Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Aide/Avis config NZXT Manta/Kraken G10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide/Avis config NZXT Manta/Kraken G10

n°9725208
nodes
Posté le 30-01-2016 à 18:49:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voici la config que je souhaiterais monter d’ici fin février (J’ai fait un petit schéma pour ceux qui n'aiment pas lire :sol: ) :
 
http://www.cowcotland.com/modules. [...] ic_id=9371
 
- NZXT MANTA
- MSI Z170I GAMING PRO AC
- INTEL CORE I5 6600K
- G.SKILL RIPJAWS V PC-24000 2*8 Go
- GTX 980 4 Go
- CORSAIR RM550
- SAMSUNG 850 EVO 1 To
- NZXT KRAKEN G10 ET X41*2
- BE QUIET ! SILENT WINGS 2 140mm*4 + 120mm + 92mm
- CABLES BITFENIX ALCHEMY RED (24PINS MB, 8PINS CPU, 8+6 PINS GPU)
 
Le but serait d’avoir une configuration :
 
- Minimale : pas de SLI, pas de HDD, pas de superflu (Peu de possibilité d’évolution, donc elle doit être complète et efficace dès sa conception)
- Esthétique (noire et rouge, après chacun ses goûts !)
- Silencieuse : inaudible en IDLE, très discrète en charge. Les ventilateurs du boitier seront réglés à 20% grâce au PWM de la carte mère et au hub ventilateur PWM du boîtier. Pas de HDD pour ne pas avoir de vibrations (le PC sera sur le bureau à 50cm de ma chaise)
- Puissante pour le jeu
 
Budget : Rester sous les 2000€ pour la tour dans l’idéal (tout compris)
 
Je sais que ce boîtier Mini-ITX est le plus gros du marché, qu’il fait « vieille TV cathodique » sous certains angles, qu’il est cher, et qu’il ne plaît pas à tout le monde. Mais je trouve que son côté minimaliste et sport automobile a beaucoup de charme.
 
D’où l’intérêt aussi esthétique du double Watercooling AIO pour faire l’effet « câbles et tuyaux » d’un moteur de voiture (mince alors il s’est trompé de forum… On n’est pas sur Jacky Tunning ici ?) et dégager la carte mère car je doute qu’on voit bien une mini-ITX sous un Dark Rock 3…
 
Bon sinon j’ai pas mal de questions je compte sur votre expérience pour m’éviter des erreurs stupides… J’ai déjà quelques idées, je cherche aussi des confirmations que j’ai fait le bon choix… ou pas :wahoo:  
 
Voici mes questions :
 
1. Kraken G10 compatible Manta ? Réponse du support officiel NZXT : Yes it will fit !
2. Bruit du Kraken X41 : en mode Silent, la pompe est-elle audible ou non ?
3. Placement des radiateurs des X41 : sont-ils optimaux ou est-ce mieux avoir les deux à l’avant (ou en haut) pour la dissipation de chaleur ?
4. 550W suffisant pour cette configuration ? (Overclock CPU + GPU envisagé)
5. Intérêt d’un SSD au format M.2 pour utiliser le port Turbo M.2 en PCI-e x4 de la carte mère MSI ? Qui aurait testé ce type de port ? On gagne vraiment en rapidité au quotidien ?
6. Connaissez-vous des ventilateurs aussi silencieux que les Be Quiet ! SW2 (donc quasi inaudible et sans bruit de moteur) mais avec des LED ? Ou est-il possible de rajouter des LED sur un ventilateur ?
7. Disque dur externe pour les jeux : Un disque ou boitier externe extrêmement silencieux, sans vibrations ?
8. Câbles Bitfenix Alchemy Red : des câbles gainés aussi beaux et pas cher ?
9. Pertinence de 16Gb de RAM dans cette config ? (sachant que seulement 2 slots sont dispo)
10. Quelle serait la meilleure marque/modèle de DDR4 ? (J’aime le look est RIPJAWS mais ça en semble pas être les meilleures)
11. Intérêt de la PC-24000 à 3000 MHz ? De la poudre aux yeux ou une réelle utilité si OC du processeur ?
12. Intérêt de passer sur un I7 6700K pour une configuration gamer ?
13. Pas beaucoup de choix en carte mère Mini-ITX en chipset Z170… Quelle serait la meilleure ?
14. GTX 980 4GB ou 6GB ? Quelle marque/modèle prendre ? (je pense la prendre en occasion car je ferais sauter la garantie en enlevant le dissipateur d’origine)
15. Peinture : je souhaiterais peindre certains éléments plastiques/parties métalliques en rouge métallisé. Quelqu’un s’y connait en peinture ? J’ai trouvé de la peinture en bombe pour Scooter (décidément on reste dans l’esprit tunning…). Ça marche ou on peut trouver des produits spéciaux pour boitier ?
 
Voilà, merci à tous de m’avoir lu et merci d’avance pour vos réponses !
 
Dites-moi ce que vous pensez de la config (pertinente?) et aussi votre avis sur le Manta. Grosse TV moche ou petit boitier sexy aux allures sportives ?
 
Pour moi le choix est déjà fait :)

mood
Publicité
Posté le 30-01-2016 à 18:49:57  profilanswer
 

n°9726292
Robinc
Topic: Configs Full AMD
Posté le 01-02-2016 à 09:21:37  profilanswer
 

nodes a écrit :


Voici mes questions :
 
1. Kraken G10 compatible Manta ? Réponse du support officiel NZXT : Yes it will fit !  OUI
2. Bruit du Kraken X41 : en mode Silent, la pompe est-elle audible ou non ? Pas trop non
3. Placement des radiateurs des X41 : sont-ils optimaux ou est-ce mieux avoir les deux à l’avant (ou en haut) pour la dissipation de chaleur ? ça devrait aller en WC
4. 550W suffisant pour cette configuration ? (Overclock CPU + GPU envisagé) plutot du 650-700W
5. Intérêt d’un SSD au format M.2 pour utiliser le port Turbo M.2 en PCI-e x4 de la carte mère MSI ? Qui aurait testé ce type de port ? On gagne vraiment en rapidité au quotidien ? Si tu veux du PCI, il faut un SSD PCI si non pour du SATA tu économises juste un câble et ça consomme un peu moins. Mais si non en PCIe oui, tu gagnes en perfs et pas qu'un peu (x4 en gros)
6. Connaissez-vous des ventilateurs aussi silencieux que les Be Quiet ! SW2 (donc quasi inaudible et sans bruit de moteur) mais avec des LED ? Ou est-il possible de rajouter des LED sur un ventilateur ? Tu peux essayer d'en rajouter si non les corsair AF120 réglés en 800rpm
7. Disque dur externe pour les jeux : Un disque ou boitier externe extrêmement silencieux, sans vibrations ? En interne de préférence c'est toujours mieux, les systèmes de fixation de ton boitier vont arrêter les vibrations. Les toshiba P300 sont top pour ça
8. Câbles Bitfenix Alchemy Red : des câbles gainés aussi beaux et pas cher ? vaut mieux prendre une alim corsaire et les câbles prévus pour de chez corsair ça sera mieux et il peut y avoir des différences de câblage donc attention aux compatibilités
9. Pertinence de 16Gb de RAM dans cette config ? (sachant que seulement 2 slots sont dispo) 16Go vu la config c'est le minimum
10. Quelle serait la meilleure marque/modèle de DDR4 ? (J’aime le look est RIPJAWS mais ça en semble pas être les meilleures) Gross modo, cherche le timing le plus faible pour la plus haute fréquence (CAS 14/15 pour 2666Mhz ou plus)
11. Intérêt de la PC-24000 à 3000 MHz ? De la poudre aux yeux ou une réelle utilité si OC du processeur ? Si tu OC, prends de la bonne RAM, la fréquence ça fait quelques pourcents en plus dans le jeux!
12. Intérêt de passer sur un I7 6700K pour une configuration gamer ? C'est pas forcément le meilleur choix, il est cher mais pour de l'OC c'est surement le mieux actuellement et c'est le CPU le plus performant
13. Pas beaucoup de choix en carte mère Mini-ITX en chipset Z170… Quelle serait la meilleure ? la tienne est très bien !
14. GTX 980 4GB ou 6GB ? Quelle marque/modèle prendre ? (je pense la prendre en occasion car je ferais sauter la garantie en enlevant le dissipateur d’origine) "Pas chez EVGA ou Gigabyte (pas sur pour eux) si non les strix c'est silencieux  et les MSI gaming aussi, ne prends pas de GTX980, une R9 Fury Nano série fury serait moins cher et mieux grâce à la HBM
 
 
ATTENTION cela dit, les processeurs Slylake de Intel ont eut un tas de problèmes donc demande une mise à jour du bios si tu prends cette plateformes ou fais la toi même si tu sais le faire (c'est pas compliqué, tu peux te documenter facilement)
 
 


Message édité par Robinc le 01-02-2016 à 09:22:22

---------------
Mon topic sur les configs full AMD: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Aide/Avis config NZXT Manta/Kraken G10

 

Sujets relatifs
Config pc gamer 2016Avis config gamer 900e
avis config 1200eurosOptimisation Budget et coherence sur ma futur config
vos avis sur les disques durs 4To 2.5 pouces portables ?Avis et conseil PC [ ~1800€ ]
config gamer OC[AVIS] Carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Aide/Avis config NZXT Manta/Kraken G10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR