Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Alime avec ventilo inaudible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alime avec ventilo inaudible ?

n°3799757
Matrex7
Mat le rex
Posté le 19-01-2005 à 12:54:48  profilanswer
 

Slt tt le monde  
Je possède une Fortron 350w Aurora.
J'ai un boitier très bien ventilé (2 ventilos de 120mm dans antec super lanboy), et je passe bientot au watercooling donc je vais éliminer ttes les sources de chaleures ambiantes.
Cependant j'ai remarqué que lorsque je joue a des jeux demandant bcp de ressources genre farcry, mon alimentation se met a accélérer, surtout que j'oc mon proc ram et cg et je me demande si une 350w c pas un peu juste
 
Je me suis ntéréssé pdt une epoke aux alimes fanless.
Sachant qu'il me faut au moin du 400w, je m'était tourné vers la Yesico 420w qui coute malheureusement 209 euro a Montgallet  :pfff:  
 
Je demande donc aux pocesseurs des alimentations genre Tagan si elles sont réellement inaudibles comme le disent les tests ? Ce qui me fait peur c'est que ma Fortron était inaudible au debut, avec le temps le ventilo accélére de plus en plus, c'est joli les tests sur les comparatifs, mais ils les tests sur quelques heures, pas sur la durée en temps...
 
Bref le model I-Xeye m'intéresse 420w, j'ai lu qu'il est silencieu, j'aimerais mntnt ke les gens ki ont ce genre d'alimentation dite silencieuse même inaudibles au fur du temps ont remarqués des ptits graisillement ou accélérations de ventilo ?
Ca vaut le coup la I- Xeye a 95 euro ? Mieu vo pas attendre et acheter une fanless ?
 
Merci
 
Mat

mood
Publicité
Posté le 19-01-2005 à 12:54:48  profilanswer
 

n°3800222
ACHTUNG
Posté le 19-01-2005 à 15:00:11  profilanswer
 

Matrex7 a écrit :

Slt tt le monde  
Je possède une Fortron 350w Aurora.
J'ai un boitier très bien ventilé (2 ventilos de 120mm dans antec super lanboy), et je passe bientot au watercooling donc je vais éliminer ttes les sources de chaleures ambiantes.
Cependant j'ai remarqué que lorsque je joue a des jeux demandant bcp de ressources genre farcry, mon alimentation se met a accélérer, surtout que j'oc mon proc ram et cg et je me demande si une 350w c pas un peu juste
 
Je me suis ntéréssé pdt une epoke aux alimes fanless.
Sachant qu'il me faut au moin du 400w, je m'était tourné vers la Yesico 420w qui coute malheureusement 209 euro a Montgallet  :pfff:  
 
Je demande donc aux pocesseurs des alimentations genre Tagan si elles sont réellement inaudibles comme le disent les tests ? Ce qui me fait peur c'est que ma Fortron était inaudible au debut, avec le temps le ventilo accélére de plus en plus, c'est joli les tests sur les comparatifs, mais ils les tests sur quelques heures, pas sur la durée en temps...
 
Bref le model I-Xeye m'intéresse 420w, j'ai lu qu'il est silencieu, j'aimerais mntnt ke les gens ki ont ce genre d'alimentation dite silencieuse même inaudibles au fur du temps ont remarqués des ptits graisillement ou accélérations de ventilo ?
Ca vaut le coup la I- Xeye a 95 euro ? Mieu vo pas attendre et acheter une fanless ?
 
Merci
 
Mat


 
si tu prend une tagan, niveau silence tu seras servis... par contre elle chauffe pas mal; te conseil la HYPER 480W; trés silencieuse et chauffe moins q'une tagan. Y'a un topic dessus.
:-)

n°3800225
ACHTUNG
Posté le 19-01-2005 à 15:02:04  profilanswer
 
n°3800226
chaced
Posté le 19-01-2005 à 15:03:00  profilanswer
 

Faut bien se mettre dans la tete que la tagan, les ventillos sont la que pour ça geule et elle ne s'occupe pas du pc, certe elle chauffe légérement, mais les composants sont cértifiés 110° donc il y a de la marge :D
 
sinon Hyper, ça a l'air sympa comme alim et c'est tres jacky comme style, j'aimes bien.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°3800227
q995
Posté le 19-01-2005 à 15:03:10  profilanswer
 

+1000 pour la hiper 480w

n°3800231
ACHTUNG
Posté le 19-01-2005 à 15:05:08  profilanswer
 

y'a toujour la lc-power  .....  
 
bon je sors
:D


Message édité par ACHTUNG le 19-01-2005 à 15:05:24
n°3800255
Jinroh
Posté le 19-01-2005 à 15:11:33  profilanswer
 

Les Enermax NoiseTaker semblent bonnes aussi 420W ou 600W si tu as vraiment besoin  :whistle:

n°3800263
chaced
Posté le 19-01-2005 à 15:14:27  profilanswer
 

http://www.matbe.com/articles/alims/psu351_430w/images/alldba.png


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°3800323
fazertiti
Hello... :)
Posté le 19-01-2005 à 15:37:05  profilanswer
 

Ce test date un peu deja... et ce n'est pas la même Hiper qui est testée... :)
 

n°3800326
Matrex7
Mat le rex
Posté le 19-01-2005 à 15:38:43  profilanswer
 

Waouw !!! Alors la putin elle claque cette alime.
Elle est dispo a Montgallet en version noir.
Trop beau, tout gainé tout en nid d'abeilles, certifiée AMD FX la tensions super stables super puissante et il parait inaudible ? Ne me dites pas que c'est elle la parfaite ?
Autrement la couleur noir ils disent reactif UV. Ca veut dire quoi ca ? qu'est ce qui est reactif UV ? Y a des photo du model noir complet et tout ?  
 
Merci
 
Mat
 
PS : C'est garantie cb ?

mood
Publicité
Posté le 19-01-2005 à 15:38:43  profilanswer
 

n°3800332
chaced
Posté le 19-01-2005 à 15:41:09  profilanswer
 

FazerTiTi a écrit :

Ce test date un peu deja... et ce n'est pas la même Hiper qui est testée... :)


 
Heureusement que ce n'est pas la meme hiper :D
 
MAis bon, c'est juste pour donner une idée de la tagan ce graph ;)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°3800360
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 19-01-2005 à 15:52:51  profilanswer
 

On remarque aussi la Enermax à peu près au même niveau sonore que la Tagan : 0,4dB de plus (rien quoi).

n°3800386
Matrex7
Mat le rex
Posté le 19-01-2005 à 16:06:34  profilanswer
 

ha merde c koi ce bins ? Pk le ventilo continue a tourner pdt kelle est etteinte ? Il tourne le temps de decharger l'éléctricité accumulé dans les transitors, ou ca tourne constament ?
 
Autrement Tagan chauffe bcp et je vois pas ce qu'il y a de mal ?
C cool kelle chauffe a la limite on sen tappe, garantie 3 ans c'est kelel doit tenir. L'air chaud s'évacue a l'éctérieur donc il ne reste pas dans le boitier je vois pas en koi c un probleme kelle chauffe bcp...
 
Mat

n°3800395
chaced
Posté le 19-01-2005 à 16:11:54  profilanswer
 

Matrex7 a écrit :

ha merde c koi ce bins ? Pk le ventilo continue a tourner pdt kelle est etteinte ? Il tourne le temps de decharger l'éléctricité accumulé dans les transitors, ou ca tourne constament ?
 
Autrement Tagan chauffe bcp et je vois pas ce qu'il y a de mal ?
C cool kelle chauffe a la limite on sen tappe, garantie 3 ans c'est kelel doit tenir. L'air chaud s'évacue a l'éctérieur donc il ne reste pas dans le boitier je vois pas en koi c un probleme kelle chauffe bcp...
 
Mat


 
L'enermax, elle tourne encore arrétée pour reffroidir les radiateurs, soit disant pour eviter un choc thermique, mais bon, c'est commercial.
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°3800467
Jinroh
Posté le 19-01-2005 à 16:44:43  profilanswer
 

L'enermax doit tourner 1 à 2 min gd max et tu ne l'entdras pas.
La différrence au niveau sonore entre l'enermax et l'Hyper est important ????
 
J'étais bien tenté par l'enermax mais l'Hyper à l'air bien bonne aussi mais plus chere :(:(
 
EDIT : je viens de trouver des Hiper sur ldlc mais ça ne doit aps être ça vu le prix et la tête...
Il n'y a que la 480W qui semble être la bonne référence.


Message édité par Jinroh le 19-01-2005 à 16:50:50
n°3800493
chaced
Posté le 19-01-2005 à 16:53:19  profilanswer
 

Jinroh a écrit :

L'enermax doit tourner 1 à 2 min gd max et tu ne l'entdras pas.
La différrence au niveau sonore entre l'enermax et l'Hyper est important ????
 
J'étais bien tenté par l'enermax mais l'Hyper à l'air bien bonne aussi mais plus chere :(:(
 
EDIT : je viens de trouver des Hiper sur ldlc mais ça ne doit aps être ça vu le prix et la tête...
Il n'y a que la 480W qui semble être la bonne référence.


 
Bigre c'est cher !  
 
Bon, ma 330w tagan me va tres bien :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°3800506
Matrex7
Mat le rex
Posté le 19-01-2005 à 16:56:54  profilanswer
 

Wai fo prendre les Hiper 480w a structure nid d'abeille
 
En attend je ne sais tjr pas quoi faire, j'ai 5 choix :
 
1/ Conserver ma Fortron 350w Aurora
2/ Acheter la Tagan 420w I-Xeye pour 95 euro (on me dit kelle est pas stable et kelle chauffe)
3/ Acheter la Hiper 480w model noir (on me dit ke les tensions sont bof et le silence il faut me le prouver et en plus tjr pas d'info concernant le ventilo ki tourne apres avoir etteint le pc s'il sarrete un jour)
4/ Attendre et acheter une fanless du type Yesico 420 w
5/ Me jetter sur les rails  :pfff:  
 
Bref ca devient dur a choisir la  :wahoo:  
 
Bref j'en ait marre, a chake fois kjsuis fixé j'en trouve tjr un ki parle d'instabilité de tension comme si le pc allait rebooter tt les 5 mn...
 
Bon je vais chercher necore
 
Mat

n°3800515
chaced
Posté le 19-01-2005 à 17:00:14  profilanswer
 

Matrex7 a écrit :

Wai fo prendre les Hiper 480w a structure nid d'abeille
 
En attend je ne sais tjr pas quoi faire, j'ai 5 choix :
 
1/ Conserver ma Fortron 350w Aurora
2/ Acheter la Tagan 420w I-Xeye pour 95 euro (on me dit kelle est pas stable et kelle chauffe)
3/ Acheter la Hiper 480w model noir (on me dit ke les tensions sont bof et le silence il faut me le prouver et en plus tjr pas d'info concernant le ventilo ki tourne apres avoir etteint le pc s'il sarrete un jour)
4/ Attendre et acheter une fanless du type Yesico 420 w
5/ Me jetter sur les rails  :pfff:  
 
Bref ca devient dur a choisir la  :wahoo:  
 
Bref j'en ait marre, a chake fois kjsuis fixé j'en trouve tjr un ki parle d'instabilité de tension comme si le pc allait rebooter tt les 5 mn...
 
Bon je vais chercher necore
 
Mat


 
Tu veux la version jacky de la tagan ? pourquoi ne pas prendre une simple 380w ? tu as de quoi voir venir avec une telle puissance (qui n'est pas pmpo :D)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°3800541
Matrex7
Mat le rex
Posté le 19-01-2005 à 17:12:07  profilanswer
 

bah heu c ke jai un boitier transparent et mettre 20 euro dans des fils gainés et une vitre bleus je les met sans probleme jsuis pas radin
 
Enfin voila je sais pas du tout la
 
Mat

n°3800573
Jinroh
Posté le 19-01-2005 à 17:22:59  profilanswer
 

Dans ta liste tu as oublié l'enermax NoiseTaker  :whistle:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Alime avec ventilo inaudible ?

 

Sujets relatifs
recherche info pour supprimer ventilo alim en veille!!!acceleration ventilo carte graphique
6600gt gigabyte avec ventilo passifVentilo pour VGA 6600 GT
comment savoir pour le ventilo boitier ?ventilo d'alim reste en marche en mode veille!!!! help
probleme de ventilo (presque) inutile ??!!Boitier avec min 2 emplacement ventilo 12cm, lequel choisir?
le prix d'un ventilo ?comment augmenter la vitesse de son ventilo?
Plus de sujets relatifs à : Alime avec ventilo inaudible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR