Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
938 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Alim XILENCE

n°4739558
krokor
Posté le 01-04-2006 à 13:43:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est bien silencieux effectivement.
En fait ce que je voulais dire, ce qu'acheter une alim no name est un choix peu judicieux, d'autant plus que des constructeurs sérieux (fortron, seasonic) proposent de très bons modèle à un faible prix.
A un moment, on pouvait trouver la fortron green à 47 euros, excellent rapport qualité/prix s'il en est.
Après il y a d'autres marques qui proposent des produits plus chers, plus flashy et pas forcément meilleurs.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2006 à 13:43:45  profilanswer
 

n°4740486
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 01-04-2006 à 22:31:10  profilanswer
 

hello, je sais que je suis un peut a la traine(boulot oblige)mais je revient sur le post de Althaz,par rapport au nike moi a l ecole primaire nike n existait pas(pas encore decouvert)mais on savait deja une chose,les crayons de couleurs,on voulait tous des Caran d Ache pas pour la marque mais parce qu il etait costaud,et on les avait longtemps,et je croit de nos jour les enfant reve toujour devant une boite de Caran d Ache,et personne n a jamais reussi a les egaller,pour revenir a nos moutons,moi je dit laissons croire tous ces gens qui pense savoir mieux que les autres et allez y achetter du noname,c est sur cela va peut etre tenir,mais cela reste de la loterie, et sur le nombre je pense qu il est plus sur d acheter de la qualitee,quitte a payer un chouilla plus chere,mais nous somme humain donc chacun fait comme il lui plait, et comme sa concience lui dicte........

n°4741782
Althaz
Posté le 02-04-2006 à 18:47:24  profilanswer
 

Si vous avez des liens pour des fortron green à 47€ ca m'interresse moi :)
 
Sinon je suis d'accord avec celui qui à dit qu'une alim de 300W suffisait amplement pour faire une config correcte, ca fait une eternité que j'essaye de le dire sur cetains forums à des gens qui ne jurent que par leur alims à 500W, alors qu'ils ont meme pas 200W de conso avec leur matériel !
 
Mais j'envisage effectivement (mais comment t'as deviné ?) un X2 3800+ et soit une 7600GT, soit une X1800GTO, soit si elle est bien la future X1900GTO (arr, moi pas pouvoir attendre... :p). En plus de cela je rajoute une carte TV (je sais pas trop combien ca consomme, de plus ca varie pas mal, mais je dirais un bon 25W (ca chauffe bien)) et j'ai 2 HD. J'envisageais également un petit watercooling en interne aussi, mais j'ai laissé tomber, peut etre un watercooling externe fait maison (sur le 220) ou alors des ventirad classiques de qualité.
 
Du coup ca va tirer pas mal sur mon alim mais avec 300W ca devrais passer. J'espers juste qu'il va pas claquer au bout de 2 mois car mon seul alim de secours ne fait que 250W et en plus il doit bien avoir 10 ans facile  :lol:  
 

n°4741894
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 02-04-2006 à 19:43:47  profilanswer
 

Je viens de récuperer une alim qui tire 110W et 10A sur le 12V :lol:.
 
Et le pire, c'est que cette alim était dans un PC récent avec Athlon XP et tout le bazarre :ouch:


---------------
Twitter
n°4741968
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 02-04-2006 à 20:25:23  profilanswer
 

juste pour dire,un x2 3800 avec une 7600 gt ou x1800 gto en config normal sans rien rajouter tire dans les 220w pendant un jeux,alors j espere que cela va tenir pour toi moi perso je le tenterais pas avec 300w.........

n°4742026
krokor
Posté le 02-04-2006 à 21:05:32  profilanswer
 

220w à la prise oui mais tu oublies un truc, le rendement de l'alim n'est pas de 100%.
Si on considère que l'alim a un rendement de 80w, 220w à la prise, cela signifie que l'alim doit fournir environ 175w.
Le reste c'est de la chaleur dégagée par l'alim.
 
La fortron green à 47 euros c'était à l'été/'automne dernier.
Depuis à la suite des tests flatteurs et donc de la demande, le prix a augmenté.
 
300 bon watts, c'est bien pour quelqu'un qui veut une config moderne mais avec des composants au rapport performance/conso bons.
Personnellement pour diverses raisons, cela me fait chier de consommer plus que nécessaire  
Après si on tape dans des choses au rendement plus hasardeux genre milieu de gamme actuel ATI, il faut prendre un peu plus de marge.

n°4742038
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 02-04-2006 à 21:12:28  profilanswer
 

krokor a écrit :

220w à la prise oui mais tu oublies un truc, le rendement de l'alim n'est pas de 100%.
Si on considère que l'alim a un rendement de 80w, 220w à la prise, cela signifie que l'alim doit fournir environ 175w.
Le reste c'est de la chaleur dégagée par l'alim.


 
On ne parlait pas d'une alim de 220W, mais de la consomation d'un PC actuel, 7600GT et X3800+, qui lui tire 220W sur l'alim ;)


---------------
Twitter
n°4844879
lavalisert​l
Posté le 26-05-2006 à 01:56:26  profilanswer
 

Bonjour a tous,
Je viens confirmer que les alims Xilence power c'est bel et bien e la grosse foure!! j'en ai acheter une dernierement parce que bêtement je pensait qu'elle contriburait a reduire le bruit de mon pc. Jusque là tous se passait bien avant que je ne change de carte graphique (FX5500 à 6600GT quel bonheur!!^^) et depuis quand je fait tourner des jeux comme CODuty 2 ou F.E.A.R (même AgeOE 3) elle emet des bruit bizar comme des craquements (dus je pense a la plus forte consommation de la 6600GT), des sifflements jusqu'à ce que le pc reboot net.
voila pour mon experience avec Xilence power    N'ACHETEZ SURTOUT PAS!!!

n°4845984
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 26-05-2006 à 18:20:01  profilanswer
 

Je serais toi, je changerais d'alim illico, elle est en train de claquer.
Normal pour une alim noname...


---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ventilo d'alim qui clac-clac-clac!probleme de CM ou d'alim?
soft pour tester une alimAlim normale ou modulaire ? quelles différences ? (noob inside)
quel alim pour ma config??L'alim d'un boitier externe dd Advance chauffe
demande de conseils pr alimAlim+ampérage mini pour une 7900 gt
Ventilateur silencieux dans alimAVIS au proprietaire d'alim Fortron Blue Storm!
Plus de sujets relatifs à : Alim XILENCE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR