Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2908 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Aerocool ExtremeEngine 3T et ses ventilos et ses potards :/

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aerocool ExtremeEngine 3T et ses ventilos et ses potards :/

n°4774033
Pachank
Da geek :)
Posté le 18-04-2006 à 19:31:03  profilanswer
 

plop,  
je viens de m'acheter ca : http://www.3dxtreme.net/index.php? [...] mengine3t1
 
J'ai un pb avec les ventilos ou enfin plutot avec les potentiometres d'origine.
 
Y a 3 potard sur l'avant du boitier qui partent chacun sur 2 fils vers une grosse prise molex.
 
J'ai cablé comme ca : molex potard sur molex ventilo sur molex alim
 
et mes ventilos tournent a fond faisant trop trop de buit et impossible de regler la vitesse
 
Je vois pas comment brancher ca autrement, quelqu'un aurait il une idee avant que ma tete n'explose ou que je devienne sourd? ;)


Message édité par Pachank le 18-04-2006 à 19:35:57
mood
Publicité
Posté le 18-04-2006 à 19:31:03  profilanswer
 

n°4774141
Nivacrin
Wat ?
Posté le 18-04-2006 à 20:25:31  profilanswer
 

Heu pour regler la vitesse c'est pas un rhéobus a l'avant de la boite en dessous du ventilo de 160 ?

n°4774152
Pachank
Da geek :)
Posté le 18-04-2006 à 20:28:23  profilanswer
 

si si, les potentiometres quoi ^^
mais j'arrive pas les faire marcher :/
y a un sens pour les molex? Sur le potar y a que 2 fils, mais la molex m'oblige a tout mettre dans un seul sens...
 
rahhhet pis plein de trucs nazes sur ce boitier :
les trous pour fixer les DD sont trop éloignés (de plusieurs mm)
le gros ventilo a l'avant a une sorte de nez qui est mal fixé sur le ventilo, ca fait un gros jeu, pis c'est innacessible :/
pis les 2 ventilos utilises des grosses moles donc, avec mes 2dd, plus de molex dispo pour le dvd :/
 
 
EDIT : schéma
ca ressemble a ca :
 
 
Potar-Ventilo-Alim
J------R-------R
N-----N-------N
---------------N
---------------J


Message édité par Pachank le 19-04-2006 à 08:52:55
n°4776510
Pachank
Da geek :)
Posté le 19-04-2006 à 19:41:25  profilanswer
 

Solution sur le site du constructeur (j'ai honte) : http://aerocool.us/p-case/extremengine3t/extremengine3t.htm
 
en fait le panneau de commande a une alim lui aussi, apres reste juste qu'a brancher ventilo sur potar et ca marche :)

n°4777818
achara
Posté le 20-04-2006 à 12:08:20  profilanswer
 

Il est trés sympa. Reste cette plaie que sont les diodes qu'on nous colle desormais sur la majorité des boitiers (quand ce n'est pas des parois transparentes !)ce qui oblige le client à acheter à coté un nouveau ventilo sans.
De plus pas facile de trouver ces ventilos 14 cm et je ne parle meme pas d'un 25 cm en cas de panne.
3 semaines que je cherche un bon boitier sans succès. :(


Message édité par achara le 20-04-2006 à 12:09:09
n°5649199
Pachank
Da geek :)
Posté le 13-07-2007 à 16:58:37  profilanswer
 

Hum, attention a l'achat de ce boitier, en tout cas chez Grosbill, en effet fixations pour les disques durs ne sont pas fournies. Du coup, en marchant chez moi, ca a fait des vibrations sur le PC qui est posé par terre, et ca a cramé un dique dur. Sachant que ces fixations sont exclusives pour ce boitier, je ne recommande en aucun cas l'achat de ce matériel (sauf si vous etes détaillant en disque dur ;) )
Il est spécifié sur le site de aérocool que la livrasion de ces fixations dépend du distributeur...donc on peut rien faire


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Aerocool ExtremeEngine 3T et ses ventilos et ses potards :/

 

Sujets relatifs
probleme étrange de ventilosalim pour ventilos only
Seasonic s12 500 W : Controle des ventilos ??PC s'éteint, ventilos tournent toujours
Quelle alim et quels ventilos ?Radiateurs et ventilos pour intel Xeon FSB800
Potar et 2 x ventilos.Comment nettoyer les ventilos ?
PB Aerocool Gatewatch blackgestion ventilos
Plus de sujets relatifs à : Aerocool ExtremeEngine 3T et ses ventilos et ses potards :/


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR