meshify recu hier, transfert aujourd'hui
hé bien pas décu, la finition deja est bien meilleur dans le fractal que le phanteks
les vis à main qui restent dans les emplacement en deposant le panneau lateral
les rack HDD en metal avec un vrais silentbloc pour amortir les vibration du HDD, alors que ceux du phanteks sont en plastique avec un systeme de fixation sans vis qui vibre avec un HDD
le panneau en verre trempé est magnifique
y'a que la facade que je suis un poil moins fan sur le meshify que le phanteks, mais ca reste assez jolie quand meme
mais surtout, et c'etait le but, la config et principalement la CG, respire beaucoup mieux (j'en ai profité aussi pour changer la pate thermique du GPU et du CPU)
la CG ingame passe de 70/85° (moyenne vers 80°) dans le phantek, à 50/72° (moyenne vers 60/65°) dans le meshify
le CPU passe de 50/55 à 40/45
bref, un gros gain en temperature, pourtant pas beaucoup plus gros en dimension exterieur, mais à l'interieur ca fait une grosse difference, avec le mesh un peu partout qui permet d'avoir une meilleur ventilation
et finalement tout aussi silencieux voir plus, vu que la temperature est plus basse, la ventilation l'est aussi
seul le ventilo fractal d'origine qui est resté à l'arreire fait un peu de bruit de souffle car c'est un 3 pin branché sur mon HUB PWM, donc il tourne à fond en permanence
les 4 bequiet pure wing 2 140mm PWM (2 en aspi devant, 2 en extract en haut) eux restent silencieux et régulé
Message édité par chtit le 27-02-2021 à 02:28:20
---------------
mon topic de ventes