Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  [Alim Grillée ?] Diagnostic ? :s

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Alim Grillée ?] Diagnostic ? :s

n°4474517
tano
Posté le 28-11-2005 à 18:37:12  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Alors il y a, à peu près 3/4 d'heures, j'ai eu un petit soucis avec mon PC, je pense que c'est l'alimentation, je vous explique les faits...
 
Je surfais tranquillement sur internet sans utiliser abusivement mon processeur ou ma carte graphique et tout d'un coup mon écran est passé au noir en affichant le message économie d'energie...puis s'est eteint en veille..le PC tournait toujours, les ventilos aussi.  
Je redemarre donc, les ventilos tournent et là pareil ecran noir economie d'energie, POF veille. Je l'éteinds à nouveau et le rallume et là aucun bruit, juste le voyant ver power du PC allumé....puis POF ! comme un truc qui saute derrière le PC puis une odeur de cramé...
je me précipite sur le bouton de l'alimentation pour éteindre, je débranche les connexions puis débranche les prises secteur..
J'ouvre mon PC, je regarde..rien d'anormal..la carte graphique n'a rien et les autres composants non plus...mais l'alimentation dégage une forte odeur de cramé.
 
J'en conclus donc que c'est l'alim !...ça doit être ça ?  A votre avis y a-t-il un risque que des composants aient pu être touchés lorsque l'alimentation a lachée ? cela arrive-t-il souvent ? les disques dur peuvent-ils prendre un coup ?? ( c'est ce à quoi je tiens le plus :s ) Est ce que cela peut-être du à un température trop élevée à l'intérieur du PC ?
 
Mon alimentation était-elle insuffisante et que dois-je reprendre comme alimentation sachant que j'investirai bientôt dans uns carte graphique AGP x800 GTO ?  Voici ma configuration, était-elle correcte avec l'alim adéquate ?
... :??:  
 
Boitier ANTEC SONATA et Alim ANTEC True Power 380W
CM MSI K8N Neo platinium (nforce 3)
AMD Athlon 64 3200+
1 Go ddr 3200 corsair value
2 Disque Durs SATA de 160Go
1 Disque Dur SATA de 80 Go
Carte Graphique ATI Radeon 9200 SE
 
Merci d'avance pour vos réponses  :??:  
...je streeeeess

mood
Publicité
Posté le 28-11-2005 à 18:37:12  profilanswer
 

n°4474599
tano
Posté le 28-11-2005 à 19:03:05  profilanswer
 

Cette alimentation est-elle bien compatible avec ma configuration ?
il me semble puisqu'elle est bien ATX, possède des connecteurs SATA..
http://www.ldlc.com/fiche/PB00030333.html  ??

n°4599518
Dr4kE
Posté le 24-01-2006 à 10:16:12  profilanswer
 

salut, je sais ton message à 2 mois, mais il m'est arrivé le même problème... avec une alim antec trueblue truepower 480W...
Il y a un condo qui à lâché, je l'ai déssoudé et remplacé.. mais ça ne marche toujours pas. C'est l'alim qui est définitivement morte ou ma carte mère ?... Je dois changer d'alim ce soir pour voir.
 
ANTEC truepower = ALIM Défaillantes ?

n°4599607
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 24-01-2006 à 10:56:52  profilanswer
 

Ton alimentation suffisait amplement.
 
Le seul moyen de tester est de tester une autre alim.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  [Alim Grillée ?] Diagnostic ? :s

 

Sujets relatifs
Quelle alim pour ma config ?Alim ou mobo ou proc dead?
Prob. Demarrage PC - Alim Défectueuse?Alim suffisante ?
Possesseurs de x800 gto, quelle CM et Alim avez-vous ?Besoin d'un -5v sur alim e-atx
Quelle alim choisir pour cette config ?alim pour P4
Seasonic S12 600 watts : l'alim parfaite ? 
Plus de sujets relatifs à : [Alim Grillée ?] Diagnostic ? :s


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR