Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1821 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Aidez moi à choisir mon boitier(Pauvre inside)

n°3294500
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2004 à 11:33:17  answer
 

Reprise du message précédent :

Taz9585 a écrit :

Oui, mais du nonames, c'est un peu aléatoir, tu peux bien tomber comme ça peut merder grave.
J'ai un pote, ca fait 3 fois qu'il change(En garantie, encore heureux) sont alim Noname 300 Watts.(Tension Yoyo, ventilo mort...)


Moui enfin c'est pas si aléatoire que ça, fôdrait qu'il voie un peu du côté de son installation électrique :D
 
Niveau probabilités, sur une vingtaine d'alims noname j'en ai une seule qui a merdé, carrément explosé. Sur 6 alims de marque, 2 (enermax 300 et antec) hs. En toute relativité, je pense qu'il n'est pas possible de juger. Vô mieux pas [:boidleau]  

Citation :


Moi, pour ma part, l'alim Morex de mon boitier grand tour de la même marque me donne satisfaction.
Mon Pc(Légerement overclocké) tourne 24/24 depuis 3 ans et j'ai juste eu à changer le ventilo qui etait devenu bruyant.


Zyva t'as un grand tour, ça se remplace pas par un moyen tour franchement.  :non: Modifie-le, perce des trous pour ventilos, mets de la mousse acoustique, des gadgets anti-vibrations sur les ventilos et dd, rhéobus etc. Pareil pour l'alim, tu peux remplacer le ventilo, en rajouter un etc. Ou alors prends le chieftec.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2004 à 11:33:17  profilanswer
 

n°3294730
groscouic
Posté le 26-06-2004 à 13:10:58  profilanswer
 

Bon j'ai redimentionné les photos...
 
http://gargaloni.free.fr/Composant%20PC/Resize/Face%20AV%20mini.jpg
 
http://gargaloni.free.fr/Composant%20PC/Resize/Face%20AR%20mini.jpg
 
http://gargaloni.free.fr/Composant%20PC/Resize/Interrieur%20T211.jpg
 
 [:cereal_killer]

n°3294750
keph
Posté le 26-06-2004 à 13:18:55  profilanswer
 

nice one :f

n°3294770
groscouic
Posté le 26-06-2004 à 13:26:26  profilanswer
 

Merci

n°3295145
taz9585
Posté le 26-06-2004 à 16:25:02  profilanswer
 
n°3295156
taz9585
Posté le 26-06-2004 à 16:29:37  profilanswer
 

ghilghamesh a écrit :

Moui enfin c'est pas si aléatoire que ça, fôdrait qu'il voie un peu du côté de son installation électrique :D
 
Niveau probabilités, sur une vingtaine d'alims noname j'en ai une seule qui a merdé, carrément explosé. Sur 6 alims de marque, 2 (enermax 300 et antec) hs. En toute relativité, je pense qu'il n'est pas possible de juger. Vô mieux pas [:boidleau]  

Citation :


Moi, pour ma part, l'alim Morex de mon boitier grand tour de la même marque me donne satisfaction.
Mon Pc(Légerement overclocké) tourne 24/24 depuis 3 ans et j'ai juste eu à changer le ventilo qui etait devenu bruyant.


Zyva t'as un grand tour, ça se remplace pas par un moyen tour franchement.  :non: Modifie-le, perce des trous pour ventilos, mets de la mousse acoustique, des gadgets anti-vibrations sur les ventilos et dd, rhéobus etc. Pareil pour l'alim, tu peux remplacer le ventilo, en rajouter un etc. Ou alors prends le chieftec.


Héhé.
Si, si ca se remplace par un moyen tour quand il est mal foutu.
Mon grand tour est merdique.seulement 4 Emplacement Ddur collés les un aux autres, pas de place pour mettre des ventilos.(Juste un 80 devant et un 80 en haut derrière.
Donc, en prenant un moyen tour, je perd juste un emplacement 5 1/4 et je gagne en possibilté de ventil, Ddur...

n°3295218
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2004 à 16:57:40  answer
 

Taz9585 a écrit :

Héhé.
Si, si ca se remplace par un moyen tour quand il est mal foutu.
Mon grand tour est merdique.seulement 4 Emplacement Ddur collés les un aux autres, pas de place pour mettre des ventilos.(Juste un 80 devant et un 80 en haut derrière.
Donc, en prenant un moyen tour, je perd juste un emplacement 5 1/4 et je gagne en possibilté de ventil, Ddur...


1) Rhalala franchement prends une roulette et mesure, puis compare avec les dimensions données sur les sites, tu verras qu'un moyen tour, fusse-t-il super, fait moins de 2/3 de la taille d'un grand tour. Rien à voir niveau ventilation, même avec 2 fois moins de ventilos.
2) Ton raisonnement se tient si tu prends un bon boitier, or si tu te jettes sur un noname, ce sera probablement pire :D
 
Sinon je connais le problème, j'ai eu le même. Grande tour advance tout à fait merdique. J'ai pas mal tourné, finalement je m'étais décidé pour le textorm :D. Puis en fin de compte j'ai préfèré modifier ma tour, y'a quand même de la place quoi  [:ghilghamesh] Des emplacements ventilo, tu peux en faire. Au moins mettre des 92. Ou alors tu mets un 120 en insertion avec un adaptateur 80->120. Puis de la mousse acoustique, rhéobus pour les ventilos etc. Tu peux mettre des joints caoutchouc sur les ventilos si tu veux pas acheter les kits silicone. Filtre anti-poussière à acheter ou fabriquer soi-même.
 
Pour les dd:
Arf
 
http://www.silentpcreview.com/files/images/no-vibe-3.jpg
 
Et tu te demmerdes pour les refroidir, en collant des ventilos devant (penser au filtre anti-poussière aussi). Ou racks 5.25. Il y a du caoutchouc souple au mètre (1.20 euro) chez bhv, à couper et à mettre sur les emplacements 3.5 pour réduire les bruits des dd.


Message édité par Profil supprimé le 26-06-2004 à 16:59:36
n°3295242
korrigan73
Membré
Posté le 26-06-2004 à 17:13:12  profilanswer
 

ghilghamesh a écrit :

:lol: Sauf qu'on est pas obligé d'overclocker. Si on compte le pognon qu'il faut mettre dans le refroidissement, l'alim de marque etc, il vaut mieux s'acheter un proco plus puissant :p Enfin, auquel cas n'importe quelle alim marche bien. Mon heden marche bien d'ailleurs avec proco overclocké et config assez chargée  :bounce:. Vu son prix sur le marché, je trouve que c'est une affaire.  
 
Par contre, un boitier noname reste toujours une merde. On se le rappelle quand on monte sa config et à chaque fois qu'on l'ouvre.  [:ghilghamesh] Et à part percer des emplacements ventilos (enfin, pour en mettre de plus gros :d), on ne peut pas modifier grand chose d'autre dans un boitier.


bah regardes ma config,heden a 15€ et lian li a 200  :lol:  
mais je pense tout de meme qu'il vaut mieux, mettre des ronds dans l'alim que le boitier.
le boitier c jamais qu'une boite :sarcastic:  alors que l'alim si elle a la malheur de claquer elle peut t'emporter le matos avec et deja que ma 350 a du mal avec ma config,non OC les tensions sont pas des plus stables,oc c une misere pourtant j'ai pas une config tres recente...
et puis certains boitiers noname sont loin d'etre degueulasse.

n°3295251
groscouic
Posté le 26-06-2004 à 17:18:02  profilanswer
 

Puis le principale dans le boitier...(apres l'alim) c'est qu'il nous plaise...
Le mieux c'est d'écouter ces yeux...

n°3295315
taz9585
Posté le 26-06-2004 à 17:52:47  profilanswer
 

ghilghamesh a écrit :

1) Rhalala franchement prends une roulette et mesure, puis compare avec les dimensions données sur les sites, tu verras qu'un moyen tour, fusse-t-il super, fait moins de 2/3 de la taille d'un grand tour. Rien à voir niveau ventilation, même avec 2 fois moins de ventilos.
2) Ton raisonnement se tient si tu prends un bon boitier, or si tu te jettes sur un noname, ce sera probablement pire :D
 
Sinon je connais le problème, j'ai eu le même. Grande tour advance tout à fait merdique. J'ai pas mal tourné, finalement je m'étais décidé pour le textorm :D. Puis en fin de compte j'ai préfèré modifier ma tour, y'a quand même de la place quoi  [:ghilghamesh] Des emplacements ventilo, tu peux en faire. Au moins mettre des 92. Ou alors tu mets un 120 en insertion avec un adaptateur 80->120. Puis de la mousse acoustique, rhéobus pour les ventilos etc. Tu peux mettre des joints caoutchouc sur les ventilos si tu veux pas acheter les kits silicone. Filtre anti-poussière à acheter ou fabriquer soi-même.
 
Pour les dd:
Arf
 
http://www.silentpcreview.com/file [...] vibe-3.jpg
 
Et tu te demmerdes pour les refroidir, en collant des ventilos devant (penser au filtre anti-poussière aussi). Ou racks 5.25. Il y a du caoutchouc souple au mètre (1.20 euro) chez bhv, à couper et à mettre sur les emplacements 3.5 pour réduire les bruits des dd.


Pas mal Mac giver !!!!!!!!!!!!!!! :jap:  
Mais quand je te dit que mon boitier est merdique, c'est vraiment merdique.
Je peux pas sortir les cage à Ddur et DVD.
De plus il tiend pas dans mon meuble et c'est la raison premiere de mon changement.
De plus, j'ai pas de Dremel ou autre.
si je doit acheter tout le matos pour modifier, j'ai plus vite fait de changer de boitier.
 

mood
Publicité
Posté le 26-06-2004 à 17:52:47  profilanswer
 

n°3300945
taz9585
Posté le 29-06-2004 à 10:30:18  profilanswer
 

Bon, ben finalemet, j'ai prix ça :
 http://www.rue-montgallet.com/prix [...] -3051-S3A/
 
J'ai fait plusieurs boutique et examiné plusieurs boitiers avant de me décider.
Le Zorro qui me plaisait bien fait Toc vu de prèt.
J'ai donc prix celui là qui est très bien agencé et possède de bonne possibilité de ventilation en plus d'avoir une belle gueulle.
Le seul defaut(qui ne me gène pas pour l'instant), c'est son alim 300 Watt.
Mais bon j'en changerais si nécessaire quand j'upgraderais mon antiquité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
driver pour un boitier hdd 2.5" enermax pour win98sesite constructeur boitier ATX
Aidez moi gros prob plantage au demarageAidez-moi, çà me gonffle !
Quel boitier acheter si on en veut pas de sapin de noel luminescent ?DD pour mettre dans un boitier externe
quel carte 3d choisir ?[réponse inside] barton 2800 - 166mhz?
carte tuner tv aidez moi[RCH] Rack S ATA noir bien refroidie pour boitier 201B-BxT
Plus de sujets relatifs à : Aidez moi à choisir mon boitier(Pauvre inside)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR