Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  3.3V@4.08 ... pb d'alim ou carte mère ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

3.3V@4.08 ... pb d'alim ou carte mère ??

n°3604879
oudou
Posté le 02-11-2004 à 16:20:44  profilanswer
 

Salut !
J'ai un PC qui a des problèmes de tension en 3.3V... en effet celle-ci oscille entre 3.26V et 4.08V, avec une moyenne de 3.68V !!!  :heink:  
Les autres tensions sont tout à fait honorables avec des valeurs à la norme +0 à +0.1V.
Mon alimentation est une belle Super Flower noire de 400W (openJL), je crois que c'est l'équivalent de chez ttgi(?), achetée il y a 5 mois, et je n'avais pas ce problème quand je l'avais montée...
La machine est composée d'un P4 1.9@2Ghz (williamette), de 512 de rambus samsung sur une asus P4T-E, avec une Gf4 4400 aux frequences d'une 4600, une vieille sblive, deux realteks 100mb, deux durs maxtor et deux dvd (hitachi et pioneer), en usb une mx510 et une tablette Wacom. J'ai pas de problèmes ni de stabilité, ni de chauffe (proc à 35° de base et 48° en calcul 3D). Sans ce léger overclocking le probleme est quand meme présent...
 
j'ai constaté aussi un (énooorme :heink: ) parasite sur les entrées son de la sblive qui est très agée, mais en fait ca le fait aussi avec une audigy récente, sur tous les ports pci, avec ou sans durs/ventilateurs/lecteurs et meme une autre carte graphique non ventillée...
 
Quelqu'un pourrait il me dire si à la longue ma carte mere va finir par rendre l'ame à cette tension??? d'après vous, cela viendrait t il de la carte mère ou de l'alim ??? Cette machine a déja eu raison de l'alim d'origine (300W) de mon boitier, peut etre la cm a t elle pris un shoot à cette occasion...  :sweat:  
 
Il reste donc 4 possiblité:
1. j'ai un pb à ma carte mere
2. l'alim a un pb (peut on regler un potentiometre comme pour le +5V mais pour le 3.3 pour stabiliser?)
3. ma ram fait des parasites (hum...??? j'ai d'autres barrettes de rd pour tester)
4. mon proc se fait vieux??? (hum, oui, mais bon s'il pouvait encore tenir six mois !)
merci de vos avis !!

mood
Publicité
Posté le 02-11-2004 à 16:20:44  profilanswer
 

n°3604936
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 02-11-2004 à 16:47:30  profilanswer
 

Alim  :D


---------------
"Tain le phénomène Langamer va se retourner contre ma gueule je le sens à 200km"All rights reserved,27/11/0, 17:08:56 Shadowavenger
n°3604994
oudou
Posté le 02-11-2004 à 17:06:09  profilanswer
 

talladega a écrit :

essaye en branchant le minimun de trucs (cm+gpu+cpu+dur+souris+clavier) et regarde si ya du changement


Justement j'ai essayé avec que la Cm+proc/ram + une carte graphique differente (en pci même) et le pb est là...
Je vais essayer de convaicre des gens de bien me laisser tester leur alim chez eux...  :jap: sur une vieille machine, je ne sais pas s'il y a des risques avec cette tension pour une carte mere lambda??? :non:  
 
Il y a t il dans le forum des possesseur d'alim Super Flower??? en sont ils toujours heureux?? (neuve elle marchait niquel remarque)
bonne soirée!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  3.3V@4.08 ... pb d'alim ou carte mère ??

 

Sujets relatifs
Carte télé Hauppauge et joyeux écrans bleusQuel carte graphique acheter???
comment configurer m carteCherche Carte Graphique 150 euros max // conseil .//
carte graphiquenouvelle carte mere + carte graphique = 4 couleurs
L'optimisation d'une carte 3D a 100%Probleme avec carte son integree sur ASUS K8N-E Deluxe ?
pb avec carte son externe 
Plus de sujets relatifs à : 3.3V@4.08 ... pb d'alim ou carte mère ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR