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  nvidia et ati ( suite au comparode HDFR)

 


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Auteur Sujet :

nvidia et ati ( suite au comparode HDFR)

n°2810799
darkcrista​l
Posté le 04-11-2003 à 14:49:24  profilanswer
 

***Message destinés aux personnes calées***
Inutile de me dire "cherche dans le forum" (déja fait) ou recherche dans google, c'est une réponse de pro et pointilleuse !*****
 
 
bonjour je comprends pas un truc dans la conclusion du comparo 5950 vs 9800XT
 
1)

Citation :

ATI reste le choix le plus "sûr" car même si NVIDIA a amélioré les choses avec ses Detonator 52, il reste encore du travail pour obtenir dans toutes les situations des performances comparables à ATI


Autrement dit les drivers de nvidia sont moins bin...qu'on m'explique pourquoi !!!!!!
 
2)
Par ailleurs, on dit souvent que ATI est super fort pour le mode biécran et que Nvidia est mauvais ...j'ai pas compris pourquoi ..pourrais t'on m'expliquer avec de la technique pure et des arguments car je vois vraiment pas..
Merci  :hello:

mood
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Posté le 04-11-2003 à 14:49:24  profilanswer
 

n°2810819
chaced
Posté le 04-11-2003 à 14:58:53  profilanswer
 

Le pixel shader est plus performant materiellement, et pour esperet depasser ati, nvidia doit faire beaucoup d'effort pour que les drivers rattrape ce retard matériel. le probleme, c'est que Ati en fait encore plus en sortant régulierement des drivers de plus en plus stable et plus performant (on est loin de l'epoque de la fury)
 
On dit souvent que ati a une sortie tv, (pour le biecran, je ne sais pas) simplement, car les cartes video ont une puce dédié made in ati qui est top niveau (a coté ou dans le gpu). chez nvidia, les fabriquants mettent n'importe quelle marque de puce (conexant, philips) mais, les derniere philips sont tres bien aussi.
 
Malheureusement, Ati qui revend ces puces fait baisser la qualitée, car une carte noname moins chere n'aura pas la meme qualitée de filtre RFI qu'une Gigabyte ou Hercules ou BBAti.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°2810826
darkcrista​l
Posté le 04-11-2003 à 15:04:13  profilanswer
 

okay, mais tu a vu du côté des dernier forceWares, c'est énorme comme drivers ! les possibilités tout ça...moi je trouve les drivers ATI crades et pas clair....et tu dis que les pixel shader est plus performant chez ATI ? tu mesure grâce au soft ? détail un peu ce détail technique m'interesse !

n°2810839
chaced
Posté le 04-11-2003 à 15:14:01  profilanswer
 

darkcristal a écrit :

okay, mais tu a vu du côté des dernier forceWares, c'est énorme comme drivers ! les possibilités tout ça...moi je trouve les drivers ATI crades et pas clair....et tu dis que les pixel shader est plus performant chez ATI ? tu mesure grâce au soft ? détail un peu ce détail technique m'interesse !


 
il me semble, que nvidia ne croyant pas que les jeux PS arriveraient rapidement, ils sont préférés trainer l'architecture des TI et ajouter des trucs comme le cinefx. m'enfin, ati a tout misé sur un PS performant, et les jeux sortent en utilisant le PS. Bref, NVidia doit bidouiller (ils ont l'habitude) pour que les drivers rattrapent la différence matérielle.
 
Pour les drivers Ati, je les trouvent plus facile que ceux de nvidia, peut etre une question d'habitude.
 
PS : va faire un tour chez Tomshardware et presence-pc, il me semblent que j'ai vu des articles expliquant le choix de strategie nvidia/ati


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°2820061
bloodknigh​t2
Posté le 10-11-2003 à 02:42:43  profilanswer
 

je veux pas jouer les trouble fetes mais...
ati furent les premier a faire une carte 3d supportant direct 9
alors,les compagnies on optimisé leur jeux POUR LES RADEON ET NON POUR LES GEFORCE FX car les fx n'était pas encore sorti.
 
alors,NVIDIA doit optimisé leur carte 3d (surtout pour les pixel shaders...) avec les drivers.en optimizant les drivers,on peut pas faire de miracles!
microsoft sont supposé sortir un patch pour les carte 3d de nvidia ou avec direct x 9.1? (ben,la prochaine version)
je sais pas de combien les geforce fx vont etre meilleures avec les pixel shaders...mais sa peut pas faire du mal :-)

n°2820097
power600
Toujours grognon
Posté le 10-11-2003 à 06:37:17  profilanswer
 

Chacun a des avantages et des inconvénients.
Les pilotes de nVidia ont l'immense avantage d'être unifiés (une TNT2 marchera à la place d'une FX5600 sans avoir à toucher aux pilotes), ceux de ATI ont maintenant un truc appelé VPU Recover qui rattrape parfois les plantages quand ils sont dus à la video (mais pas toujours :D)
Mais pour les cartes récentes et voraces il leur manque un truc chez les deux: un circuit de contrôle qui mesure la puissance reçue par la carte et qui signale le risque d'instabilité et/ou de détérioration si elle est trop faible (ou varie trop)..
Je ne comprends pas pourquoi ils ne mettent pas un truc devenu aussi essentiel dans leurs cartes.

n°2820101
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-11-2003 à 07:07:47  profilanswer
 

Power600 a écrit :

Chacun a des avantages et des inconvénients.
Les pilotes de nVidia ont l'immense avantage d'être unifiés (une TNT2 marchera à la place d'une FX5600 sans avoir à toucher aux pilotes), ceux de ATI ont maintenant un truc appelé VPU Recover qui rattrape parfois les plantages quand ils sont dus à la video (mais pas toujours :D)
Mais pour les cartes récentes et voraces il leur manque un truc chez les deux: un circuit de contrôle qui mesure la puissance reçue par la carte et qui signale le risque d'instabilité et/ou de détérioration si elle est trop faible (ou varie trop)..
Je ne comprends pas pourquoi ils ne mettent pas un truc devenu aussi essentiel dans leurs cartes.  


 
ATi aussi c'est unifié hein. Metrs toi a jour. Ils s'apellent catalyst.
 
Sinon, personellement, je dirai que je regrette un peu mon passage chez ATI, a cause de ces putains de catalysts de merde a la mords moi le noeud :(
 
Je suis en train de jouer a FFXI la, et je joue sur PS2. Pas d'antialiasing meme si je le force dans les pilotes. Pas de filtering ( ni bilinear, ni trilenear, ni anisotrope, meme forcé dans les pilotes). Rien. Ca scintille de partout. Pire que sur PS2.
 
Et ma R9700Pro m'aura fait chier :
-Dans Asheron's call 2 ( textures qui deviennent faites de blocs et crash apres un certain temps )
-Dans Metal Gear Solid 2 ( le jeu se lancait MEME pas )
-Dans Splinter Cell ( je détaille meme pas )
-Dans Final Fantasy XI
 
Et je suis sur que j'en oublie. Ca fait plus de 50% des jeux que j'ai acheté. Supair. Merci ATI. Quand ca marche ca marche bien, OK. mais alors quand ca merde :(
 
Pffff.
 
Si j'avais su ca en l'achetant, je serai retourné chez Nvidia direct :( Les detos, au moins, ca marche.


Message édité par Tetedeiench le 10-11-2003 à 07:09:04
n°2820114
Unreal2
Posté le 10-11-2003 à 08:15:06  profilanswer
 

C'est ce que je pense ,que les Catalyst sont moins au point que les Detos mais a chaque fois on me rit au nez.En tout cas moi,je suis super content de ma FX5900 Ultra et de ses detos.

n°2820149
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 10-11-2003 à 09:18:33  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
ATi aussi c'est unifié hein. Metrs toi a jour. Ils s'apellent catalyst.
 
Sinon, personellement, je dirai que je regrette un peu mon passage chez ATI, a cause de ces putains de catalysts de merde a la mords moi le noeud :(
 
Je suis en train de jouer a FFXI la, et je joue sur PS2. Pas d'antialiasing meme si je le force dans les pilotes. Pas de filtering ( ni bilinear, ni trilenear, ni anisotrope, meme forcé dans les pilotes). Rien. Ca scintille de partout. Pire que sur PS2.
 
Et ma R9700Pro m'aura fait chier :
-Dans Asheron's call 2 ( textures qui deviennent faites de blocs et crash apres un certain temps )
-Dans Metal Gear Solid 2 ( le jeu se lancait MEME pas )
-Dans Splinter Cell ( je détaille meme pas )
-Dans Final Fantasy XI
 
Et je suis sur que j'en oublie. Ca fait plus de 50% des jeux que j'ai acheté. Supair. Merci ATI. Quand ca marche ca marche bien, OK. mais alors quand ca merde :(
 
Pffff.
 
Si j'avais su ca en l'achetant, je serai retourné chez Nvidia direct :( Les detos, au moins, ca marche.


 
Ben 0 pb de mon côté dans les jeux, mais je n'ai aucun des jeux que tu cites :/


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°2820162
chaced
Posté le 10-11-2003 à 09:35:16  profilanswer
 

Power600 a écrit :

Chacun a des avantages et des inconvénients.
Les pilotes de nVidia ont l'immense avantage d'être unifiés (une TNT2 marchera à la place d'une FX5600 sans avoir à toucher aux pilotes), ceux de ATI ont maintenant un truc appelé VPU Recover qui rattrape parfois les plantages quand ils sont dus à la video (mais pas toujours :D)
Mais pour les cartes récentes et voraces il leur manque un truc chez les deux: un circuit de contrôle qui mesure la puissance reçue par la carte et qui signale le risque d'instabilité et/ou de détérioration si elle est trop faible (ou varie trop)..
Je ne comprends pas pourquoi ils ne mettent pas un truc devenu aussi essentiel dans leurs cartes.  


 
je peux passer de ma radeon 7000 a ma 9600 sans avoir a changer les drivers. bien sur, ça risque de poser probleme avec une fury :d


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
mood
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Posté le 10-11-2003 à 09:35:16  profilanswer
 

n°2820201
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-11-2003 à 10:07:55  profilanswer
 

YODA_57 a écrit :


 
Ben 0 pb de mon côté dans les jeux, mais je n'ai aucun des jeux que tu cites :/


 
Ben c'est sur mais bon, j'aurai cité le dernbier tuxracer avec bill gates a la place du pinguin OK, mais la...
 
Je parle de jeux commerciaux, renommés pour beaucoup, faut pas déconner :(
 
Bref, tout le monde dit que les catalyst valent les detos : JE SUIS PAS D'ACCORD DU TOUT ! yoyo3d :pfff: ( ca faisais longtemps :D )

n°2820217
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 10-11-2003 à 10:15:16  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Ben c'est sur mais bon, j'aurai cité le dernbier tuxracer avec bill gates a la place du pinguin OK, mais la...
 
Je parle de jeux commerciaux, renommés pour beaucoup, faut pas déconner :(
 
Bref, tout le monde dit que les catalyst valent les detos : JE SUIS PAS D'ACCORD DU TOUT ! yoyo3d :pfff: ( ca faisais longtemps :D )


 
Par contre un truc me surprends, je suis quasi certain que Splinter Cell tourne chez mon neveu avec une 9600Pro
Je veriferai


Message édité par Yoda_57 le 10-11-2003 à 10:15:25

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Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°2820219
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-11-2003 à 10:16:02  profilanswer
 

YODA_57 a écrit :


 
Par contre un truc me surprends, je suis quasi certain que Splinter Cell tourne chez mon neveu avec une 9600Pro
Je veriferai


 
Active le FSAA, et poof, c'est tout blanc :D

n°2820231
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 10-11-2003 à 10:24:19  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Active le FSAA, et poof, c'est tout blanc :D


 
OKI, je lui demanderai de le faire :D


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Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°2820237
chaced
Posté le 10-11-2003 à 10:29:58  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Active le FSAA, et poof, c'est tout blanc :D


 
je vais essayer, meme si d'habitude, je n'utilises pas de fsaa :d


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°2820598
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-11-2003 à 14:08:32  profilanswer
 

Ca le faisais a sa sortie, notamment sur le niveau d'entrainement :D
 
Ca a ptet été corrigé par la suite. N'empeche, ca a trainé un bon mois et demi cette histoire.

n°2820608
Unreal2
Posté le 10-11-2003 à 14:16:17  profilanswer
 

Je crois que Splinter cell n'accepte pas le FSAA ni des Radeons,ni des Geforces,c'est general je crois.

n°2820632
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 10-11-2003 à 14:41:04  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


Active le FSAA, et poof, c'est tout blanc :D


Le FSAA est désactivé sur les gf sous splinter cell meme si l'option est cochée dans le driver. Il est activé sur ati.
Le "bug du FSAA" provient du jeu et non des drivers/cartes.

n°2821203
power600
Toujours grognon
Posté le 10-11-2003 à 21:41:27  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
je peux passer de ma radeon 7000 a ma 9600 sans avoir a changer les drivers. bien sur, ça risque de poser probleme avec une fury :d

c'est bien ce que je dis.
Ils sont pas unifiés les Catalyst. Y a les catalyst pour la famille Radeon, ceux pour la famille Rage 128 Pro, pour a famille Rage Pro, pour la famille  Rage 128... [:rhetorie du chaos] .

n°2821209
power600
Toujours grognon
Posté le 10-11-2003 à 21:47:30  profilanswer
 

[citation=2820101,1][nom]tetedeiench a écrit[/nom]
 
ATi aussi c'est unifié hein. Metrs toi a jour. Ils s'apellent catalyst.
Je me suis mis au goût du jour justement, j'ai aussi une 9700 Pro.Et j'essayerais pas de lui mettre les pilotes d'une Rage 128..  [:rhetorie du chaos]
 
Sinon, personellement, je dirai que je regrette un peu mon passage chez ATI, a cause de ces putains de catalysts de merde a la mords moi le noeud :(
 
Je suis en train de jouer a FFXI la, et je joue sur PS2. Pas d'antialiasing meme si je le force dans les pilotes. Pas de filtering ( ni bilinear, ni trilenear, ni anisotrope, meme forcé dans les pilotes). Rien. Ca scintille de partout. Pire que sur PS2.
 
Et ma R9700Pro m'aura fait chier :
-Dans Asheron's call 2 ( textures qui deviennent faites de blocs et crash apres un certain temps )
-Dans Metal Gear Solid 2 ( le jeu se lancait MEME pas )
-Dans Splinter Cell ( je détaille meme pas )
-Dans Final Fantasy XI
 
Et je suis sur que j'en oublie. Ca fait plus de 50% des jeux que j'ai acheté. Supair. Merci ATI. Quand ca marche ca marche bien, OK. mais alors quand ca merde :(
T'en oublies :D
 
Pffff.
 
Si j'avais su ca en l'achetant, je serai retourné chez Nvidia direct :( Les detos, au moins, ca marche.
Je reste à nVidia avec une FX5600 mais j'ai pas envie de vire la 9700..marche super bien quand  même et pour peu que ATI finisse par pondre des pilotes à la hauteur (enfin, avant 2050  :whistle:  )

n°2821244
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 10-11-2003 à 22:07:39  profilanswer
 

Unreal2 a écrit :

Je crois que Splinter cell n'accepte pas le FSAA ni des Radeons,ni des Geforces,c'est general je crois.


Tout a fait :jap:
 
Ca a rien a voir avec les Catalysts.
 
C'est la facon dont les ombres sont rendues qui fait que par principe le FSAA n'est pas utilisable.
 
Mais bon, si je ne m'abuse Tedeiench, c'est pas la premiere fois qu'on te le dit ;)
 
Pour MGS2, c'est un des portages consoles -> PC les plus mal faits. Pas de la faute à ATI si les développeurs ont pas testé leur jeu sur les carte ATI. Mais bon, on en avait déjà parlé aussi ;)
Et y a un patch qui est sorti pour les cartes ATI d'ailleurs il me semble.
 
Pour les autres jeux, je sais pas ce qu'il en est [:spamafote]


Message édité par Ernestor le 10-11-2003 à 22:15:36

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2821255
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 10-11-2003 à 22:13:53  profilanswer
 

bloodknight2 a écrit :

je veux pas jouer les trouble fetes mais...
ati furent les premier a faire une carte 3d supportant direct 9
alors,les compagnies on optimisé leur jeux POUR LES RADEON ET NON POUR LES GEFORCE FX car les fx n'était pas encore sorti.
 
alors,NVIDIA doit optimisé leur carte 3d (surtout pour les pixel shaders...) avec les drivers.en optimizant les drivers,on peut pas faire de miracles!
microsoft sont supposé sortir un patch pour les carte 3d de nvidia ou avec direct x 9.1? (ben,la prochaine version)
je sais pas de combien les geforce fx vont etre meilleures avec les pixel shaders...mais sa peut pas faire du mal :-)


C'est pas tout a fait ca ;)
 
ATI a suivi les specs de Microsoft en ce qui concerne DX 9. Donc, par principe, un jeu DX 9 "classique" est optimisé pour une ATI.
 
Par contre, sur ses FX, nVidia a choisi une architecture différents et c'est a cause de cela que les perfs en PS 2.0 "de base" n'étaient pas bonnes.
 
Mais le nouveau compilo de shaders de DX (ce que l'on considère ç tord comme DX 9.1) permet d'améliorer les perfs en PS 2.0. De plus, nVidia rajoute en fonction du jeu, des optimisations. Résultat : les PS 2.0 tournent en général bien bien mieux qu'avant et sont du niveau des ATI.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2821642
bloodknigh​t2
Posté le 11-11-2003 à 09:07:52  profilanswer
 

merci ernest!
si tu serais pas aussi poilu,je t'embraserrais...  :heink:  :cry:  :lol:  
bon...ou est la porte la? moi je sort!

n°2850365
elecman
Posté le 26-11-2003 à 22:18:40  profilanswer
 

Une chose que je comprend pas concernant les problèmes de Final Fantasy XI avec une carte ATI. Au début du beta test, ATI annonçait des incriptions pour la beta directement sur le site, ca me surprend qui n'aille pas corriger le problème. Je croyait même que ATI etait devenue un partenaire avec Square Enix
 
Quand j'ai acheter le jeu, j'Ai été considérablement surprit de voir le logo de Nvidia avec leur slogan que je me souvient pas par coeur.
 
Le pire, c'Est que si tu laisse actif le FSAA, il ne marche pas mais tu perd quand même les performances a cause de l'option.
 
Quand j'ai acheter ma Radeon 9700 pro en novembre 2002, le FSAA ne fonctionnait pas du tout sur certain jeu et ca prit beaucoup de temps a les corriger mais quand c'Etait fait, je ne jouais plus à ce jeu. Je donne pas exemple Dungeon Siege, je ne sait plus quelle revision ( 3.1 à 3.4), il annoncais des augmentations de performances de 25 à 40% a chaque revision et c'est a cette dernier revision que le FSAA a été corriger. Avec les correctif, le jeu est maintenant supposser rouler 2x plus vite. Tout ca a été fait, 8 mois environ après la sortie du jeu, c'est trop tard monsieur ATI.
 
J'avais une Voodoo 5 5500 avant ma radeon alors le FSAA, c'est sacré pour moi, je l'utilise tout le temps alors quand ca marche pas, je me met en rogne. Vous avec seulement a regarder mes post en novembre quand je parlais du FSAA qui ne fonctionnait pas avec ma RADEON 9700, ca me soulais pour le prix de cette carte. Je me suis calmé depusi mais parfois....
 
Je joue toujours a Final Fantasy XI. C'Est toujours très jouable mais sont mieux de corriger le tir dans les prochains drivers (cat 3.10) parce que ca me fruste de pas avoir le top définitions quand on sait on peu avoir mieux ailleurs.


Message édité par elecman le 26-11-2003 à 22:25:05

---------------
Perso FFXI : Buldom Galka MNK75/WAR75/NIN75/SMN75/DRG75/SAM75/DRK75/THF75
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