Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1066 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  quel boitier mATX vitré ? Fractal mehisy C mini :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel boitier mATX vitré ? Fractal mehisy C mini :)

n°10953558
chtit
R-CB5
Posté le 23-02-2021 à 01:34:30  profilanswer
 

bonjour :)
 
je cherche quelques suggestions pour un boitier afin de remplacer mon phanteks enthoo evolv ITX
 
j'adore le look de mon boitier actuel, mais ma CG n'aime absoluement pas le fait d'etre plaqué contre le cache alim en bas, elle n'aspire pas assez d'air et donc chauffe pas mal (j'ai fais des tas de test qui confirme que c'est le manque d'air le probleme)
 
donc je cherche un boitier format micro ATX (pas plus gros, pour aller sur un bureau et que ca reste transportable pour nettoyage, pas comme mon ancien fractal arc midi qui faisait deja 10kg à lui tous seul !!!)
avec porte vitré (TG ou pas TG peut importe)
qui accepte de prendre mes 4 ventilos 140mm (je viens de les acheter en esperant ameliorer le flux d'air, la flemme de changer ça aussi)
pas ou peu de led, j'ai du RGB avec mon rad et ma CM, ca me suffit, je prefere que ca reste sobre
 
budget maxi 100€
 
la config qui doit aller dedans:
- Gigabytes B450i Aorus pro wifi
- AMD Ryzen 5 2600 + wraith prism
- 2x8Go HyperX fury
- PNY RTX 2060 super dual fan
- SSD 2.5" samsung 1To
- HDD WD blue 1To
- LDLC US550G
- 4 ventilateur bequiet pure wings 2 140mm PWM
 
photo pour illustrer, la CG est à bien trop peu d'air pour respirer  
 
https://i.imgur.com/lhZLLFF.jpg


Message édité par chtit le 27-02-2021 à 02:28:55

---------------
mon topic de ventes
mood
Publicité
Posté le 23-02-2021 à 01:34:30  profilanswer
 

n°10953592
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 23-02-2021 à 08:47:37  profilanswer
 

Le FractalDesign Meshify Mini rentre dans ton cahier des charges.
Tu peux mettre 2 x 140 à l'avant et 2 x 140 au plafond.
Niveau encombrement a toi de voir.
Il y a un autre boitier récent qui est assez bien noté mais j'ai oublier la ref : /


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10953663
gima56
Posté le 23-02-2021 à 10:44:17  profilanswer
 

Le Fractal Node 804 peut correspondre aussi.

n°10953675
chtit
R-CB5
Posté le 23-02-2021 à 10:54:54  profilanswer
 

oui y'a le meshify et le defini mini C window, meme chassis en fait mais le define n'a pas la facade que je trouve moche sur le meshify (mieux pour le refroidissement, mais je l'aurais preferé bien plate)

 

en fait j'en trouve pas mal qui correspondent, mais peu me plaisent niveau gueule
donc je me disait que peut etre ici j'aurais d'autre sugestion de boitier sympa :)


Message édité par chtit le 23-02-2021 à 10:59:28

---------------
mon topic de ventes
n°10953677
chtit
R-CB5
Posté le 23-02-2021 à 10:59:01  profilanswer
 

gima56 a écrit :

Le Fractal Node 804 peut correspondre aussi.


j'ai oublié de preciser que je suis pas fan du format "cube", ca prendra trop de place sur le bureau (35cm de largeur) ;)
et j'ai as besoin de toute la place qu'il propose pour les HDD (j'ai juste un HDD et un SSD)


---------------
mon topic de ventes
n°10954107
babc
Posté le 24-02-2021 à 06:42:13  profilanswer
 

A voir du côté de jonsbo, mais par sûr qu'il y ai à la fois µATX et 140mm...


---------------
La politique c'est comme l'accordéon quand tu pousses à droite, sa souffle à gauche et quand tu pousses à gauche, sa souffle à droite, et au centre il n'y a que du vent. (Raymond Devos)
n°10954228
chtit
R-CB5
Posté le 24-02-2021 à 12:09:23  profilanswer
 

Ils ont une super gueule, j'avais deja regardé, mais  souvent le placement des hdd et alim bloque la ventilation, et jamais plus de 1 ventilo 140mm
 
Non du coup j'ai commandé un fractal meshify C mini TG ;)


---------------
mon topic de ventes
n°10956446
chtit
R-CB5
Posté le 27-02-2021 à 02:24:40  profilanswer
 

meshify recu hier, transfert aujourd'hui :)

 

hé bien pas décu, la finition deja est bien meilleur dans le fractal que le phanteks
les vis à main qui restent dans les emplacement en deposant le panneau lateral
les rack HDD en metal avec un vrais silentbloc pour amortir les vibration du HDD, alors que ceux du phanteks sont en plastique avec un systeme de fixation sans vis qui vibre avec un HDD
le panneau en verre trempé est magnifique

 

y'a que la facade que je suis un poil moins fan sur le meshify que le phanteks, mais ca reste assez jolie quand meme

 

mais surtout, et c'etait le but, la config et principalement la CG, respire beaucoup mieux (j'en ai profité aussi pour changer la pate thermique du GPU et du CPU)

 

la CG ingame passe de 70/85° (moyenne vers 80°) dans le phantek, à 50/72° (moyenne vers 60/65°) dans le meshify
le CPU passe de 50/55 à 40/45

 

bref, un gros gain en temperature, pourtant pas beaucoup plus gros en dimension exterieur, mais à l'interieur ca fait une grosse difference, avec le mesh un peu partout qui permet d'avoir une meilleur ventilation
et finalement tout aussi silencieux voir plus, vu que la temperature est plus basse, la ventilation l'est aussi

 

seul le ventilo fractal d'origine qui est resté à l'arreire fait un peu de bruit de souffle car c'est un 3 pin branché sur mon HUB PWM, donc il tourne à fond en permanence
les 4 bequiet pure wing 2 140mm PWM (2 en aspi devant, 2 en extract en haut) eux restent silencieux et régulé

 


https://imgur.com/T80mT9u.jpg

 

https://imgur.com/qFi6nVJ.jpg


Message édité par chtit le 27-02-2021 à 02:28:20

---------------
mon topic de ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  quel boitier mATX vitré ? Fractal mehisy C mini :)

 

Sujets relatifs
Votre avis pour achat boitier !!!Choix d'un boitier externe pour un DD 2,5
boitier empire gaming et cm B450 AORUSnouveau PC avis pour mon boitier
Quel grand boitier en métal pour pas cher ?Choix de boitier silencieux
Retour D'Expérience Boitier Cooler Master Mastercase Pro 6 RedRecherche nouveau boitier moins de 150€
Boitier ITX JONSPLUS i100 ProUn boîtier externe universelle
Plus de sujets relatifs à : quel boitier mATX vitré ? Fractal mehisy C mini :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR