Posté le 18-05-2005 à 16:59:29  profilanswer
 

n°4137750
HVA3602
Posté le 14-06-2005 à 15:17:36  profilanswer
 

le XLdisk2 est aussi trouvable là, mais ..... "japonais inside"
http://www.century.co.jp/products/pccase/ctw35u2.html
 
et le top avec 4 HDD
http://www.century.co.jp/products/suto/ex35quat.html
 
Je cherche un distri plus pres


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  boitier raid externe pour 2 disques durs

 

Sujets relatifs
Formatage de bas niveau sur DD externeComment faire du RAID avec DD IDE
Pb boitier disque dur externe USB2lecture dd externe usb
lecteur/graveur dvd externe pour TVBoitier Silentmaxx efficace sur HDD SCSI 10000rpm ?
URGENT: Quelle taille de stripe raid 0 pour jouer : 8 à 128Ko ?raid S ata bootable sur nf7 ?
Lecteur dixv avec disque dur externe 
Plus de sujets relatifs à : boitier raid externe pour 2 disques durs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR