Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Quel boitier pour une config sous la télé dans un petit emplacement ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel boitier pour une config sous la télé dans un petit emplacement ?

n°10654886
thefunkydu​de
Posté le 13-11-2019 à 09:03:23  profilanswer
 

Bonjour bonjour !
 
Alors voila, après une longue période sans aucun PC chez moi faute de moyen, de place et d'envie, je me suis récemment décidé à me monter une petite machine pour faire un peu de jeux.
 
Comme j'ai un petit appart' et pas de place pour un vrai bureau, je pensais brancher mon pc sur ma télé dans mon salon pour pouvoir l'utiliser depuis mon canapé. Du coup, mon pc devrait être positionné dans mon meuble TV, dans un emplacement de 37 cm de haut. (Voici le lien du meuble pour ceux qui veulent avoir un visuel). L’emplacement sous le meuble est extensible en largeur, donc je peux me permettre un boitier plus large, et le meuble est placé contre un mur, avec un espace derrière pour que l'air puisse passer un minimum.
Je me pose la question de quel boitier prendre pour qu'il puisse rentrer dans l'emplacement, être fonctionnel, et surtout ne risque pas la surchauffe.
 
Ma carte mère sera une micro ATX et pour l'instant, je n'ai trouvé que deux boitiers possible :
- BitFenix Phenom M Micro-ATX
- Spirit of Gamer District #16
 
J'adore tout dans le phenom. Le design est magnifique, et j'ai pas mal regardé de présentation et de montage de machine pour être sûr de ne pas avoir de soucis pendant le montage. D'après ce que j'ai lu, les finitions sont impeccable et c'est correct au niveau du bruit. Seul bémol, c'est qu'il n'y a pas d'emplacement pour ventilo à l'avant, et dans la place qui lui est réservé, j'ai peur que ce soit un critère important.
 
Pour le District #16, j'aime moins le design, les finitions sont moins bonnes et au niveau sonore c'est pas ça non plus, mais il a le mérite d'avoir un gros ventilo en façade.
 
Pour commencer, que pensez-vous du fait de brancher le pc sur la tv ?
Au niveau de l'emplacement du pc, est-ce que cela risque d'endommager l'ordi ?
Et pour ce qui est du boitier qu'en pensez-vous ? Est-ce que le ventilo en face est obligatoire ? Bien sur, je ne suis pas du tout contre d'autres suggestions !
 
Merci d'avance à tous !

mood
Publicité
Posté le 13-11-2019 à 09:03:23  profilanswer
 

n°10654902
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-11-2019 à 09:55:19  profilanswer
 

Bonjour
 
Oublie le Spirit of gamer, trop cheap à mon sens.
Ici une liste des boitiers sous les 38cm de haut compatible µ-ATX : https://shop.hardware.fr/composants [...] fv285-607/
Le thermaltake core V21 a un gros ventilo en façade.
Pour un peu plus cher tu as le Fractal design node 804 qui ressemble un peu à un gros caisson de basses.
 
Tout dépend de ce que tu veux mettre dedans.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10654916
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-11-2019 à 10:21:52  profilanswer
 

celestins a écrit :

pour un pc à la maison avec très peu de place
 
  un petit bureau pour uc


thefunkydude a écrit :

Comme j'ai un petit appart' et pas de place pour un vrai bureau


 
Il demande si un PC sur sa TV ne pose pas de problème, pas qu'on lui conseille ce dont il n'a pas la place.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10654921
thefunkydu​de
Posté le 13-11-2019 à 10:27:17  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Artouillasse !
 
Ca craint pas trop pour au niveau surchaufffe de mettre son pc dans un endroit assez confiné ?
 
Ma future config :
- Ryzen 5 2600
- MSi B450M PRO VDH Max
- Ballistix 2*4Go de ram
- SSD 240 Go
- HDD 500 Go
Je récupère mon alim (j'ai plus la ref en tête) et ma vieille Saphire radeon 6770 en attendant de prendre une RX 570 dans quelques temps (si il n'y a rien de mieux d'ici là).
 
Celestins, merci du conseil :)
Dans l'idée, je compte pas jouer énormément, juste quelques parties de League of Legend de temps en temps (du genre 5-6 partie dans la semaine). Donc mon pc resterais à sa place, je connecte mon clavier, ma souris, et je joue sur mon canapé en posant le tout sur ma table basse réglable en hauteur.
On fait construire notre nouveau chez nous donc d'ici un an on déménage, j'investirais dans un vrai bureau à ce moment là.

n°10654924
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-11-2019 à 10:31:37  profilanswer
 

celestins a écrit :

c'est mon avis sur un PC sur la télé

 

pour la télé, y'a les ps4 et xbox   :)


Il n'a pas le choix, il ne peut pas avoir un bureau et un écran PC, mais veut profiter quand même des avantages du PC.
Les TV aujourd'hui étant full numériques je ne vois pas ce qui empêche de les connecter à un PC, même pour jouer, on y connecte bien des consoles de jeu après tout :whistle:


Message édité par artouillassse le 13-11-2019 à 10:31:52

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10654925
gima56
Posté le 13-11-2019 à 10:37:12  profilanswer
 

Pour un PC pour faire un peu de jeux, je vois pas pourquoi forcément devoir passer par une installation "bureautique".
 
Par contre, la vraie question = dans ce cas, pourquoi pas une console ?
 
J'ai mon PC branché sur ma télé, mais seulement pour regarder des films ou autres dessus. Pour jouer, je préfère mon bureau.  
Après c'est une question d'habitude sûrement, mêmes les AAA fortement consolisés (les derniers Assassin's Creed par exemple), je préfère jouer au clavier souris.
 

Citation :

Au niveau de l'emplacement du pc, est-ce que cela risque d'endommager l'ordi ?
Et pour ce qui est du boitier qu'en pensez-vous ? Est-ce que le ventilo en face est obligatoire ?


Tu risques d'endommager ton PC si tu as une mauvaise ventilation et donc tes pièces surchauffent. Tu peux aussi "endommager" ton meuble si ton ordi souffle et qu'il pulse continuellement de l'air à 70°C dessus !!! (c'est à dire décolorer le revêtement)
Pour éviter la surchauffe inutile, oui je pense qu'un ventilo en façade est primordial pour prendre de l'air frais, à moins qu'il puisse en prendre sur le côté ouvert de ton meuble.

n°10654927
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-11-2019 à 10:41:59  profilanswer
 

gima56 a écrit :

Par contre, la vraie question = dans ce cas, pourquoi pas une console ?


J'imagine que clavier/souris n'a pas encore été détroné par le joystick, malgré les accessoires des consoles (qui valent un bras en passant)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10654955
thefunkydu​de
Posté le 13-11-2019 à 12:04:09  profilanswer
 

J'ai vraiment besoin de débattre de pourquoi je veux avoir un pc à la maison..?
1 - On a toujours besoin d'un pc (stockage, internet...)
2 - Pour le prix d'un ordi portable bas de gamme, j'ai un pc fixe correct que je peux faire évoluer si j'ai envie
3 - Parce que ej veux pour voir jouer de temps en temps à des jeux qu'une console ne peut pas proposer.
 
Ceci étant dit, je vous remercie pour votre aide !
 
Je m'interesse au ThermalTake Core V21, les tests sont pas trop mal, le design est sympa, j'aime beaucoup les personnalisations possible qu'il propose. Je rajouterai quelques ventilo pour être sûr qu'il y ait pas de soucis !
Pour la facade, est-ce qu'ilo vaut mieux un ventilateur de 200mm ou deux de 120mm ?

n°10654963
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-11-2019 à 12:19:38  profilanswer
 

thefunkydude a écrit :

Pour la facade, est-ce qu'ilo vaut mieux un ventilateur de 200mm ou deux de 120mm ?


Tu as aussi la possibilité de mettre 2x140 si je dis pas de bêtises.
Mais peu importe, le seul intérêt serait de pouvoir commander les deux ventilos indépendamment. Niveau bruit 1 seul ventilo fera moins de bruit que 2 à priori.
 
Avec 2x140/1x200 à l'avant, 1x140 au dessus en extraction et 1x140 à l'arrière en extraction la ventilation devrait être pas mal du tout.
Tu peux déjà commencer avec le 200mm à l'avant et 2x140 en extraction au dessus et à l'arrière, t'aviseras selon.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10654988
gima56
Posté le 13-11-2019 à 13:46:26  profilanswer
 

Je ne voulais pas t'empêcher d'acheter ce que tu veux, loin de là. Maintenant, un jeu pas dispo sur console (genre Starcraft 2 par exemple ou les RTS de manière générale), je m'imagine pas le jouer ailleurs que dans un fauteuil de bureau, c'est tout.
 
Il vaut mieux un gros ventilo. Sinon, tout le monde mettrait 20 ventilos 40 au lieu de 2x140 ;).  
 
Pour ta carte, je crois qu'AMD va sortir bientôt un nouveau GPU (5500), donc à voir si tu peux attendre un peu, cela peut avoir un impact sur les prix.
Ta télé a quelle définition ?

Message cité 1 fois
Message édité par gima56 le 13-11-2019 à 13:47:25
mood
Publicité
Posté le 13-11-2019 à 13:46:26  profilanswer
 

n°10654990
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-11-2019 à 13:51:41  profilanswer
 

gima56 a écrit :

Je ne voulais pas t'empêcher d'acheter ce que tu veux, loin de là. Maintenant, un jeu pas dispo sur console (genre Starcraft 2 par exemple ou les RTS de manière générale), je m'imagine pas le jouer ailleurs que dans un fauteuil de bureau, c'est tout.


Nan mais il a pas le choix, il fait construire sa baraque il aura toute la place un jour et il se mettra sans doute à un bureau avec un fauteuil confortable, mais là visiblement ce n'est pas faisable.

thefunkydude a écrit :

On fait construire notre nouveau chez nous donc d'ici un an on déménage, j'investirais dans un vrai bureau à ce moment là.



Message édité par artouillassse le 13-11-2019 à 13:52:20

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10655244
thefunkydu​de
Posté le 13-11-2019 à 23:29:10  profilanswer
 

Ok, merci de tes conseils Artouillasse, je vais continuer les recherches sur le ThermalTake, mais a priori ça me semble un bon compromis si j'y ajoute les deux ventilos.
 
Ma télé a une résolution de 3840 x 2160.
Je vais voir ce que ça donne avec ma vieille carte graphique au départ et je changerais si je vois que ça passe pas, mais effectivement si une nouvelle GPU va sortir, ce sera peut-être judicieux d'en racheter une a ce moment la.
A méditer !


Message édité par thefunkydude le 13-11-2019 à 23:33:48
n°10655311
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-11-2019 à 08:13:04  profilanswer
 

Ta vieille Radeon ne suffira pas, il te faudra vraiment une nouvelle carte.
Je ne suis même pas sûr qu'elle puisse afficher de la 4K d'ailleurs.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10655340
thefunkydu​de
Posté le 14-11-2019 à 09:59:21  profilanswer
 

Je pense que je vais devoir y passer de toute façon  :sarcastic:
J'ai toujours mon vieil écran 24" si vraiment ça n'affiche rien sur la tv.
 
Merci à vous pour vos réponses, vous m'avez bien éclairé !
Je reçois mes composants mercredi, si amazon me fait pas des blagues... Je vous tiendrais au courant de ce que ça donne :)

n°10655343
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-11-2019 à 10:03:22  profilanswer
 

Reviens nous dire si elle affiche au moins de la FHD, j'suis curieux de voir ça.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10655629
CaptainBig​leux
Posté le 14-11-2019 à 19:52:12  profilanswer
 

je plussoie ton besoin, j'ai moi aussi eu envie y a quelques temps d'un PC dans le salon pour mettre sur la télé 4K. Comme ça je peux faire jeu en remplaçant la xone vieillissante, multimédia, internet quand y a besoin de regarder un truc en famille, jeu VR...
 
Mais pour jouer en 4K et en plus dans un petit boitier, ça fait tout de même un sacré budget.
Pour du jeu 4K il te faut au moins une 2070super. Et petit boitier veut dire carte mère ITX et alim SFX,... donc plus chères que leur homologues ATX.

n°10658158
thefunkydu​de
Posté le 20-11-2019 à 17:58:35  profilanswer
 

Pas forcément, en micro ATX, chez moi ça passe.
Après ça dépend de la place que tu as dans ton salon. Perso j'ai une limite en hauteur seulement, pas en largeur donc ça laisse des possibilité quand même.
 
Mon PC est arrivé et le montage est en cours, je vous tiens au courant de ce que ça donnera quand je le brancherais !

n°10659309
thefunkydu​de
Posté le 23-11-2019 à 08:05:23  profilanswer
 

Bonjour a tous !
 
Ça y est, mon pc est entièrement fonctionnel. Du coups, voici les nouvelles : sachez qu'il est possible de mettre l'affichage sur ma télé ! La qualité de l'image est pas vraiment terrible puisque je ne peux mettre la résolution qu'en 1080*1920, mais ça fonctionne avec la vieille carte graphique !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Quel boitier pour une config sous la télé dans un petit emplacement ?

 

Sujets relatifs
Jeux qui plante , 650W assez pour cette config ?Que pensez cous de cette config?
Bluescreen (New config)Mise à niveau ou création d'une config - Travail / Montage / Jeux
Help config 1200 eurosConseil pour achat carte graphique sur config de 6ans
Upgrade config (GPU & écran 144Hz principalementConfig polyvalente gamme 500 / 800 € avec montage et windows
Config budget max 1200€Nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Quel boitier pour une config sous la télé dans un petit emplacement ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR