Salut à tous.
Suite à es soucis de performance à cause d'une surchauffe du CPU et des VRM je prévois d'améliorer un peu la ventilation de ma tour.
Mon boitier est un fractal design R3 et j'ai actuellement 2 ventilos (en plus du ventirad). Un à l'avant dans la position la plus haute et un à l'arrière.
Celui de l'avant est branché sur le pwr-fan de la CM et celui de l'arrière est branché sur le chassis-fan de la CM.
J'aimerai rajouter 2 nouveaux ventilos : un 2eme à l'avant sous le premier et un autre à l'horizontal tout en haut au fond du boitier.
Le premier problème c'est que ma CM n'a que 2 ports pour utiliser des ventilos (les 2 ports qui sont déjà occupés actuellement).
Pour pouvoir en rajouter 2 je vais donc devoir les brancher directement sur une pin de l'alim avec un adaptateur.
Ma question est : sur les 4 ventilos, lequel dois-je brancher sur le pwr-fan, lequel sur cha-fan et lesquels directement sur l'alim ?
Mon autre soucis c'est que je n'ai jamais eu l'occasion de démonter (ni de monter) mon PC.
Pour accéder au ventilo à l'arrière il n'y a aucun soucis mais pour accéder aux ventilos sur la facade avant je ne comprends pas comment faire car ils sont bloqués entre 2 parties métalliques...
Du coup comment faire pour accéder aux ventilos en facade ?
Merci