Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1707 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Aeration boitier avec porte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aeration boitier avec porte

n°10159590
luciole777
Posté le 02-06-2017 à 11:39:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je me pose une petite question sur l'achat de mon futur boitier, je lis de bon avis sur des boitiers comme les nzht h440 / fractal define r5 / be quiet silent ou pure base 600   / phanteks p400.
 
 Ils ont tous en commun le fait qu'ils aient une porte ou façade en dur sur l'avant, je me demandais si l'aération et l'aspiration de l'air se faisait correctement avec ce genre de pc ou si il fallait privilégier des boitiers avec grille sans porte ou façade style thermalake ou cooler master.
 
Evidemment la question de l'esthétique et les goûts sont propres à chacun mais d'un point de vue uniquement "aération", sont ils bons? Car en se référant aux tests et comparatifs ils sont souvent parmi les meilleurs, mais j'ai dans l'idée que l'aération est limitée? Merci pour votre réponse

mood
Publicité
Posté le 02-06-2017 à 11:39:00  profilanswer
 

n°10159596
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-06-2017 à 11:42:34  profilanswer
 

SAlut
 
J'ai un Define mini de Fractal, le petit frère des R4/R5, un ventilo en façade et un autre à l'arrière, les entrées d'air se faisant sur le côté de la façade le flux d'air est correct, mais ma config ne chauffe pas trop.
 
Pour les boitiers orientés silence il vaut mieux avoir une config qui ne dissipe pas la chaleur d'un four (genre un FX 9xxx OC + CF de R9 290x).

n°10159628
luciole777
Posté le 02-06-2017 à 12:11:50  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, pour aiguiller un peu ma config reste assez simple, un i5  non overclockable et une 1070.
 
Le silence je n'y attache pas une si grande importance étant donné mon pc actuel sur une tour advance x11 qui ne me gêne pas plus que ça au niveau bruit, mais par contre elle est plutôt bien aéré, et en tant que jeune passionnée informatique me lancer dans des boitiers tout fermés ca me laisse un peu perplexe :)

n°10159653
lorenzoweb
Posté le 02-06-2017 à 12:50:06  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis justement en ce moment dans les mêmes "problématiques" que toi.
Mon expérience actuelle peut, peut-être, t'aider dans ton choix.
 
Actuellement, je dispose d'un boitier Zalman Z9 Neo (donc avec porte a l'avant). L'esthétique et le rangement intérieur ont été mes critères de choix lors de mon achat.
Il est muni de 2 ventilateurs en façade, 2 en haut du boitier et 1 à l'arrière.
Ma config est assez proche de la tienne : Core i5 6600, Radeon R9 380. Donc un peu orienté Gamer, ce qui fait un peu monter la température.
 
J'ai profiter de l'espace prévu au dos de la carte mère pour y loger un maximum de câbles et ainsi favoriser la circulation d'air.
 
Après une multitude d'essais, je suis arrivé a la conclusion que si je laisse la porte ouverte, les 2 ventilos en façade font entrer beaucoup plus d'air !
Résultat : entre 2°C et 5°C de moins sur mes relevés de température !!
 
Du coup, je pense essayer d'enlever carrément la porte. En plus, le boitier reste encore correcte niveau esthétique générale.
 
A l'avenir, mon prochain boitier n'aura pas de porte. J'aime un peu moins... mais si c'est plus efficace sans porte, tanpis.

n°10159656
luciole777
Posté le 02-06-2017 à 13:04:53  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, voilà c'est exactement ce que je crains également.
 
Ses boitiers sont géniaux et très pratique, mais le côté cloisonné de partout me freine énormément, d'un autre côté je me dis, on ne trust pas les 1ere places des classements avec un boitier dangereux pour nos configs :)
certes on peut ouvrir les façades ou cache mais c'est du coup beaucoup moins esthétique qu'une autre tour avec une grille en façade sans être affreux non plus comme tu l'a remarqué.
haha pas simple pour moi tout ça


Message édité par luciole777 le 02-06-2017 à 13:06:17
n°10159666
DayWalker ​II
Posté le 02-06-2017 à 13:22:36  profilanswer
 

Ca peut se modifier en général : ici (en bas de page), il y a un exemple, et ca marche plutot bien. Bon, tu peux aussi faire les choses plus "proprement", mais normalement, la modification est invisible.

n°10159802
luciole777
Posté le 02-06-2017 à 16:45:32  profilanswer
 

je trouve dommage de malmener une tour neuve pour arriver à ça :(

n°10159812
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-06-2017 à 17:06:34  profilanswer
 

Gagner entre 2 et 5° en ayant la porte ou pas je ne trouve pas que ce soit ouffissime.
Perso je gagne à peine 1° en ce moment, ce serait peut-être un peu plus en hiver, après comme je l'ai dit je n'ai pas des composants très chauds.
 
Ta config n'étant pas du genre gouffre à chaleur je dirais que peu importe que le boitier ait une porte ou pas, de toutes façons vu le prix d'un fractal ou silentbase le flux d'air est quand même bien étudié et même si t'as 5° de plus qu'un boitier sans porte c'est pas la mort non plus ;)

n°10159990
luciole777
Posté le 02-06-2017 à 21:22:55  profilanswer
 

D'accord, merci pour vos réponses en tout cas.
 
on va faire comme si il n'y avait pas de porte si je ne trouve pas mieux sans dans ce cas   ;)

n°10160011
ElMago31
Posté le 02-06-2017 à 21:46:23  profilanswer
 

Salut,
 
Ayant eu un Fractal R5 je peux t'assurer que le flux d'air se fait correctement.
 
Ma config n'était pas des plus "fraîche" avec un i7 6900K et une R9 Fury et je n'ai jamais eu de problème de T°C.
 
Si je ne ,ai plus c'est juste par geekerie, j'ai prix un boîtier avec du verre trempé.
 
Si il y a bien un boîtier que je recommande c'est bien le Fractal R5 (je vends le mien dans la section vente).

mood
Publicité
Posté le 02-06-2017 à 21:46:23  profilanswer
 

n°10160020
DayWalker ​II
Posté le 02-06-2017 à 22:17:49  profilanswer
 

luciole777 a écrit :

je trouve dommage de malmener une tour neuve pour arriver à ça :(


 
Ca peut se faire bien plus proprement ^^
C'était la machine de belle soeur, et elle l'avait fait "à la bourrin" à la pince à découper, sur un boitier noname... sur un meilleure boitier, tu prends une belle Dremel, et tu fais ca bien ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Aeration boitier avec porte

 

Sujets relatifs
A la recherche du boitier parfaitcherche boitier avec porte
Compatibilité boitier USB 3.0 sur port USB 2.0 d'un PC portableEvolution config (dont changement boitier)
Petit Boitier pour LanConseil boîtier micro atx
Changer de boîtierDimension boitier
Brancher lecteur dvd interne en externe avec boitier DD 
Plus de sujets relatifs à : Aeration boitier avec porte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR