Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1829 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config gamer.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis config gamer.

n°10216810
azgaloree
Posté le 22-08-2017 à 23:23:46  profilanswer
 

Bonjour   :hello:  
 
Après 8 ans passé sur Mac, j'ai décider de sauter le pas et de repasser sur windows  :pt1cable:  
 
Dans cette optique, je compte acheter un PC principalement pour multimédia / gaming avec pour but de pouvoir jouer au dernier jeux en high /ultra en 1080p 60fps.  
 
Ce sera mon premier achat de PC donc e n'y connais vraiment rien  :heink:  :heink:  
 
j'ai fait quelque recherche et voici la config à laquelle j'ai aboutis : https://www.materiel.net/panier.nt. [...] 4676ba96e2
 
mon budget (avec montage + OS compris) est de 1200-1300e  
 
 
J'ai juste quelque questions :
 
Overal la config vous parait t'elle adapter à mes besoins, y'aurais t'il des améliorations nécessaire à apporter  ?  
 
y'a t'il des économies qui pourrait être réalisé sur certains des composants (hardware overkill par rapport à l'utilisation ?)  
 
Concernant la carte graphique, je suis plutôt sur du choix d'une GTX 1060 6mo. Cependant entre la carte graphique retenue (MSI GTX 1060 X Gaming) et la carte graphique la moins chère pour cette catégorie (EVGA GTX 1060) ils y à presque  100 euros de différence est-ce justifié ?  
 
Concernant la RAM, je suis partit sur 8 Go de ram. Est-ce suffisant ou faut-il vraiment 16 Go de ram aujourd'hui pour être confortable ? (je ne fais pas de montage, streaming etc...)  
 
N'ayant pas accès à ethernet, quelle carte wifi me conseilleriez vous pour avoir une connection stable et correcte (box à l'étage au dessus moyennement éloigné) ?  
 
je vous remercie d'avance pour vos réponses,  
 
peace.  
 

mood
Publicité
Posté le 22-08-2017 à 23:23:46  profilanswer
 

n°10216832
Flibidi
Oui.
Posté le 23-08-2017 à 00:00:03  profilanswer
 

Hello,
 
Oui la configuration est adaptée pour tes besoins.  
 
Après concernant les améliorations, je te conseillerais (personnellement) un ryzen 1600 comme processeur, le 7500 se retrouvera vite obselète (d'ici Octobre) et dans les jeux 3D le ryzen fait en moyenne un peu mieux. Par contre il est plus chère (230€ environ sur le shop de ce site) mais le ventirad est inclut et est correct en absence d'overclocking. Du coup ça ne bouge pas le budget mais tu te retrouvera avec plus de puissance à l'avenir! Il faudra du coup changer de carte mère (chipset B350) à prix similaire.
 
Les 100€ d'écarts ne sont pas justifiés, il y a eu une pénurie récemment et les constructeurs/revendeurs se sont gavés, ça mettra un moment à redescendre. D'un autre côté la 1060 est actuellement taillée pour le 1080p ultra 60fps et pour quelques jeux à venir, après il faudra faire quelques concessions, mais c'est encore loin!
En vrai si tu t'aventure sur le marché de l'occasion et que tu as de la chance, tu peux tomber sur des 1060 vers 250€ ou des 1070 pour 350/380€ après c'est toi qui vois :)
 
Concernant la ram, aucune idée. Je suis passé de 4 à 16Go et ce fut le feu.  
 
Pour la connection et un minimum de perte je te conseillerais des prises CPL, ça fait "passer" la connection par les prises électriques et tu te branche en rj45 à celle proche de ton ordi. Après il me semble qu'elles se branchent sur prises de courant mais renseigne toi avant quand même.
 
Profite bien de ta config'!
 
Édit: gaffe à ta ram si tu penche pour ryzen, il se peut qu'elle ne soit pas compatible, je prendrais du Gskill ou corsair perso


Message édité par Flibidi le 23-08-2017 à 00:50:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config gamer.

 

Sujets relatifs
Avis config gamerAvis config "Gamer" ~500 €
Avis config gamer 1200eAvis config gamer 600 euros (g4620; 1050ti; 4go ram)+ moniteur
Config gamer à 950 euros (I5, 8go RAM, GTX 1060) : besoin de vos avisAvis pour config pc gamer
Config gamer avisAvis config. gamer 1200-1300€ (avec écrans)
Avis config gamer ITX (~1500€)avis config pc gamer
Plus de sujets relatifs à : Avis config gamer.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR