strobo My words are made of silence | steve2002 a écrit :
on a pas la même définition d insoutenable non plus. Deja donne un coup d air sec dedans pour la nettoyer. Ensuite si tu coupes le ventilo, l alim est morte dans le mois. changer un ventilo c est facile, mais oui tu vas perdre la garantie, mais faut choisir. Suffit d acheter un papst ou un noiseblocker, démonter l alim, la laisser reposer une nuit histoire de vider les condensateurs, ouvrir, couper 2 fils et dévisser 4 vis, faire la meme chose dans l autre sens et refermer.
|
heu, faut peut être pas trop en faire non plus. 1 ou 2 heures devrait suffire à vider les condos voire à les abaisser à un potentiel non dangereux.
Par contre, peut être respecter les rêgles élémentaires suivantes quand on s'apprête à toucher à des composants de puissances:
Ne pas laisser l'appareil branché au secteur, si possible ne travailler que d'une main à la fois avec des outils adaptés (tournevis 300v, etc...) , porter des chaussures à semelle caoutchouc, et éviter de porter des vêtements synthétiques...
et en cas de doute, faire faire la manip par un professionnel. La vie est trop importante et je rappelle qu'une décharge éléctrique puissante (suffisante pour vous repousser ou vous donner un coup de boost) est très dangereuse pour la santé et, même si l'on s'en sort, peut avoir des conséquences à long terme.
---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
|