Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade config (GPU & écran 144Hz principalement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade config (GPU & écran 144Hz principalement

n°10653981
kamonkaz
Posté le 11-11-2019 à 00:13:06  profilanswer
 

Bonjour à tous :) je viens solliciter votre aide afin d'avoir un avis sur les modifications que j'aimerai apportés à mon PC ^^
J'ai monté mon PC il y a 5ans et les spec commencent à être limité pour certains jeux/activités, je souhaite donc mettre à jour ma config.
 
Dans un premier temps un nouveau GPU et écran 144Hz (j'étais passé à côté étonnamment :( ) et rajouter de la RAM si nécessaire.
Dans un 2ème temps (dans quelques mois j'imagine) et si c'est nécessaire (j'y connais rien en longévité du matériel) changer mon SSD et HDD et en profiter pour passer sur W10 (à contre-coeur, mais W7 ne sera bientôt plus mis à jour je crois)
 
J'ai, avec ce PC, 2 activités principales : les jeux vidéos (COD MW, GTA5, Minecraft avec shadder, et autres moins gourmands)
et la modélisation 3D et du rendu (sur Blender pour les connaisseurs ;) ) pour lesquels mon GPU semble complètement dépassé (je fais mes rendu sur mon CPU :x).
 
Alors voila ma config actuelle qui date de 5ans (à part un peu de RAM et le CPU qui ont 3ans) :
- MB : MSI Z97 pc mate Socket 1150 ( PCI-E Gen3 (16), Gen2 (4))
- CPU : I7-4790K 4GHz 8M Soket 1150 Overlock (qui me semble tjr performante ; avec ventirad Noctua NH-U12P SE2)
- GPU : Sapphire AMD Radeon R9 280, 3go gddr5 Dual-X OC (qui me semble clairement à la ramasse)
- RAM : 2x Kingston 4GO DDR3-1600 Mhz 12800 HyperX Fury HX316C10F/4 + 1x HyperX Fury HX316C10FB/8 Mémoire RAM 8Go 1600MHz DDR3 CL10
- SSD : Samsung 850 PRO MZ-7KE128BW - SSD 128 Go (peu d'espace oui :s ; risque de perte de donné vu son age ?)
- HDD : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To (risque de perte de donné vu son age ?)
- Alim : Alimentation FSP Raider S650 650W 80+silver (risque avec l'age ? assez puissante pour "nouvelle" config ? (pas de led et seulement 3 ventilateurs))
Ecrans (à titre indicatif) : Iiyama E2483HS-B1 - 24" LED/Full HD/HDMI/2ms/HP/Black & BenQ VW2245Z - 21.5" LED/6ms/FHD/DVI/Black
 
J'ai fait quelques recherches, ma MB possède des slots PCI-E Gen3 (16) et Gen2 (4)).
J'ai donc recherché une carte compatible et avec un displayport. J'ai trouvé la NVIDIA GeForce GTX 1660 SUPER qui montre de bonne perf pour un prix acceptable (~250€) et qui est compatible avec ma MB.
J'ai juste un petit doute sur si elle rentrerai dans mon boitier, en largeur et hauteur ça va mais en longueur ils indiquent "2 slots" et je ne sais pas vraiment ce que ça indique, j'ai ~29cm d'espace entre l'arrière et les racks de disque dur.
Qu'en pensez-vous ?
 
Pour l'écran, à part le taux de rafraichissement et le temps de réponse, je ne sais pas trop sur quoi juger ^^" (jamais trop regardé les résolutions >1080p, vraiment utile avec le contenue actuel ?)
Des idées pour un écran 144Hz 24" mini aux alentour de 200€ ? (pour le gaming principalement)
 
Au vu de ma config et de mes activités, est-il utile que je rajoute de la RAM (on en a jamais assez n'est-ce pas ? x) ). Si oui dois-je forcément prendre de la DDR3 1600 Mhz ? (à moins de racheter 16Go plus performante ? DDR4 ?)
 
J'en profite aussi pour demandé si vous avez une idée pour un bon micro unidirectionnel ? J'ai le Bird UM1 mais pas de logiciel de gestion pour diminuer le bruit ambiant, on entend bcp mon clavier malgré des Cherry MX Silent :( Puis il commence à avoir des problème de détection et de grésillement :(
 
D'autres remarques sur ma config ? ^^

Merci à ceux qui auront eu le courage de tout lire x) et encore plus à ceux qui prendront le temps de répondre et de m'aider :)

mood
Publicité
Posté le 11-11-2019 à 00:13:06  profilanswer
 

n°10653985
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 11-11-2019 à 00:33:26  profilanswer
 

Salut  
Si ça peut aider tes enregistrements audio peut-être Audacity divers liens, à étudier !   ;-)
https://www.google.com/search?q=log [...] e&ie=UTF-8
 
Un bon micro unidirectionnel toujours en Usb, je ne suis pas assez pointu mais regardes le Rode Nt Usb.
Evites le Blue Yeti justement est très sensible au bruit ambiant.
https://youtu.be/lURuMXjAUhI
https://youtu.be/_hYFYC6eEbg
 
https://youtu.be/08Ua-SpdqbI

n°10653988
kabyll
Posté le 11-11-2019 à 00:49:13  profilanswer
 

Ecran : A toi de voir. Perso je trouve que pour bosser de la 3D, le 1440p c'est le mieux, en 27". Mais si tu passes en 1440p et que tu veux du 144hz, la cg faudra plus qu'une GTX 1660 pour être bien, sauf si tu acceptes de faire des concessions sur la qualité visuelle ou que tu te contentes de 60 fps.

 


RAM : DDR4 tu ne peux pas, ta carte mere est en DDR3

 

Clairement, niveau ram, t'as 16Go mais un dual channel incomplet (3 barrettes), rien d'urgent. Le dual (ram par paires identiques) apporte un plus mais rien de dingue. Le tout est de voir si tes projets 3D bouffent bcp de ram (suffit de surveiller dans le task manager). Ms bon, passer à 32Go ca va couter cher et vu que tout ce qui est recent est en DDR4, ben si tu décides de changer completement de machine, tu pourras pas garder ta DDR3. Bref, j'y toucherais pas.

 


CG : Ta cg est le point faible, mais la changer ne fera pas grand chose niveau Blender, surtout si tu ne fais que du rendu CPU.

 

2 slots ca veut dire qu'en épaisseur elle prend 2 équerres. En général ca pose aucun probleme sur une config ATX, sauf si t'as d'autres cartes en dessous.

 

si t'as 29cm ds ton boitier t'es relax, la plupart des modeles sont en dessous de ca.

 


CPU : Le tout est de voir si tu fais bcp de 3D, bcp de rendus, et que tu veux un meilleur cpu. A ce moment là, faudrait changer bcp de choses (carte mere, cpu, ram, à voir si tu as le budget et le besoin)

 

Si tu veux avoir une idée d'où se situe ton proc, installe Cinebench et mate ton score cpu (multi). A priori a 4ghz tu devrais être un poil sous 800 pts(?) sur Cinebench R15 (attention y'a cinebench R20 et les scores sont tres differents)

 

Et pr te donner une idée, un Ryzen 2700 fait +- 1700 pts je pense (cherche des bench, je dis ca de memoire). Et tu as des kits cm + cpu + 16Go pour +-350€ (https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_kitevo_puis_ref_est_in11019124.html) j'ai pris le 1er que j'ai trouvé
> tes temps de rendus seraient divisés par deux au moins.

 

L'avantage c'est que ton matos est largement revendable (cpu K + cm Z + 16Go), de quoi alléger solidement la facture.
J'ai pas d'idée du prix que tu peux en attendre, mate si tu trouves qqch qui ressemble ici (https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Hardware/liste_sujet-1.htm). Au feeling je dirais qqch comme 150€ mais je suis pas de près les prix de l'occase.

 

Ce qui te ferait un bel upgrade cpu + cm + ram pour moins de 200€ si tu pars sur un kit en ryzen 2700

 


tout est affaire de budget


Message édité par kabyll le 11-11-2019 à 01:10:42

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10653994
kamonkaz
Posté le 11-11-2019 à 01:41:06  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :)
 
@isfcer
C'est pas pour des enregistrement, plutôt pour du vocal. Les software comme discord, ts font des déjà un peu de traitement du son mais c'est pas assez.  
Je suis vraiment déçu du micro au bout du compte :(
C'ets un micro en usb. Je vais regarder tes liens ^^
 
@kabyll
Mon activité de modélisation est moindre en terme de temps que le gaming donc je préfère viser un 144Hz quitte à rester en 1080p.
Puis pour les modélisations je veux améliorer les choses mais je n'ai pas de but précis, ce n'est pas mon activité pro, juste un hobby ^^. Je rends sur le CPU car mon GPU est merdique ^^ sinon je le ferai sur celui avec lequel ce sera le plus rapide.
 
Dacs pour les écran, jvais voir ce que je trouve ^^
Ok pour la ram. Le plus simple serait sans doute de passer à 24 en doublant celle de 8GO non ?  
 
Du coup si on se concentre sur une activité gaming, la carte que j'ai choisi a un bon rapport qualité/prix je pense ? Et surtout j'ai regardé les bonnes choses niveau compatibilité ou il y a d'autres trucs à check ?

n°10653996
kamonkaz
Posté le 11-11-2019 à 01:44:06  profilanswer
 

AH j'avais pas vu tout le message.  
Je vais regarder ça pour l'upgrade total.
J'ai regardé un benchmark pour choisir le nouveau GPU ^^

n°10654011
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 11-11-2019 à 05:31:18  profilanswer
 

Hello, World [:disturbed angel:2]
 
Si tu peux nous donner un BUDGET ce serai pas du luxe.
 
Si tu peux aussi nous fournir un % de priorité pour les jeux vidéo et un autre % pour ton hobby (sachant que le tout doit faire 100%).
 
Voici une astuce pour (peut-être) réduire le bruit ambiant.
 
À la prochaine camarade [:bakk70]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade config (GPU & écran 144Hz principalement

 

Sujets relatifs
Config polyvalente gamme 500 / 800 € avec montage et windowsConseil Upgrade de PC
Config budget max 1200€Nouvelle config
Upgrade ou changement configProblème de tearing sur youtube avec mon écran
Changement de carte mère ou simple upgrade de processeur?Petite config à améliorer
Plus de sujets relatifs à : Upgrade config (GPU & écran 144Hz principalement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR