Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  alim silencieuse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

alim silencieuse

n°4520471
meme_pas_m​al1
Posté le 21-12-2005 à 13:23:31  profilanswer
 

a votre avis quel est l'alim la plus silencieuse (avec ventilo)  
chez moi une LC6420 thermorégulé avec ventilateur de 120 mm - 420 W  :fou: tres bruyante a mon gout
et une  Hiper alimentation 480W Type-R que j'entends pas bruit du cpu d'origine tres bruyant
 

mood
Publicité
Posté le 21-12-2005 à 13:23:31  profilanswer
 

n°4523006
yho
Ou ça casse ou ça passe
Posté le 22-12-2005 à 12:47:44  profilanswer
 

Salut,
j'ai une Antec Neo HE 550w et je la trouve tres silencieuse !

n°4523026
mai__68
Posté le 22-12-2005 à 12:56:36  profilanswer
 

meme_pas_mal1 a écrit :

a votre avis quel est l'alim la plus silencieuse (avec ventilo)  
chez moi une LC6420 thermorégulé avec ventilateur de 120 mm - 420 W  :fou: tres bruyante a mon gout
et une  Hiper alimentation 480W Type-R que j'entends pas bruit du cpu d'origine tres bruyant


 
Faut chercher un peu...
Les alims réputées silencieuses sont les Seasonics S-12 500 et 600W, l'ANTEC Neo HE 550W, la Forton Green Power 400W et les TAGAN version 01...
Lis les deux comparatifs qui suivent (que tu aurais pu trouver tout seul)..., par cpntre ça risque de te faire peur pour ta LC Power...
 
http://www.matbe.com/articles/lire [...] /page1.php
 
http://www.presence-pc.com/tests/C [...] artie-416/
http://www.presence-pc.com/tests/C [...] artie-419/
 
En tout cas, personnellement très satisfait de ma S-12 et de mes TAGANS...

n°4525427
I_TheDarkn​ess_I
< geek >
Posté le 23-12-2005 à 14:05:02  profilanswer
 

j'ai une Enermax NoiseTaker 485w et c'est tres silencieux!! En plus, on peut régler la vitesse des ventilos a l'aide d'une roulette a l'arriere ou les mettre en mode auto.


---------------
CPU Validator
n°4525451
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2005 à 14:12:04  answer
 

je suis aussi très satisfait de ma tagan 330W.

n°4525456
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 23-12-2005 à 14:14:19  profilanswer
 

La fortron Green 400W :)
 
Extrait de l'article de matbe (donné par mai_68), il n'y a pas à ch..
 
"Affiché à seulement 50 euros, ce bloc Fortron est une véritable affaire. C'est probablement l'alimentation offrant à l'heure actuelle le meilleur rapport qualité/prix du marché, ni plus ni moins. Premièrement, elle offre des tensions d'un très bon niveau. Face à notre configuration chargée et notre protocole de test "bourrin", elle n'a pas plié et n'a fait que se mettre en protection quand la charge devenait trop forte. N'oublions pas en effet qu'il ne s'agit "que" d'une 400 watts. Non seulement les tensions étaient dans des intervalles de valeur parfaitement valables mais en outre elles étaient stables vu la chute raisonnable entre la valeur de tension en idle et lors de la forte charge.
 
Deuxièmement, elle offre un excellent rendement qui va lui permettre d'alléger votre facture d'électricité mais aussi de limiter la chauffe des composants au sein du bloc. Et ceci nous mène à notre troisièmement : les nuisances sonores. Dans ce domaine, la Fortron fait partie des blocs ventilés les plus silencieux que nous ayons testés. Seule les Seasonic S12 font mieux. Il faut se tourner vers les blocs fanless ou presque comme la Phantom pour trouver plus silencieux.
Bonnes tensions, excellent rendement et faibles nuisances sonores pour seulement une cinquantaine d'euros, on croit rêver ! Le seul point qui vient gâcher ce tableau presque parfait est à chercher du côté des connecteurs qui sont peu nombreux. En outre, ces câbles ne sont pas excessivement longs et ne conviendront pas aux personnes possédant un grand boîtier. Cependant, si vous cherchez un bloc bon marché d'une puissance raisonnable, silencieux et offrant de bonnes tensions, ne cherchez pas plus loin : la Fortron Green 400 watts a été conçue pour vous...
"


Message édité par zbineulongtime le 23-12-2005 à 14:14:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  alim silencieuse

 

Sujets relatifs
meilleure alim pour 50-60€ silencieuse ?Quelle Alim silencieuse ?
Recherche alim silencieuse mais pas fanless [explications inside..]recherche alim très silencieuse...
a la recherche d'une alim silencieuse !!!!Quelle alim silencieuse pour un Antec P180
Achat alim 400w mini silencieuse, cables enlevables si possiblequelle alim silencieuse pour textorm 974 MB
alim silencieuse entre 400 et 500wchoix d'une alim silencieuse
Plus de sujets relatifs à : alim silencieuse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR