Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2397 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  alime qui crame avec la carte mère?A VOIR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

alime qui crame avec la carte mère?A VOIR

n°3036472
blacktriad​e
Posté le 25-02-2004 à 22:39:27  profilanswer
 

:o  :fou:  
regardez les liens et dites moi ce que vous en pensez
 
j'ai relancé l'alim et elle a fait sauté les plombs un peu après cette mésaventure
 
marque DEC, origine: boitier coulissant morex  
 
voilà
 
maintenant j'ai cette zoli cm athlon xp sdr ki est inutilisable vu l'état du "truc en plastique"
 
http://vcthwr.free.fr/IM1.jpg
 
http://vcthwr.free.fr/IM2.JPG
 
http://vcthwr.free.fr/IM3.jpg
 
http://vcthwr.free.fr/IM4.JPG
 
;)) allez à vos commentaires!  :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 25-02-2004 à 22:39:27  profilanswer
 

n°3036479
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 25-02-2004 à 22:40:53  profilanswer
 

Y'a du avoir un zoli arc électrique. :D


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
n°3036547
sombresong​e
Posté le 25-02-2004 à 23:02:25  profilanswer
 

C violent!

n°3036550
damarus
Posté le 25-02-2004 à 23:03:49  profilanswer
 

mais si c'est utilisable ! du moment que le métal a pas fondu !!!! oh toujour en train de se plaidre ! lol  
si la cm a resister au cour circuit  et que tu peut encorbranchez allor tu na aucun intérait de la jeuter !

n°3036612
blacktriad​e
Posté le 25-02-2004 à 23:26:37  profilanswer
 

Gowser a écrit :

Y'a du avoir un zoli arc électrique. :D


 
bah en fait pas lorsqu'elle était branchée, mais une forte odeur de plastique brûlé pendant plusieurs jours, je m'en étais rendu compte mais ça fonctionnait encore pdtr!
 
 
 
je vais pas la jetay
en fait jsui allé ds un magasin d'electronique près de chez moi, pour qu'ils me soudent le socle en plastique à partir d'une vieille cm, mais ils ont été impuissants :'(((
 
 
 
en fait peu après l'alim a sauté (et je l'avais ouverte, je changeais le connecteur ^^
et bam zoli arc electrik en effet gowser !
 
 :sweat:  

n°3036640
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 25-02-2004 à 23:36:54  profilanswer
 

Blacktriade a écrit :


 
je vais pas la jetay
en fait jsui allé ds un magasin d'electronique près de chez moi, pour qu'ils me soudent le socle en plastique à partir d'une vieille cm, mais ils ont été impuissants :'(((
 


 
Change de boutique, ce sont des mauvais.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3036675
blacktriad​e
Posté le 25-02-2004 à 23:49:08  profilanswer
 

bah t'en connais beaucoup?
et du matos comme ça cela coute pas mal, j'ai pas trop les moyens, rien que pour me prêter leur appareil ils pouvaient pas... t'as pas des adresses quelque fois?
que ce soit pas trop cher non plus, ça vau plus grand chose une cm comme ça!

n°3036730
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 26-02-2004 à 00:10:05  profilanswer
 

Un bon fer de 25 ou 30w, une pompe à dessouder ou même de la tresse et un connecteur en rab, et c'est fait en 30 minutes [:spamafote]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3036943
grinchoum
Posté le 26-02-2004 à 08:41:37  profilanswer
 

Beh ouai, tu n'as plus rien à perdre, essai de le faire toi même! Si tu y arrive tu pourra te pavaner devant tes copains qui te vénererons!

n°3036967
kala_azar
non c'est pas moi !
Posté le 26-02-2004 à 09:05:48  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Un bon fer de 25 ou 30w, une pompe à dessouder ou même de la tresse et un connecteur en rab, et c'est fait en 30 minutes [:spamafote]


 
Je te tire mon chapeau si tu arrives a faire ça en 30 min et surtout avec un fer de 25/30 W... Pour enlever ça proprement, faut une petite station afin de chauffer vite et bien afin d'éviter de decoller la piste. C'est fort probablement souder en double face avec une douille a travers la plaque, pour le resouder pas de prob, mais pour desouder ça proprement faut y aller en finesse :)

mood
Publicité
Posté le 26-02-2004 à 09:05:48  profilanswer
 

n°3040908
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 27-02-2004 à 17:46:57  profilanswer
 

si je dis ça, c'est que j'en ai déjà fait un en 30 minutes avec mon JBC 40S de 25w [:spamafote]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3049516
blacktriad​e
Posté le 02-03-2004 à 13:09:41  profilanswer
 

Slyde a écrit :

si je dis ça, c'est que j'en ai déjà fait un en 30 minutes avec mon JBC 40S de 25w [:spamafote]


 
oui c clair mais le truc c ke j'ai commencé avec mon fer  ma tresse et ke l'étain est inretirable je vai galerer des heures pour tout enlever  
et après il faut remettre  c ultra simple mais pour retirer les connecteurs le travail de dessoudure doit etre ultra PROPRE!!
 
mon fer c'est un 15w je crois, une bonne marque, mais j'aimerai savoir si avec un fer a souder a gaz et une buse à air chaud(c pas trop cher)on peut réussir plus facilement....
mais j'ai jamais essayé

n°3049984
vhdl
Posté le 02-03-2004 à 16:33:26  profilanswer
 

Solution simple : avec un fer à souder, chauffer une broche suffisamment (5-10s) pour pouvoir la tirer doucement sans forcer quand le plastique est mou (ne pas forcer pour ne pas arracher la métallisation). Une fois toutes les broches enlevées, le débouchage peut se faire à la tresse.

n°3050273
blacktriad​e
Posté le 02-03-2004 à 18:45:59  profilanswer
 

ouais c'est pas bête du tout je vais essayer avec une pince à épiler ça vaut le coup d'essayer de toute façon
 
 
:up:
 
t'en fais svt ou pas?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  alime qui crame avec la carte mère?A VOIR

 

Sujets relatifs
Carte mère fait un long bip enroué au demarrage et un bip normalcarte SD bloker en ecriture
achat carte graphiqueComment fait-on pour regler le mode Pio en Dma quand carte controlleur
CARTE GRAPHIQUE RADEON PB AFFICHAGECompatibilité processeur/catre mere
Faire fonctionner une Carte Son PCI sous Dos réelcarte mère qui siffle.!?
Plus de sujets relatifs à : alime qui crame avec la carte mère?A VOIR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR