Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  [Antec Neo HE] Incompatible avec les CM Asus A8N ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Antec Neo HE] Incompatible avec les CM Asus A8N ?

n°4511242
Stylken
Posté le 16-12-2005 à 22:43:16  profilanswer
 

[:lucille]
 
J'ai un "léger" souci, après avoir renvoyé ma Seasonic S12 500W Rev.A2 qui faisait des claquettes au SAV de materiel.net, j'ai choisi prendre une Antec Neo HE 500 W car d'après différents tests (MatBe par exemple), elle est silencieuse et bonne...
 
...
 
Mais voilà, je dois avoir la poisse car celle-ci ne fait pas de bruit puisqu'elle se coupe sitot que je lance Guild Wars par exemple. Ma config est dans mon profil et une LC Power LC6420G prend très bien la charge (C'est d'ailleurs elle qui fait le remplacement de l'Antec à l'heure actuelle).
 
Je viens de furter avec mon ami google, et je vois que sur des forums US, un problème est cité concernant un problème d'incompatibilité entre ces alim Antec et les carte mère Asus de la série A8N. Apparement une mise à jour des pilotes de la carte mère et le flashage du bios permettent de résoudre ce problème mais chez moi le probème persiste.
 
Je fini par croire que je ne pourrais jamais avoir d'alimentation silencieuse et performante dans ma config vu la poisse magistrale que je me traîne [:airforceone]
 
C'est pourquoi j'aimerai savoir s'il y a-t-il d'autres personnes qui ont eut ce genre de problème ? Avez vous su les résoudre ?
 
Je vous remercie, en attendant je vais ...  [:armelanuel]

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 31-12-2005 à 16:45:57

---------------
F' - [Achats / ventes]
mood
Publicité
Posté le 16-12-2005 à 22:43:16  profilanswer
 

n°4511265
lepiaf37
Posté le 16-12-2005 à 22:51:50  profilanswer
 

SALUT
j'ai acheté une seasonic S12 A1 et aucun problemes !


---------------
http://reparationsonosplay5.free.fr/
n°4511281
Stylken
Posté le 16-12-2005 à 22:56:57  profilanswer
 

Hello :)
 
Oui mon problème avec la seasonic est assez atypique à tout ce que j'ai trouvé sur le net...
 
Voici le son qu'elle produisait de temps à autre avec des fréquences entre chaque assez aléatoire : Clic ! (Ceci est un lien vers un MP3)


---------------
F' - [Achats / ventes]
n°4511384
lepiaf37
Posté le 16-12-2005 à 23:27:23  profilanswer
 

quel version ?


---------------
http://reparationsonosplay5.free.fr/
n°4511393
Stylken
Posté le 16-12-2005 à 23:31:39  profilanswer
 

Rev.A2


---------------
F' - [Achats / ventes]
n°4511417
lepiaf37
Posté le 16-12-2005 à 23:49:39  profilanswer
 

donc normal quel est un probleme


---------------
http://reparationsonosplay5.free.fr/
n°4512604
byblo
Posté le 17-12-2005 à 18:19:46  profilanswer
 

Oui les NeoHe ont un problème d'incompatibilité avec l'A8N (et d'autres)
 
Il faut passer par le sav d'Antec pour obtenir un RMA. D'Après eux, une a8n avec un bios 1009 et leur psu fixée, y'aurai aucun problème... En ce moment j'attends de renvoyer la mienne... (y'a du foutage de gueule dans l'air :pfff: )
Plus d'infos là dessus :  
http://www.hardforum.com/showthread.php?t=970367
 
Et dire que j'ai choisi ce modèle (très cher au passage) pour être sûr d'avoir une alim fiable... :fou: Moi aussi j'ai une poisse d'enfer. :pt1cable:


Message édité par byblo le 17-12-2005 à 18:25:25
n°4514479
buxtonio
Avesnes-sur-Helpe dans le 59
Posté le 18-12-2005 à 16:34:56  profilanswer
 

il faut prendre la enermax libery , elle est aussi bien que la neohe!!!!

n°4514800
Stylken
Posté le 18-12-2005 à 18:38:26  profilanswer
 

Byblo : comme toi je suis tombé sur ce topic mais j'étais étonné de ne rien trouver en français [:airforceone]. Je fini mon stage dans une boutique info (Je leur développe un soft) et je passais pour un E.T. avec mon alim pas compatible à la carte mère... Je leur ai amené et là j'étais "soulagé" de voir qu'eux aussi avaient des problème ...
 
Bref j'ai pris une Enermax Noisetaker 420W et potar au mini on ne l'entend pas non plus : elle cliquette pas comme la seasonic rev A2 et ne s'arrête pas comme la Neo He et niveau bruit, mon boitier isole assez pour ne pas entendre de différence une fois qu'il est fermé :jap:


---------------
F' - [Achats / ventes]
n°4540653
mOrisX
Posté le 30-12-2005 à 01:23:33  profilanswer
 

Salut Stylken
 
Je fais face au même pb que toi avec une alim Antec Neo HE 550 W... En effet, lors du lancement de 3D Mark 05 ou en plaine partie de COD 2, l'alim se coupe, se mettant par la même en mode "sécurité" j'imagine...
 
Je pense ce soir avoir résolu le pb de la manière suivante : après relecture de la notice (CF p.9), j'ai placé de manière différente les connecteurs modulaires sur l'alim, en laissant un espace entre les connecteurs SATA, MOLLEX et PCI-xpress, ce dernier étant placé le + près possible du connecteur principal 12 V non amovible.  
 
Pour l'instant ca marche : je vais au bout de 3D Mark 05 et j'ai joué une heure à BF 2. Reste à voir sur la durée...
 
Qu’as tu fais de ton coté ??


---------------
::::: Voir ma configuration matérielle dans mon profil :::::
mood
Publicité
Posté le 30-12-2005 à 01:23:33  profilanswer
 

n°4541185
RDaneel
Défenseur des trois lois...
Posté le 30-12-2005 à 12:34:04  profilanswer
 

Stylken a écrit :

(...) problème d'incompatibilité entre ces alim Antec et les carte mère Asus de la série A8N.  
Apparement une mise à jour des pilotes de la carte mère et le flashage du bios permettent  
de résoudre ce problème mais chez moi le probème persiste.

Hello,
 
j'envisageais de prendre la Asus A8N32-SLI mais le probème semble également exister sur cette version :
 
http://www.hardforum.com/showpost. [...] tcount=160 (merci Stylken pour ce lien)
 
C'est rageant cette histoire ! :pfff:
 
Vous pensez qu'il vaut mieux choisir une autre alim, ou une autre carte mère quand on a la chance de n'avoir encore rien acheté ?
 
Merci !  :jap:

n°4541385
thoms7
All right !
Posté le 30-12-2005 à 13:53:23  profilanswer
 

Erf la poisse perso j'ai une Antec Neo He 430w depuis 2 jours sur une A8N-E et aucun problème de charge même en jouant à Swat 4 pendant quasiment 2 h.Sinon comme le dit RDaneel regarde ton manuel t'a deux rails de 12 volts sur l'alim mets en un sur la carte graphique et l'autre pour ton dd et tes lecteurs, perso c'est ce que j'ai fait j'ai aucun souci.
T'a le reste de ma config dispo sur le site pour comparer.

n°4543244
mOrisX
Posté le 31-12-2005 à 00:57:43  profilanswer
 

Dis moi thoms7, tu fais comment pour identifier les deux rails de 12 V parmis les cinq prises de sortie 6 broches ?
 
Sur la photo ci-dessous, on peut remarquer que deux des cinq sorties ont un marquage noir (mises en évidence par les flèches rouge)...
 
Je présume donc qu'il s'agit des ces deux de 12 V rails en question... Qu'en penses-tu ?
 
http://www.yepa-yepa.com/blog_julien/images/NeoHE_back.jpg


---------------
::::: Voir ma configuration matérielle dans mon profil :::::
n°4543440
Stylken
Posté le 31-12-2005 à 10:10:16  profilanswer
 

mOrisX a écrit :

Salut Stylken
 
Je fais face au même pb que toi avec une alim Antec Neo HE 550 W... En effet, lors du lancement de 3D Mark 05 ou en plaine partie de COD 2, l'alim se coupe, se mettant par la même en mode "sécurité" j'imagine...
 
Je pense ce soir avoir résolu le pb de la manière suivante : après relecture de la notice (CF p.9), j'ai placé de manière différente les connecteurs modulaires sur l'alim, en laissant un espace entre les connecteurs SATA, MOLLEX et PCI-xpress, ce dernier étant placé le + près possible du connecteur principal 12 V non amovible.  
 
Pour l'instant ca marche : je vais au bout de 3D Mark 05 et j'ai joué une heure à BF 2. Reste à voir sur la durée...
 
Qu’as tu fais de ton coté ??


 
Salut,
 
Pour ma part j'ai testé l'alimentation sur plusieurs cartes mères Asus : A8N SLI, A8N-E, K8N. Je n'avais malheureusement pas d'autre config récente avec d'autre carte mère (Abit, MSI, DFI, etc) à disposition. A chaque fois elle plantait lors d'une demande de charge.
 
J'ai également tenté de déplacer les connecteurs en les séparants d'un espace, j'ai testé en utilisant que les connecteur SATA pour mes disques afin d'alléger au maximum la charge (Bien qu'un lecteur de disquette et un graveur soient pas très lourd :lol:), je n'avais même pas besoin des connecteur PCI-E puisque la carte n'en nécessite pas mais j'avais toujours les plantages en lançant Guild Wars ou autre jeu alors j'ai jeté l'éponge et j'ai fait une demande de retour SAV au fournisseur qui l'a accepté.
 
Pour toi ça fonctionne en espaçant les connecteurs, mais j'imagine que si tu as besoin de connecter des périphériques en plus, elle risque de se remettre en sécurité non ? Bref, tu repousses le problème, après reste à savoir si ça attendra le changement de carte mère [airforceone]


---------------
F' - [Achats / ventes]
n°4543484
yho
Ou ça casse ou ça passe
Posté le 31-12-2005 à 10:37:45  profilanswer
 

J'ai aussi une Neo HE et pour le moment je n'ai aucun pb avec cette alim

n°4543848
thoms7
All right !
Posté le 31-12-2005 à 13:00:46  profilanswer
 

mOrisX a écrit :

Dis moi thoms7, tu fais comment pour identifier les deux rails de 12 V parmis les cinq prises de sortie 6 broches ?
 
Sur la photo ci-dessous, on peut remarquer que deux des cinq sorties ont un marquage noir (mises en évidence par les flèches rouge)...
 
Je présume donc qu'il s'agit des ces deux de 12 V rails en question... Qu'en penses-tu ?
 
http://www.yepa-yepa.com/blog_juli [...] E_back.jpg


 
Pour identifier les deux rails sert toit du manuel que t'a eu dans la boite, c'est expliqué moi j'ai regardé là, je suis pas chez moi donc je peut pas te dire mais perso j'ai brancher un cable pour les molex et un pour le pci express , si t'est dans le même cas tu branche l'un d'un coté de l'alim et l'autre de l'autre pardi .
pour plus de precision regarde le manuel ;)

n°4544468
RDaneel
Défenseur des trois lois...
Posté le 31-12-2005 à 16:34:50  profilanswer
 

yho a écrit :

J'ai aussi une Neo HE et pour le moment je n'ai aucun pb avec cette alim

Apparemment le problème de l'alim ne se pose qu'associée à une carte mère A8N, d'ailleurs Asus s'active à résoudre cela j'ai cru comprendre. Reste à savoir si ce sera une solution logicielle ou matérielle... :/

n°4544507
Stylken
Posté le 31-12-2005 à 16:46:40  profilanswer
 

Je viens d'éditer le titre pour éviter d'avoir tous les non possesseur de carte mère Asus rappliquer pour dire qu'ils n'ont pas de problème :p


---------------
F' - [Achats / ventes]
n°4544529
RDaneel
Défenseur des trois lois...
Posté le 31-12-2005 à 17:01:05  profilanswer
 

Bien joué Stylken ! :)

n°4545978
byblo
Posté le 01-01-2006 à 17:17:24  profilanswer
 

J'ai reçu le modèle "fixé" d'antec (j'ai un modèle 500w et ils m'on envoyé en modèle 550w)
 
Résultat : avec une config minimale, le pc ne s'arrete plus, mais la carte mère est toujours aussi mal alimentée et les valeurs sont plus que douteuses...
Je ne peux même pas brancher un hd portable (500mA) sur un port usb2 sans qu'il se casse la gueule, alors qu'avec une alim noname ça fonctionne parfaitement ... bref, poubelle ?

n°4546743
thoms7
All right !
Posté le 01-01-2006 à 21:52:13  profilanswer
 

byblo a écrit :

J'ai reçu le modèle "fixé" d'antec (j'ai un modèle 500w et ils m'on envoyé en modèle 550w)
 
Résultat : avec une config minimale, le pc ne s'arrete plus, mais la carte mère est toujours aussi mal alimentée et les valeurs sont plus que douteuses...
Je ne peux même pas brancher un hd portable (500mA) sur un port usb2 sans qu'il se casse la gueule, alors qu'avec une alim noname ça fonctionne parfaitement ... bref, poubelle ?


 
..........Ca doit etre la poisse ca moi j'ai vraiment zero problème depuis les quelques jours que je l'ai et tout ca sur une A8N-E achetée en octobre.

n°4546796
william95
Avançons à reculons
Posté le 01-01-2006 à 22:19:56  profilanswer
 

oui tout a fait


---------------
MY FEEDBACK HERE
n°4547396
black_hole
Posté le 02-01-2006 à 10:10:18  profilanswer
 

Hello,  
C'est quoi un modèle "fixé"

n°4548294
thoms7
All right !
Posté le 02-01-2006 à 15:51:43  profilanswer
 

black_hole a écrit :

Hello,  
C'est quoi un modèle "fixé"


 
"Fixé" c'est modèle réparé en fait, comme toute la seire avait un problème un problème une fois que le problème est resolu sur tout le série on dit que le problème est fixé et que le modèle aussi du coup.
J'espère avoir été clair ;)

n°4548499
byblo
Posté le 02-01-2006 à 17:15:53  profilanswer
 

Un petit poll sur les NeoHe avec comme question : How is your Antec Neo HE PSU working out?...


Message édité par byblo le 02-01-2006 à 17:17:18
n°4548728
black_hole
Posté le 02-01-2006 à 18:32:59  profilanswer
 

thoms7 a écrit :

"Fixé" c'est modèle réparé en fait, comme toute la seire avait un problème un problème une fois que le problème est resolu sur tout le série on dit que le problème est fixé et que le modèle aussi du coup.
J'espère avoir été clair ;)


 
Merci bien

n°4549802
black_hole
Posté le 03-01-2006 à 09:03:38  profilanswer
 

Hello tous,
 
J'ai une dfi ultra d et hier j'ai remplacé ma LCPOWER 550W par une ANTEC NEO HE 500W.
Le problème c'est que maintenant mon pc à du mal à démarrer, c'est à dire qu'une fois éteint si je veux le rallumer je dois débrancher l'alim, ou attendre un petit peu (c'est très aléatoire), puis réessayer.
 
C'est super frustrant...
Et je n'avais pas ce pb avec ma LCPOWER.
 
Bizarement j'ai l'impression qu'avec le temps elle le fait de moins en moins.
 
Quelqu'un a une petite idée ou une piste ?
Merci

n°4549814
Stylken
Posté le 03-01-2006 à 09:21:54  profilanswer
 

Je n'ai aucune idée à ce sujet black_hole.
 
J'ajoute ce lien à l'origine de mon titre de sujet (Oui je ne pensais pas qu'une carte mère serait incompatible avec un bloc d'alimentation) :


---------------
F' - [Achats / ventes]
n°4585456
byblo
Posté le 18-01-2006 à 06:52:19  profilanswer
 

Stylken a écrit :

Je n'ai aucune idée à ce sujet black_hole.
 
J'ajoute ce lien à l'origine de mon titre de sujet (Oui je ne pensais pas qu'une carte mère serait incompatible avec un bloc d'alimentation) :

Moi non plus, je ne l'aurais jamais imaginé...

n°4613375
ludovich
Posté le 30-01-2006 à 17:18:58  profilanswer
 

salut à tous, je viens grossir la liste des gens ayant des soucis avec ce couple alim/mobo (voir topic "a l'aide ma nouvelle config s'éteint " ).Pour le moment je n'ai pas trouvé de nouvelles infos, mais si quelqu"un en a...il sera le bienvenu.

n°4613959
ludovich
Posté le 30-01-2006 à 20:10:09  profilanswer
 

Déjà...grosse surprise en ouvrant mon unité (montée par un assembleur), il a tout cablé à partir d'une seule prise (à part la carte-mère bien sur) et de plus il n'a même pas utilisé les cables pci-e.
Ma question est la suivante : est-ce bien de mettre 2 lecteurs cd, un HD s-ata, 1 7800gtx et 2ventilos sur UNE  prise et si non, comment faut-il que je répartisse . Merci d'avance de bien vouloir m'éclairer un peu.

n°4614034
ludovich
Posté le 30-01-2006 à 20:34:16  profilanswer
 

autant pour moi ! les lecteurs+ventilos sur une prise et le disque dur+carte graphique sur une autre.
Mais bon...il y a quand même 5 prises en tout sur cette alim !

n°4615648
hildegarde
I'll be back
Posté le 31-01-2006 à 16:21:35  profilanswer
 

Salut est ce que le probleme est résolut depuis avec cette alimentation ?
 
Quelqu'un aurait une NeoHe avec une A8Nsli premium ?

n°4615787
Stylken
Posté le 31-01-2006 à 17:29:32  profilanswer
 

hildegarde a écrit :

Salut est ce que le probleme est résolut depuis avec cette alimentation ?
 
Quelqu'un aurait une NeoHe avec une A8Nsli premium ?


 
 
hello !
 
Je ne sais pas où en sont actuellement les rapports entre Asus et Antec et si quelque chose  a été fait ... [:airforceone]  
 
Cela dit j'avais testé sur ce type de carte et la mienne ne passait pas :sweat: (En fait aucune carte A8Nx/K8Nx passait)


---------------
F' - [Achats / ventes]
n°4617303
ludovich
Posté le 01-02-2006 à 12:52:20  profilanswer
 

Bon alors encore une drôle de chose !!! UN SEUL jeux pour l'instant a tourné pendant une journée entière sans que l'unité ne s'éteigne , c'est rainbowsix3 raven shield.
Alors que peut-on dire ? mon alim s'arrête quand je ne fais rien avec mon ordi , elle s'arrête aussi avec la plupart des programmes, mais si je ne fais rien elle va se couper au bout de 1h-1h30, avec un jeu comme COD2 elle se coupe au bout de 20mn , mais JAMAIS avec raven shield ...UNE EXPLICATION ???
Les jeux solliciteraient-ils l'alim de manière differente ?

n°4618175
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 01-02-2006 à 18:44:55  profilanswer
 

Hé bien, on dirait que c'est pas encore résolu le problème des NeoHE  :(  Je suis les sujets relatifs à ce pb depuis un bout de temps et je me désole de voir autant de cas malgré le fait que ces incompatibilités soient connues depuis Aout 2005 !
 
-> ludovitch
 
Ajoute ça à la liste exhaustive des bizarreries de cette alim, ça n'en fera jamais qu'une de plus.
Pour info les jeux ne sollicitent pas l'alim, mais toute la machine (CPU, CG etc.....) donc pour les détails voir avec Antec....ou Asus, mais comme aucun des 2 n'a l'air de se bouger pour résoudre ces pb... [:airforceone]


Message édité par ANViL le 01-02-2006 à 18:45:53
n°4619817
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Posté le 02-02-2006 à 14:40:21  profilanswer
 

alors tout de suite je le dis je suis sur DFI, mais lisez qd même on ne sait jamais.
je viens de recevoir la mienne ce matin.  
ça fait 4h que je fais bench sur bench (3dmark, occt, prime et jeux), et bronche pas d'un poil. cela dit j'ai une DFI pas une ASUS.  
ces incompatibilté m'avaient fait hésiter et je me suis lancé quand même. 4h ça fait court mais je l'ai qd même fait charger pas mal.
 
par contre, j'ai touché le cable secteur sans faire exprès (secteur-->alim) et le pc s'est éteint. je l'ai redémarré et j'ai retouché le cable secteur pour voir (exprès) et pouf, le pc s'éteint.  
je l'ai donc remplacé par un autre et depuis rien, même si je le tords dans tous les sens, y a pas un seul problème.  
j'en viens donc à ma dire que c'est la cable livré qui merde et non l'alim.
 
essayez de voir avec un autre cable, qui sait, peut être que ça marche.
je dis juste ça pour essayer d'aider.


---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°4620015
Stylken
Posté le 02-02-2006 à 15:55:53  profilanswer
 

Pour le câble d'alimentation j'avais testé avec un autre câble que celui fourni par le constructeur et le problème était toujours présent.
 
J'avais l'impression que l'alimentation se mettait en sécurité plutôt qu'une perte de courant pour la mienne.
 
Cela dit ton exemple ajoute le fait qu'il faut aussi songer à vérifier le cordon de prise secteur ce qui n'est pas forcément fait :whistle:


---------------
F' - [Achats / ventes]
n°4621512
byblo
Posté le 03-02-2006 à 06:50:25  profilanswer
 

Bon ben je crois que ça restera comme ça. Vu que le service d'antec m'ignore à présent (...) J'ai acheté une enermax liberty 500w. Tout à l'air de tourner correctement, ce qui règle le problème. Pour ma part, plus jamais d'antec, quelque soit la qualité de leurs produits.

n°4621549
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 03-02-2006 à 08:38:59  profilanswer
 

bizarre qu'ils t'ignorent...
J'avais ecrit a Antec dernierement pour leur signaler un bug de ports USB sur mon boitier, et en moins de 48h, ils m'ecrivaient pour me dire qu'ils faisaient parvenir un panel de rechange. J'avais trouvé ca pro.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  [Antec Neo HE] Incompatible avec les CM Asus A8N ?

 

Sujets relatifs
Problème compatibilité ram / asus K8N ?MSI K8N Diamond SLI ou Asus A8N SLI deluxe
[MAJ] A8N Sli Premium & X300 SE[Cherche] Prise "line in" sur asus a7n8x v2
Asus 800xl+temperatureProblème alimentation depuis changement vers Antec P150
6800GT Asus ou 6800GS leadtek ?Alim antec + asrock 939dual ?
Boitiers Asus : alims fortron / asus ? 
Plus de sujets relatifs à : [Antec Neo HE] Incompatible avec les CM Asus A8N ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR