Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Bench

  probléme raid 0 et windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probléme raid 0 et windows

n°5305747
cyberweb17
Posté le 20-01-2007 à 20:06:18  profilanswer
 

salut a tous  
j'ai commencer a installe ma mobo (p5wdh deluxe, core 2 duo et 2 hdd seagate)il y a maintenant 3 semaine  
et je coinsse sur  l'installation de windows je boot sur le cd il me demande si il y a une disquette de pilote raid F6 car il ne vois aucun  hdd .donc je l'installe  puis une fois fini  il continu a mettre c'est pilote et au moment de l'ouverture de l'installe il me dit qu il n'a pas trouver de hdd  :??:  
 
pourtant j'ai configurer le bios est fait la grappe raid0  
et hdd branché sur chipset intel
comme expliqué dans la doc  
     :??:  
je vous demande conseille  
 
amicalement cyberweb17

mood
Publicité
Posté le 20-01-2007 à 20:06:18  profilanswer
 

n°5305985
cyberweb17
Posté le 20-01-2007 à 22:04:18  profilanswer
 

SVP de l'aide

n°5306042
cyberweb17
Posté le 20-01-2007 à 22:37:10  profilanswer
 

une bonne ame passera peut etre par la .lol
je me demande si je vais pouvoir garder mon raid0 ?
 
merci d'avance amicalement

n°5398242
Bilbo248
Posté le 06-03-2007 à 01:23:41  profilanswer
 

xD Essaye de ta utiliser la fonctionne de recherche du forum...
(les pilotes raid doivent être présent sur une clef usb une disquette, tu doit pouvoir créer cette disquette via le cd de ta cm, ou peut être son-il directement sur le cd de ta cm, ensuite t'appui sur F6 tu met les bon et çà roule ma poule)

n°5398246
grotius
Posté le 06-03-2007 à 01:33:04  profilanswer
 

si tu veux un conseil c est de pas faire de raid0 niveau securite c est nul.

n°5398304
RAV_THE_KI​LLER
Posté le 06-03-2007 à 06:17:46  profilanswer
 

le raid 0 cest bon pour le débit, moi je ne men passerais plus... Grotius  toi qui dit que le raid0 cest nul... tu en a surement jamais essayer comme la plupart du monde qui dise que ceici ou cela est nul...... cest sur que tu double tes chance  de perdre tes donner mais au prix que vale les disque dur maintenant.. sa vos meme pas la peine de se passé d'un disque dur prévu simplement pour sauvegarder le raid0...

n°5398724
Bilbo248
Posté le 06-03-2007 à 13:23:36  profilanswer
 

Le type il dit que c'est nul xD
Au pire tu prend 4hdd et tu fait du 0+1 :P

n°5398831
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 06-03-2007 à 14:11:53  profilanswer
 

RAV_THE_KILLER a écrit :

le raid 0 cest bon pour le débit, moi je ne men passerais plus... Grotius  toi qui dit que le raid0 cest nul... tu en a surement jamais essayer comme la plupart du monde qui dise que ceici ou cela est nul...... cest sur que tu double tes chance  de perdre tes donner mais au prix que vale les disque dur maintenant.. sa vos meme pas la peine de se passé d'un disque dur prévu simplement pour sauvegarder le raid0...


 
Perso je confirme que le RAID0 coté sécurité, c'est nul.  
C'est même pire que ca, puisqu'un raid 0 est encore plus dangereux qu'un seul disque.
Il suffit en effet de perdre un seul des disques composant le raid pour perdre définitivement tout ce qu'il y a dessus. On multiplie donc les risques de tout perdre par le nombre de disques composant le raid0.
 
Le problème c'est qu'ici,  la plupart des Warriorzs_de_la_mort_ki_tu mettent en RAID0 des disques énormes sans même avoir de sauvegarde à coté, et qu'au moindre problème il viennent pleurer leur moman parce qu'ils ont perdu 500Go de données.
 
D'autre part, il n'y a aucun intérêt de se servir de RAID0 pour du stockage: le seul bénéfice du raid0 est sa rapidité en lecture/écriture, c'est à dire qu'on en ressent le bénéfice sur des domaines ou il ya beaucoup de lecture/écriture sur le disque. Les seuls "endroits" ou le raid est utile:
- disque système
- disque de swap
- espace de travail temporaire  
 
 
PS:ah, au fait. J'ai deux raptor en raid0, mais pour mon système et mon swap. Mes données sont ailleurs.


Message édité par groux le 06-03-2007 à 14:12:09
n°5398882
Bilbo248
Posté le 06-03-2007 à 14:31:29  profilanswer
 

Et moi j'ai deux 80go western digital en raid 0 mais donné sont sur deux 160go donc 1 externe.

n°5400037
RAV_THE_KI​LLER
Posté le 07-03-2007 à 00:35:38  profilanswer
 

moi de mon coté jai 2 martor 120gig en raid 0 avec un 300Gig derriere qui sert qua faire mes backup de donner importante sur se disque
 
sa mes arriver 2 fois de perdre mon stock sur mes raid0 a cause de disque dur qui on lacher... mais javais rien perdu vue que jai un backup fait assez régulierement derriere
 
Mais avoir seulement un Raid 0 et aucun disque de backup derriere la faut etre suicidaire

Message cité 1 fois
Message édité par RAV_THE_KILLER le 07-03-2007 à 00:36:38
mood
Publicité
Posté le 07-03-2007 à 00:35:38  profilanswer
 

n°5442964
sea horse
Posté le 01-04-2007 à 17:33:01  profilanswer
 

RAV_THE_KILLER a écrit :

moi de mon coté jai 2 martor 120gig en raid 0 avec un 300Gig derriere qui sert qua faire mes backup de donner importante sur se disque
 
sa mes arriver 2 fois de perdre mon stock sur mes raid0 a cause de disque dur qui on lacher... mais javais rien perdu vue que jai un backup fait assez régulierement derriere
 
Mais avoir seulement un Raid 0 et aucun disque de backup derriere la faut etre suicidaire


 
Bonjour , Rav the killer ,
 
Je suis exactement dans ta situation .
A savoir 2 dd en raid o de 2.160 Mo , et bien entendu
je veux acheter et installer un 3eme dd, afin de faire une
sauvegarde réguliére .
Peut tu me dire en pratique comment faire ?
Est'il vrai que le 3eme dd doit avoir la même capacité que le raid o . ( 320Mo ) .
Merci pour tes conseils .
 
A +     :hello:

n°5509257
Bilbo248
Posté le 07-05-2007 à 18:59:29  profilanswer
 

D'un c'est 320go.
De deux c'est en rien suicidaire, j'ai un raid 0 de 2x80go, et mes donnée sont stocker sur mes deux aurte disque dur de 160go.
Je n'ai rien de super important dans mon o/s, alors la sauvegarde s'avérerait une perte de temp.
Et puis mes disque dur ne sont pas mal traité, température toujours inférieur à 30° peut être même 25°..

n°5632457
masaru
Posté le 05-07-2007 à 13:21:09  profilanswer
 

Pour repondre au post.
 
Y'a pas trente six milles solutions pour installer windows (sauf Vista) sur un systeme Raid stripping ou mirroring.
 
En fait j'en connais 2:
- il te faut avant toute chose mettre le CD d'instal de ta carte mere et booter dessus, normalement tu devrais avoir un menu en mode dos te proposan de créer une disquette de pilotes raid, bien sur il te faut un lecteur disquette.
Un fois que tu as ta disquette avec tes pilotes, tu lance l'install de ton windows et tu presse F6 quand il te le demande, grace a ta disquette contenant les drivers du raid correspondant a ta carte mere la procedure devrait continuer jusqu'a la page ou tu partitione les disque durs.
 
-2ieme solution si tu n'a pas de lecteur diquette,
 
Penser avant de formater ton systeme de faire une copie de ton CD d'installe de windows grace au fabuleux programme nlite
Le truc c'est que avant de créer ta copie de windows tu peux choisir d'integrer dedans des pilotes. Dans notre cas les fameux pilotes Raid.
Resultat quand tu decide de lancer ta nouvelle instal de windows, tu n'a plus a appuyer sur F6 puisque les bons pilotes raid s'installerons automatiquement tout seul.
 
PS: perso moi aussi je trouve tres dangereux de faire un raid avec de gros disque dur. j'ai 2 raptor 75go en raid striping. Donc 150go pour windows, des appli et qques jeux c'est largement suffisant. a mon avis, garde un gros  500 Go pour tes sauvegardes et tu sera tranquille
 
Pour ceux qui pensent toujours que le raid est trop dangereux parceque trop compliqué pour eux, je vous conseille ce tres bon programme automatique de sauvegarde pour bien garder au chaud vos dossiers cherie sur un autre disque dur COBIAN

n°5641048
kain5
Posté le 09-07-2007 à 18:45:06  profilanswer
 

En créant ta grappe Raid, tu as bien mis sur "Boot" ..
 
Le raid0 c'est super,il faut l'éssayer pour en parler.
 
nforce4 + 2 maxtor D10+ en Raid0 ,cela apporte vraiment un gain tres important..
 
HDTach3 = Lecture 260.Mo/s Ecriture 125.Mo/s en Sata1

n°5644885
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 11-07-2007 à 15:31:40  profilanswer
 

masaru a écrit :

Pour repondre au post.
 
Y'a pas trente six milles solutions pour installer windows (sauf Vista) sur un systeme Raid stripping ou mirroring.
 
En fait j'en connais 2:
- il te faut avant toute chose mettre le CD d'instal de ta carte mere et booter dessus, normalement tu devrais avoir un menu en mode dos te proposan de créer une disquette de pilotes raid, bien sur il te faut un lecteur disquette.
Un fois que tu as ta disquette avec tes pilotes, tu lance l'install de ton windows et tu presse F6 quand il te le demande, grace a ta disquette contenant les drivers du raid correspondant a ta carte mere la procedure devrait continuer jusqu'a la page ou tu partitione les disque durs.
 
-2ieme solution si tu n'a pas de lecteur diquette,
 
Penser avant de formater ton systeme de faire une copie de ton CD d'installe de windows grace au fabuleux programme nlite
Le truc c'est que avant de créer ta copie de windows tu peux choisir d'integrer dedans des pilotes. Dans notre cas les fameux pilotes Raid.
Resultat quand tu decide de lancer ta nouvelle instal de windows, tu n'a plus a appuyer sur F6 puisque les bons pilotes raid s'installerons automatiquement tout seul.
 
PS: perso moi aussi je trouve tres dangereux de faire un raid avec de gros disque dur. j'ai 2 raptor 75go en raid striping. Donc 150go pour windows, des appli et qques jeux c'est largement suffisant. a mon avis, garde un gros  500 Go pour tes sauvegardes et tu sera tranquille
 
Pour ceux qui pensent toujours que le raid est trop dangereux parceque trop compliqué pour eux, je vous conseille ce tres bon programme automatique de sauvegarde pour bien garder au chaud vos dossiers cherie sur un autre disque dur COBIAN


 
 
 
Purée je connaissez pas Nlite , c genial ce truc !!!
 
Allez hop je passe mes deux DD en raid 0 ( pour le systeme bien sur ).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Bench

  probléme raid 0 et windows

 

Sujets relatifs
Problème à l'install de Windows XP Pro avec pilote RAID/SATAproblème raid 0 et ecran bleu lancement windows
[RAID 1]Probleme de boot sur windowsProblême à l'installation de windows sur 2 sata en raid
Problème installation raid 0 avec windows xp. RESOLUprobleme instalation de windows XP avec raid help
Probleme carte raid, HDD 160go, pour windows MEprobleme d installation de windows xp avec 2 DD Serial Ata en raid 0..
probleme d installation de windows xp avec 2 DD Serial Ata en raid 0.probleme d installation de windows xp avec 2 DD Serial Ata en raid 0
Plus de sujets relatifs à : probléme raid 0 et windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR