Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1365 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  besoin d'aide svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'aide svp

n°6722097
nekromonki​zz
Posté le 02-12-2008 à 12:53:32  profilanswer
 

bon voilà mon soucis
 
j'ai acheté une nouvelle CG (une HD4670 à 1Go) et je me suis aussi préparé à devoir changer d'alim.
 
voilà ma config :
HP m7695 fr-a avec une alim de 230W
Dual à 2,13Ghz
2Go DDR2
 
donc je me suis rencardé sur le modèle de la carte mère de l'ordi pour éviter toute incompatibilité matérielle, il s'avère que la CM est du format micro-ATX (données constructeur). or le soucis que j'ai c'est que des alims micro-ATX il y en a pas des masses du tout et le gain ne me semble pas énorme, j'ai pas trouvé au dessus de 300W...
 
j'aimerais donc savoir si il ne me reste que mes yeux pour pleurer ou je peux encore avoir un peu de chance de trouver une alim?

mood
Publicité
Posté le 02-12-2008 à 12:53:32  profilanswer
 

n°6722186
nekromonki​zz
Posté le 02-12-2008 à 13:35:34  profilanswer
 

et j'aurai aimé savoir si il y a une réelle incompatibilité matérielle entre le format ATX et micro-ATX. je me doute bien que oui, mais sait-on jamais...
 
l'espoir du newbie quelque part...

n°6722694
tekatoc
Posté le 02-12-2008 à 17:47:49  profilanswer
 

pour te répondre je t'envoie vers ce lien :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9473_1.htm
 
tu peux donc utiliser une alim atx pour une carte mère micro atx, c'est juste une question de taille (alim micro atx plus petite)

n°6722703
felix158
glop glop
Posté le 02-12-2008 à 17:51:26  profilanswer
 

En principe l'alim est la même. Après, le choix d'une alim, faut faire ça avec soin. C'est un composant à ne négliger sous AUCUN pretexte !  
Avec une alim de merde, tu auras :

  • Des risques d'instabilité permanents (plantage du système etc)
  • Du BRUIT
  • Des parasites électromagnétiques
  • Une facture d'électricité plus élevée (rendement très faible + consomation importante même en veille)
  • Éventuellement besoin de la changer quand elle grillera dans 6 moins ou 2 ans, on sait pas... En plus elle pourra griller d'autres composants au passage
  • Aussi, une 500W pas chère, ben en fait c'est une mauvaise 200W maquillée.... Vraiment pas une bonne idée.


Je te conseille de lire ça pour t'en convaincre :
http://www.canardpc.com/dossier-39 [...] loupe.html
 
Pour ta config tu pourrais prendre une alim Antec Earthwatts 380W ;)

n°6723083
nekromonki​zz
Posté le 02-12-2008 à 21:24:50  profilanswer
 

merci à vous deux pour vos réponses
@tekatoc : tu imagines même pas comment ça va me simplifier la vie ce que tu me dis!  
 
@felix158: c'est justement parce que je ne néglige pas/plus l'importance de l'alim que je me renseigne. et effectivement la gamme earthwatts m'avait bien sauté aux yeux...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  besoin d'aide svp

 

Sujets relatifs
[Aide] Besoin du Bios originale ECS 671T-M3 v1.0.Config gamer,besoin d aide pr le boitier
Evolution config 939 vers 775 besoin d'aidebesoin d aide pour achat clavier + souris por mon mari
Besoin d'aide PC de marque PC assemblé[Probleme] 1950 Pro Besoin D'aide !
besoin d'aide pour achatGros problème / besoin d'une GROSSE aide !
Besoin d'aide choix carte mere.Besoin d'aide, changement de RAM HP DV9001EA
Plus de sujets relatifs à : besoin d'aide svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR