Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Alim et Boitier Sonata

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alim et Boitier Sonata

n°4624599
Sparklehor​se
Posté le 04-02-2006 à 21:36:10  profilanswer
 

Bonsoir,
 
L'alim de mon boitier Sonata (1er du nom) m'a laché cette semaine après seulement 18 mois de bons et loyaux services... :pfff:  :pfff:  
Je l'ai remplacé par une alim Fortron 400W ATX FSP400-60GLN dont j'ai lu beaucoup de bien...
 
Seulement voila, mon ancienne alim était pourvu d'un connecteur "fan only" qui alimentait le ventilo 12cm de mon boitier. Ce connecteur devait avoir une puissance réduite puisqu'à présent le ventilo, brancher sur un connecteur classique tourne a plein régime et fait un boucant d'enfer... :cry:  :cry:  
 
Je souhaiterais savoir comment faire (bricoler) pour réduire sa vitesse ??? Il doit falloir réduire le voltage ?  
A combien était-il sur le "fan only" de l'alimentation Antec ? :??:  
 
Je suis a l'ecoute de vos conseils. :hello:  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 04-02-2006 à 21:36:10  profilanswer
 

n°4624624
alexreunio​n
Posté le 04-02-2006 à 21:44:08  profilanswer
 

avec un truc dans ce style
 
http://www.pc-fan.pl/images/zm_mc1_c_p.jpeg
 
Zalman ZM-MC1 pour avoir une tension en 12V ou 5V selon le connecteur utilisé


---------------
Mon feedback
n°4624639
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2006 à 21:50:24  answer
 

SAV antec super.l'alim est garantie 3ans.j'ai renvoyé celle de mon sonata morte au bout de 2ans et demi et j'ai recu une truepower 2.0 380w
donc fais de même

n°4624650
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 04-02-2006 à 21:55:29  profilanswer
 

Sparklehorse a écrit :

Je souhaiterais savoir comment faire (bricoler) pour réduire sa vitesse ??? Il doit falloir réduire le voltage ?  
A combien était-il sur le "fan only" de l'alimentation Antec ? :??:  


Plusieurs solutions :
- Solution logicielle : Speedfan
- Solution matérielle : Rhéobus ou Zalman Fan Mate 2 http://www.ldlc.com/fiche/PB00022210.html
- Solution bricolo : abattre au cutter les 2 angles bizeautés de la fiche molex du ventilo, afin de pouvoir la retourner pour le passer en 5V (fils rouge-sur-jaune et jaune-sur-rouge).
 
NB : le voltage du FAN-ONLY est variable selon la charge de l'alim, mais en gros ça ressemble à du 5V.


Message édité par Malodor le 04-02-2006 à 22:02:45
n°4628518
Sparklehor​se
Posté le 06-02-2006 à 19:19:00  profilanswer
 

Bonsoir et merci pour vos réponses...
 
la solution speedfan n'a pas donné de resultat, le ventilo n'y apparaissant pas.
Coté adaptateur, je vais faire un pti tour des existants en 4 pins car je n'ai pas envie de bricoler au cuteur... On va etre prudent !
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Alim et Boitier Sonata

 

Sujets relatifs
quel alim pour 4000+ avec 6800gt agpCarte graphique... et alim
Changement d'alim sur vieux PCAntec P180 & Alim compatible
Boitier + Alim silencieux : Sonata II ou P180Antec Sonata plus bruyant qu'un boitier standart, problème Sonde Alim
Sens de placement d'1 alim ds un boitier. Alim Antec Sonata / LCPower?[PBM] Boitier Antec Sonata et ventilo de l'alim
[AVIS] Boitier Antec sonata + Alim antec 380W Probleme avec boitier antec sonata, (alim pas du tt silencieuse)
Plus de sujets relatifs à : Alim et Boitier Sonata


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR