Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3074 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Boîtier + AMD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boîtier + AMD

n°10539834
zigmundi
Posté le 09-03-2019 à 03:52:41  profilanswer
 

Hello !
 
Je possède actuellement un Spec-Alpha de chez Corsair et j'aimerais changer de boîtier, sauf que je ne sais pas lequel prendre. J'hésite entre deux ou trois qui sont le Fractal Meshify C, NZXT H500i, Phanteks P400s et le Phanteks P350x.
 
Ce que je recherche dans le boîtier, c'est un design épuré, que le câble management ne soit pas galère, qu'il puisse accueillir mon Cooler Master ML120 à l'arrière (je me suis fait couiller avec mon boîtier actuel), qu'il soit assez grand pour ne pas avoir à trop me poser de questions si je veux upgrade ma config et le petit plus, une vitre latérale.  
 
Est-ce que quelqu'un arriverais à m'aider avec mon choix ou aurait d'autres boîtiers à me conseiller ? (J'habite en Suisse donc les prix ne sont pas forcément les mêmes qu'en France).
 
Puis sinon que pensez vous des processeurs AMD ? J'ai toujours eu INTEL, donc je ne sais pas ce que valent les processeurs AMD. Selon vous est-ce que c'est rentable de passer chez AMD si on a un budget restreint (partir sur un RYzen 7 ou Ryzen 5) ?

mood
Publicité
Posté le 09-03-2019 à 03:52:41  profilanswer
 

n°10539914
freetronic
Posté le 09-03-2019 à 11:45:32  profilanswer
 

Hello,
 
Pour quelle utilisation cette config?

n°10539938
zigmundi
Posté le 09-03-2019 à 12:43:16  profilanswer
 

freetronic a écrit :

Hello,
 
Pour quelle utilisation cette config?


 
 
C'est vrai que je ne l'ai pas précisé, mais l'utilisation principale que je fais de mon ordi, c'est pour du gaming, mais je l'utilise aussi pour faire quelques projets sur unity ou d'autres applications  comme MagicaVoxel etc.

n°10539960
Gaiaroots
Posté le 09-03-2019 à 13:43:03  profilanswer
 

Bonjour

 

En gros, en terme de performance brut, il fut une époque ou pour le gaming > Intel, pour de l'applicatif > AMD à prix à peu près équivalent.

 

Mais suite à un problème de production chez Intel, les prix de leurs processeurs se sont envolé.

 

Donc actuellement, pour des budget serré et en rapport qualité/prix, on partirai sur du AMD, tout en sachant qu'au niveau gaming, suivant les jeux, il y a parfois des différences entre 0 à 15 fps (à la louche hein) avec du Intel > Mais cela dépend aussi en quel résolution tu joue (1080p, 1440, 4k), si c'est en ULTRA avec des gros triple AAA, et le nombre de FPS souhaité (60FPS, 120, 144). Donc à voir si tu souhaite avoir le maximum de FPS pour le gaming et si tu es prêt à mettre le prix pour ça ^^

 

Après il faut voir ton utilisation logiciel > Si Unity, MagicaVoxel sont optimisés pour profiter du multi-cœur plus qu'une fréquence élevé de chaque cœur.

 

Mais dans tous les cas, les AMD Ryzen 2 sont de très bon proc. Pour l'utilisation logiciel, je préconiserais plus le Ryzen 2700 (et il fera le taf au niveau gaming), en gaming le Ryzen 2600 seras très bien, on ne gagne pas grand chose en gaming avec un Ryzen 2700, au regard de l'investissement au niveau du prix.

Message cité 1 fois
Message édité par Gaiaroots le 09-03-2019 à 14:20:32
n°10539966
zigmundi
Posté le 09-03-2019 à 13:58:48  profilanswer
 

Gaiaroots a écrit :

Bonjour
 
En gros, en terme de performance brut, il fut une époque ou pour le gaming > Intel, pour de l'applicatif > AMD à prix à peu près équivalent.
 
Mais suite à un problème de production chez Intel, les prix de leurs processeurs se sont envolé.
 
Donc actuellement, pour des budget serré et en rapport qualité/prix, on partirai sur du AMD, tout en sachant qu'au niveau gaming, suivant les jeux, il y a parfois des différences entre 0 à 15 fps (à la louche hein) avec du Intel > Mais cela dépend aussi en quel résolution tu joue (1080p, 144, 4k), si c'est en ULTRA avec des gros triple AAA, et le nombre de FPS souhaité (60FPS, 120, 144). Donc à voir si tu souhaite avoir le maximum de FPS pour le gaming et si tu es prêt à mettre le prix pour ça ^^
 
Après il faut voir ton utilisation logiciel > Si Unity, MagicaVoxel sont optimisés pour profiter du multi-cœur plus qu'une fréquence élevé de chaque cœur.
 
Mais dans tous les cas, les AMD Ryzen 2 sont de très bon proc. Pour l'utilisation logiciel, je préconiserais plus le Ryzen 2700 (et il fera le taf au niveau gaming), en gaming le Ryzen 2600 seras très bien, on ne gagne pas grand chose en gaming avec un Ryzen 2700, au regard de l'investissement au niveau du prix.


 
 
Donc si j'ai bien compris les processeurs Intel sont actuellement cher si ce que nous voulons c'est partir sur une config à bas budget ? Après est-ce que sur un long terme il ne serait pas mieux d'économiser plus pour partir sur un intel ?

n°10539969
Gaiaroots
Posté le 09-03-2019 à 14:01:59  profilanswer
 

Pour les boitiers :
 
Tu as un topic ici sur le Fractal Meshify :
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3310_1.htm
 
C'est un bon boitier reconnu pour son airflow. il est fournis avec un ventilo à l'avant et un à l'arrière.
 
Ensuite le Phanteks P400S, bon boitier aussi, mais il y a eu des retours au regard de l'airflow, comme quoi la façade avant empêcherais d'avoir de bonne température à l'intérieur du boitier. Donc à voir. Fournis aussi avec un ventilo à l'avant et un à l'arrière.
 
Le Phanteks Eclipse P350X > Bon boitier mais attention, fournis avec un seul ventilo à l'avant, faudra rajouter des ventilo ^^
 
Pour le NZXT H500i, je laisse d'autre faire un retour ^^

n°10539977
Gaiaroots
Posté le 09-03-2019 à 14:19:10  profilanswer
 

Si tu souhaites acheter et repartir sur une nouvelle plateforme dans 5 ans, les 2 iront très bien.
 
Par contre, si tu n'est pas pressé par le temps pour monter ta config, on devrais avoir les nouveaux Ryzen 3xxx pour cet été, avec des proc avec plus de cœur, certes, mais surtout avec des fréquences plus élevés par cœur > bon suivant les rumeurs ^^
 
Mais si tu as le temps, ça vaut le coup d'attendre, surtout si c'est pour un investissent pour du long terme.

n°10540117
zigmundi
Posté le 09-03-2019 à 18:07:49  profilanswer
 

Gaiaroots a écrit :

Si tu souhaites acheter et repartir sur une nouvelle plateforme dans 5 ans, les 2 iront très bien.
 
Par contre, si tu n'est pas pressé par le temps pour monter ta config, on devrais avoir les nouveaux Ryzen 3xxx pour cet été, avec des proc avec plus de cœur, certes, mais surtout avec des fréquences plus élevés par cœur > bon suivant les rumeurs ^^
 
Mais si tu as le temps, ça vaut le coup d'attendre, surtout si c'est pour un investissent pour du long terme.


 
 
Oui l'idée c'était de me faire une config pour la fin de cette année ou début de l'année prochaine, puis pouvoir avoir une config qui tienne sur la durée. Du coup l'annonce de la sortie des nouveau Ryzen 3 est officiel ou ça ne reste que sur des rumeurs ?

n°10540122
zigmundi
Posté le 09-03-2019 à 18:19:38  profilanswer
 

Gaiaroots a écrit :

Pour les boitiers :
 
Tu as un topic ici sur le Fractal Meshify :
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3310_1.htm
 
C'est un bon boitier reconnu pour son airflow. il est fournis avec un ventilo à l'avant et un à l'arrière.
 
Ensuite le Phanteks P400S, bon boitier aussi, mais il y a eu des retours au regard de l'airflow, comme quoi la façade avant empêcherais d'avoir de bonne température à l'intérieur du boitier. Donc à voir. Fournis aussi avec un ventilo à l'avant et un à l'arrière.
 
Le Phanteks Eclipse P350X > Bon boitier mais attention, fournis avec un seul ventilo à l'avant, faudra rajouter des ventilo ^^
 
Pour le NZXT H500i, je laisse d'autre faire un retour ^^


 
Je sais que le choi xdu boitier et quelque chose d'assez personnel et c'est selon les préférences, mais entre tous ceux-ci lequel serait le meilleur niveau qualité/prix ?

n°10540266
Gaiaroots
Posté le 10-03-2019 à 05:26:18  profilanswer
 

Re :)

 

Bah moi, j'avoue avoir une p'tit faible pour le Fractal Design Meshify C TG, mais comme tu dis, question de goût, après en terme de qualité, ils se valent, à part comme je disais, le phanteks p400s au niveau de l'airflow (après, c'est pareil, ça dépend de ce que tu met dedans aussi), mais sinon en terme de qualité matériaux, aménagement et câble management, bon c'est kif kif ^^ > après faut voir les mensuration vis a vis de la CG et du ventirad. En tout cas, Phanteks et Fractal design sont de très bonne marque de boitier.

 

Mais si ton achat est pour la fin de l'année, repasse nous voir à ce moment là avec ton budget, il y aura eu d'autre sortie, tant au niveaux des boitiers que des proc, surtout que j'imagine que Intel fera une réponse suite aux sorties des proc AMD > ça va être la bataille... ou pas ^^

 

Mais normalement, tu devrais avoir plus de choix se présenter.


Message édité par Gaiaroots le 10-03-2019 à 05:49:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Boîtier + AMD

 

Sujets relatifs
AMD R9 280X tri-X rentre-t-elle dans le boitier ?HTPC boitier mini ITX pour AMD AM1
Alim 1 Seasonic S12II 82+ - 520W neuve qui sors une odeur bizarre ???Ventilateur pour AMD 64 x2 ?
Choix d'une config. Boîtier Shuttle G5/P - AMD/IntelBoîtier Intel ou AMD ?
boitier Antec Minuet + CM A7V8X-MX + AMD 1,7ghzcomment obtenir des autocollants de façade de boitier AMD et Abit ?
Boitier Certifié P4 ca veut dire pas AMD?Boitier et ventilos pour Tyan bipro AMD, z'avez des infos ?
Plus de sujets relatifs à : Boîtier + AMD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR