Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3055 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique... et alim

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique... et alim

n°4620054
n_gugus
Posté le 02-02-2006 à 16:11:49  profilanswer
 

Salut !!
 
Je suis entrain de monter une pc et comme ça fait quelques temps que je ne l'avait plus fait, j'ai fait quelques erreurs...
 
Mon problème :
 
Après avoir installé tous mes pièces dans la tour (et avoir tout branché, alim, nappes...), losque je démare le pc (bip normal) l'écran affiche son "screen splash" et après quelqes secondes, l'affichage devient fou (rectangles désordonnés, image striée...). Je redemarre, plus d'affichage. j'étteint, laisse reposé (comme le boulanger) et redémarre... et on recommence en boucle...
 
La Config :
 
- Boîtier 8003S, ATX, 400 W, coloris argent, USB/audio, antibruit, Advance, PC
- Carte mère A8N-E, socket 939, Asus
- Processeur Athlon 64 3500+, Socket 939, version bulk, AMD
- Ventilateur pour processeur en Socket 478/A/754/939/940, CNPS7000B-AlCu, Zalman
- Mémoire DIMM DDR-SDRAM, 512 Mo, PC3200 CL2.5, ValueSelect, Corsair, PC
- Disque dur DiamondMax 10, 160 Go, (6v160eo) 7200 tpm, 8 Mo, SATA II, Maxtor
- Graveur de DVD±RW, GSA-4167B, IDE, dual layer DVD±R9, coloris Beige, v. bulk, LG
- Lecteur DVD-ROM DVD-E616P1, 16X/48X, IDE, coloris beige, Asus, PC
- Carte Graphique Radeon X800GTO II, 256Mo, DDR3, PCI-E, TV/DVi, Sapphire
- Moniteur ImageQuest L90D+, 19",Hyundai + Clavier+souris Wireless Optical Desktop
 
 
Bon c'est un problème d'affichage, donc je pense à la carte graphique (PCI Express très gourmand en Watt ???). Je suspecte que l'alimentation du boitier (bas de gamme mais 400 W) y est également pour quelques choses (j'ai connecté le connecteur alim 20 broches sur le connecteur 24 broches de la carte mère  :ouch: , et le connecteur 4 pin à part) et rajouté l'adaptateur pour l'alim de la carte graphique...
 
Quelqu'un a déjà eu le problème ?? Si oui comment le résoudre (changé alim, acheté adaptateur 20 broches - 24 broches...)
 
Merci d'avance  :)

mood
Publicité
Posté le 02-02-2006 à 16:11:49  profilanswer
 

n°4620749
n_gugus
Posté le 02-02-2006 à 20:46:37  profilanswer
 

J'ai testé ma carte sur un autre pc (un nec avec Geforce 6800gt)et j'ai le même problème ... Pourtant ma 800GTO² ne doit pas consommer plus que la geforce. De plus l'alim du nec a l'air de bonne qualité. Un collègue (informaticien cô moi mais l'expérience en plus) pense à une mémoire (de la cg) défectueuse !!
 
Je crois qu'il ne me reste plus qu'à la renvoyer la carte. Et vive les tracaseries envoie, attente, remontage...

n°4621182
Jean_15
Posté le 02-02-2006 à 23:09:00  profilanswer
 

il faut que tu brancher les 24 broche parce que les 4 broches suplémentaire serve a alimenter la carte graphique

n°4621663
n_gugus
Posté le 03-02-2006 à 10:46:56  profilanswer
 

Jean_15 a écrit :

il faut que tu brancher les 24 broche parce que les 4 broches suplémentaire serve a alimenter la carte graphique


 
Le pc Nec sur lequel j'ai branché la carte graphique dispose d'un cordon d'alim 24 broches pour la carte mère, d'un connecteur 4 broches pour le processeur principal et un connecteur aditionnel de 6 broches (3 racordés réellement) pour la carte graphique... et pourtant ça ne marche pas !
 
Donc l'alim n'est plus en cause (à la limite c'est l'alim ne mon pc - celui que je monte - qui a peut-être endommagé la carte...).
 
Merci quand même...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique... et alim

 

Sujets relatifs
Brancher l'alim d'une carte graphiquegros freeze ! probleme carte graphique ou alim ?
Diverses questions alim, carte graphiquealim, incompatibilité avec Carte graphique ?
probleme alim carte graphiqueGros probleme alim+carte graphique!!^A l'aide :(
Plantage pc fréquent (carte graphique, alim, ventilo,...)Quelle est la meilleure carte graphique sans bonne alim necéssaire?
Connecteur d'alim sur carte mère et graphique (Chaintech, Ti4200 8x)cpu , carte mère ,carte graphique et alim pour 500 euros
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique... et alim


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR