Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Alim ttgi 350w et bruit insoutenable, silence mon *** !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alim ttgi 350w et bruit insoutenable, silence mon *** !!!

n°2746262
slimshady2​1
Posté le 28-09-2003 à 01:14:32  profilanswer
 

bjr jai achete une alim ttgi 350w mono ventilee termoregulee sans bouton de changement de vitesse de ventilateur ( :( ) et le bruit est horrible (aspirateur, moteur a reaction ...) j'ai bloque pendant qqes tps le ventilo de lalim av un crayon et cetait la joie un pc trop silencieux quoi !
 
Mes questions st :
 
1- l'alim a t-elle un defaut?
2- cest grave si on coupe les ventilos , perso je vois pas de montee en temp consequentes et je suis enfin tranquille
3- a quoi sert le ventilo de mon lalim en extraction est il vraiment necessaire alors que jai un tres bon ventilo cpu et une tour bien ventilee et un systeme non overcloque?
 
 
merci bcp a ts mm si jai lair dun nb aidez moi :)
 
 
mon ordi:
 
 
win xp pro sp1
amd xp 2600+
k7n2 delta-l
512 ddr 2700
geforce 4 ti 4200
maxtor 40go
ventilo ultra silencieu sur le proc  
(confirme lors du test du crayon)
 
merci encore!

mood
Publicité
Posté le 28-09-2003 à 01:14:32  profilanswer
 

n°2746271
sinclaire
clear boobs
Posté le 28-09-2003 à 01:31:51  profilanswer
 

Coupe surtout pas le ventilo de l'alim  :non:  
 
même si ta tour est bien ventilée et ton proc à 30°C, ça empêchera pas l'alim de chauffer, une transfo ça chauffe et c'est comme ça  :(

n°2746288
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 28-09-2003 à 02:29:21  profilanswer
 

demonte ton alim et colle un s2 ou un papst sinon ton alim va grillé deds


---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°2746314
niktard
Posté le 28-09-2003 à 03:36:44  profilanswer
 

si tu " coupe " le ventilo, l'alim va chauffer et BOUM !  :D  
 
mais tu peux passer le ventilo interne en 7V sa fera moins de bruit..ou mettre un papst ou S2 comme conseillé plus haut :!!!
 
 
fallait prendre la 350W double ventilo ( comme moi !! ) :love:


---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°2746337
slimshady2​1
Posté le 28-09-2003 à 09:01:19  profilanswer
 

la double ventilo est silencieuse? je sais pas cest le gas qui ma propose ca me disant quelle etait super mais bon le bruit est encore plus important que mon ancienne 300w noname, que je voulais justement changer pour son bruit important

n°2746341
slimshady2​1
Posté le 28-09-2003 à 09:05:15  profilanswer
 

heu et puis croyez vous qu'avec un papst ou s2 j'entendrais plus ce "viounement" et ce soufle important d'air, même a travers ma chambre dans le salon je l'entend un peu !
(deja ca fait perdre la garantie et il faut s'y connaitre en soudure dc ca serait cool si vs me montriez un site qui explique comment changer son ventilo de lalim )
 
et puis pr le 7v comment faire?
 
merci
 
heu et puis j'attendrai qd mm cette semaine pr le faire je vais leur retourner car soit elle a un defaut (on ma dit silencieux et c note sur la boite) soit on a pas la mm signification du mot silence :/

n°2746345
steve2002
Posté le 28-09-2003 à 09:27:09  profilanswer
 

on a pas la même définition d insoutenable non plus. Deja donne un coup d air sec dedans pour la nettoyer. Ensuite si tu coupes le ventilo, l alim est morte dans le mois. changer un ventilo c est facile, mais oui tu vas perdre la garantie, mais faut choisir. Suffit d acheter un papst ou un noiseblocker, démonter l alim, la laisser reposer une nuit histoire de vider les condensateurs, ouvrir, couper 2 fils et dévisser 4 vis, faire la meme chose dans l autre sens et refermer.

n°2746460
strobo
My words are made of silence
Posté le 28-09-2003 à 11:26:35  profilanswer
 

steve2002 a écrit :

on a pas la même définition d insoutenable non plus. Deja donne un coup d air sec dedans pour la nettoyer. Ensuite si tu coupes le ventilo, l alim est morte dans le mois. changer un ventilo c est facile, mais oui tu vas perdre la garantie, mais faut choisir. Suffit d acheter un papst ou un noiseblocker, démonter l alim, la laisser reposer une nuit histoire de vider les condensateurs, ouvrir, couper 2 fils et dévisser 4 vis, faire la meme chose dans l autre sens et refermer.


 
 
heu, faut peut être pas trop en faire non plus.  :heink:  
1 ou 2 heures devrait suffire à vider les condos voire à les abaisser à un potentiel non dangereux.
Par contre, peut être respecter les rêgles élémentaires suivantes quand on s'apprête à toucher à des composants de puissances:
Ne pas laisser l'appareil branché au secteur, si possible ne travailler que d'une main à la fois avec des outils adaptés (tournevis 300v, etc...) , porter des chaussures à semelle caoutchouc, et éviter de porter des vêtements synthétiques...
 
et en cas de doute, faire faire la manip par un professionnel. La vie est trop importante et je rappelle qu'une décharge éléctrique puissante (suffisante pour vous repousser ou vous donner un coup de boost) est très dangereuse pour la santé et, même si l'on s'en sort, peut avoir des conséquences à long terme.
 
 
 


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°2746512
steve2002
Posté le 28-09-2003 à 11:50:05  profilanswer
 

strobo a écrit :


 
 
heu, faut peut être pas trop en faire non plus.  :heink:  
1 ou 2 heures devrait suffire à vider les condos voire à les abaisser à un potentiel non dangereux.
Par contre, peut être respecter les rêgles élémentaires suivantes quand on s'apprête à toucher à des composants de puissances:
Ne pas laisser l'appareil branché au secteur, si possible ne travailler que d'une main à la fois avec des outils adaptés (tournevis 300v, etc...) , porter des chaussures à semelle caoutchouc, et éviter de porter des vêtements synthétiques...
 
et en cas de doute, faire faire la manip par un professionnel. La vie est trop importante et je rappelle qu'une décharge éléctrique puissante (suffisante pour vous repousser ou vous donner un coup de boost) est très dangereuse pour la santé et, même si l'on s'en sort, peut avoir des conséquences à long terme.
 
 
 
 


et c'est toi qui dit qui faut pas trop en faire, il change pas une barre d'uranium non plus.

n°2746530
strobo
My words are made of silence
Posté le 28-09-2003 à 12:01:43  profilanswer
 

steve2002 a écrit :


et c'est toi qui dit qui faut pas trop en faire, il change pas une barre d'uranium non plus.


 
c'est du bon sens ce que je dis, l'éléctricité, ça répond à des rêgles de sécurité drastiques, du petit montage aux plus grosses tensions.
 
on bidouille sans prendre les dispositions d'usages et puis un jour on se prend une bonne chataigne et on est heureux de s'en sortir... avec un coeur endommagé.
 
Le fait de dire "attends une nuit le temps que les condos se déchargent" est vrai mais exagéré.
 
pour ma part, je rappelle les rêgles de sécurité avant et après quand on parle de "démonter l'alim" et de couper des fils...


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
mood
Publicité
Posté le 28-09-2003 à 12:01:43  profilanswer
 

n°2746566
niktard
Posté le 28-09-2003 à 12:30:40  profilanswer
 

waip disons que c'est pas inutile de le rappeller mais si 99% des gens font pas tout ce tralala... :D


---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°2746577
Clark_foam
Posté le 28-09-2003 à 12:36:52  profilanswer
 

Juicy a écrit :

demonte ton alim et colle un s2 ou un papst sinon ton alim va grillé deds


 
C'est ce que j'ai fais sur ma 430w ttgi...Plus un bruit

n°2746598
slimshady2​1
Posté le 28-09-2003 à 12:49:22  profilanswer
 

salut merci bcpet pr l'ir sec c pas possibl l'alim a 1 jour pas encore poussiereuse je v voir pr le papst merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Alim ttgi 350w et bruit insoutenable, silence mon *** !!!

 

Sujets relatifs
Bruit et flux d'air du 2500+ boxAlim SATA et Alim Radeon 9800 Pro
changement ventilo alim = alim dcd ?ou trouver le schema du connecteur MB d'une alim DELL ???
bruit bizarre au démarrage[TTGI 350W] rend elle l'ame ?
Est ce qu'il faut une alim de 400 W pour que la A7N8x Deluxe ?alim, laquelle?
mini alim toute rikiki 
Plus de sujets relatifs à : Alim ttgi 350w et bruit insoutenable, silence mon *** !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR