Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Avis ventilateurs façade + AIO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis ventilateurs façade + AIO

n°10220311
xineo
Posté le 28-08-2017 à 11:42:17  profilanswer
 

Hello à tous !  
 
/!\ Alerte mec qui chipote (beaucoup) :p
 
Alors voici mon dilemme, je vais prochainement passer sur un AIO 240 mm (LEPA 240), et j'aimerais mettre le radiateur en face avant (boîtier : Corsair Carbide SPEC03). Il est à noter que ma carte graphique est une inno3D Black, donc hybride watercoolée. Tous mes ventilateurs 3 pins sont contrôlés par rhéobus. Moin proco est un 2600K un peu poussif, donc 1.40V pour 4.8Ghz : ça chauffe !
 
En ventilateurs, j'ai 3* 120mm Corsair SP et 2*140mm  Corsair SP en LED. Ayant étudié les possibilités, je suis arrivé dans un dilemme :
 
Ce dont je suis quasi-sûr :  
1*120mm exhaust arrière
2*120mm exhaust au top
Le radiateur de la CG sur l'intake du bas
 
Là où je ne sais pas, c'est pour la facade. En effet, j'aimerais poser mes 140mm en façade, pour le côté full led (et les utiliser quoi). Mais je veux garder les ventilateurs LEPA qui sont de très bonne facture et qui surtout sont pwm et ont une pression statique énorme.  
 
De l'extérieur vers l'intérieur, j'ai donc 3 configurations possibles  
 
A) 140mms / LEPAs / radiateur  
Avantages : led, LEPA's en push, super airflow ?  
Inconvénients : J'ai juste peur que cela fasse du bruit / détériore les performances. Les ventilateurs seront donc successifs et séparés par quelques millimètres tout au plus. Quid du pwm quand je serais à 100% sur le proc ?  
 
B) 140mms / radiateur / LEPAs  
Avantages : led, pas de ventilateurs successifs, push/pull sur le radiateur.  
Inconvénients : COnfiguration bonne pour le radiateur ? LEPAs en pull, aussi performant ?  
 
C) LEPAs / radiateur
Solution la plus commune, mais pas de leds.  
 
Voilà ! Si quelqu'un a un retour d'expérience sur la mise en série de ventilateurs (je sais que ca se fait sur les baies serveurs, mais ici le paramètre "bruit" n'est pas pris en compte :p), je serais preneur !  
 
Bonne journée  :bounce:  
 


---------------
FLICKR
mood
Publicité
Posté le 28-08-2017 à 11:42:17  profilanswer
 

n°10220382
Bloubi22
Posté le 28-08-2017 à 13:04:10  profilanswer
 

franchement, il faut que tu testes; ton rhéobus a probablement des sondes, donc tu regardes.
Perso j'ai mis un thermaltake riing 240 au top en push de mon silent base 800, les ventilos sur rhéobus.
Pour ma cg j'ai un kraken g12 avec un x31 je l'ai mis en facade en push controlé par l'appli CAM. J'ai aussi un fan en facade en intraction, un autre en extraction pour le flux d'air, et un autre sur le plancher du case en intraction, les 3 sur rhéobus.
 
Et c'est le pied. Après je ne connais pas ton boitier donc je en sais pas si ça conviendrait pour le tien
Aucun interet le pwm si tu veux mon avis.
 
La pump du riing est branché sur le connecteur cpu de la mobo asus, controlé par fanxpert3
 
la pump du x31 est sur le connecteur waterpump de la mobo controllée par l'appli CAM


Message édité par Bloubi22 le 28-08-2017 à 13:06:21
n°10220496
xineo
Posté le 28-08-2017 à 14:24:26  profilanswer
 

Merci de ton retour. Mais pour moi, le PWM c'est important : mon CPU chauffe beaucoup et de manière très diverse (film vs export vidéo par ex).  
 
Mais du coup dans ta config, la vitesse de tes ventilos sur le radiateur CPU est constante ?


---------------
FLICKR
n°10220502
Bloubi22
Posté le 28-08-2017 à 14:26:56  profilanswer
 

Elle est constante mais réglable par rhéobus en facade, je les ai mis à 7.6 volts, ce qui fait un peu plus de 800 rpm, c'est le meilleur réglage que j'ai trouvé, pas de bruit, et pas de chauffe (maxi 60 ° c en jeu).
 
Sinon je pige bien que le pwm c'est 0 souci, mais il a tendance en automatique à booster trop les rpm, mais c'est ce que j'ai pu constaté sur le riing 240, ça n'est pas nécessairement vrai sur le lepa


Message édité par Bloubi22 le 28-08-2017 à 14:29:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Avis ventilateurs façade + AIO

 

Sujets relatifs
Avis sur cette configAvis sur cette config
Avis changement carte mère / processeurBesoin d'avis config pc gamer 8000€
Recueil d'avis sur une config Gaming à +/- 1700e - Novice[Conseil et Avis] pour remplacer ma base I7 920 / GTX680
Gros craquage en cours - config Ryzen in progress !Avis sur une config ~1000€
Avis config gamer.Avis Alimentation Xigmatek X-Calibre 400w
Plus de sujets relatifs à : Avis ventilateurs façade + AIO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR